PlayStation VR : Firewall Zero Hour, une fenêtre de tir toute proche sur PSVR ?

PlayStation VR : Firewall Zero Hour, une fenêtre de tir toute proche sur PSVR ?

4 mai 2018 3 Par Laurent Ganne

Firewall Zero Hour, le FPS exclusif au PlayStation VR, pourrait bien sortir plus vite qu’on ne l’espère puisque l’ACB (Australien Classement Board), l’équivalent de notre classification européenne PEGI, vient de classer le jeu 15 ans et plus. Rechargez votre Aim Controller et choisissez vos coéquipiers !

Firewall Zero Hour pourrait bien sortir plus tôt qu’on le croit : le FPS tactique vient en effet d’être classifié 15 ans et plus par le système de classification australien, signe avant coureur d’une sortie imminente. Depuis sa première annonce à la PSX l’année dernière, on ne savait pas trop quoi penser de ce nouveau jeu de tir PSVR en vue à la première personne : il faut dire que le studio à l’origine du titre est également responsable de ROM Extraction qui est loin d’avoir fait l’unanimité sur PC et qui tarde à sortir sur PlayStation VR. De plus, la communication sur Firewall Zero Hour en ce début d’année s’est montrée très timide, avec des captures d’écran rares et rachitiques et un trailer de mauvaise qualité, pas assez pour se faire véritablement une idée.

Lors du PlayStation VR Spring Showcase de Londres par contre, Firewall Zero Hour a été de nouveau présenté en démo jouable et a su rassurer les testeurs invités sur place, coiffant au poteau d’autres grosses pointures également en démos, comme Blood and Truth, Starchild et Eden Tomorrow.  Les développeurs ont depuis communiqué sur le jeu (voir les infos ci-dessous) et le PlayStation Blog français lui consacre désormais une page entière, avec des images de qualité et des détails sur ses modes de jeu.

Avec la classification australienne qui vient de tomber, on espère donc une date de sortie imminente pour Firewal Zero Hour qui s’annonce très prometteur et qui effacera la dette Bravo Team de l’ardoise du PSVR (en attendant ALVO ?). Bientôt un bon FPS compatible AIM Controller (le jeu sera également compatible Move et Dualshock) ? En tout cas, il me tarde d’y fraguer Cyril, notre commando de choc à la voix de crooner … ^^

VR4player.fr est le seul site français à vous offrir des news tous les jours sur le PlayStation VR : nous ne manquerons donc pas de revenir sur Firewall Zero Hour dès qu’on aura plus d’infos, voir carrément une date de lancement sur PSVR ! D’ici-là, voilà ce que l’on sait sur le prochain FPS du studio First Contact Entertainment :

Nouvelles images de Firewall Zero Hour :

Rappel : les dernières infos sur Firewall Zero Hour par son studio First Contact Entertainment

Dans ce jeu de tir par équipe intense, la coopération est primordiale : enfilez votre casque PlayStation VR, constituez votre arsenal et préparez-vous pour des combats à cent à l’heure.

Faites votre choix parmi 12 mercenaires expérimentés, familiarisez-vous avec les armes améliorables et rejoignez un camp. Tirerez-vous aux côtés de l’escadron d’attaque, engagé pour récupérer des données sensibles dans un bastion hostile ? Ou resterez-vous sur la ligne de front aux côtés de l’équipe de défense, pour assurer par tous les moyens possibles que l’ennemi ne puisse mettre la main sur les données ?

Firewall Zero Hour est un FPS (jeu à la première personne) tactique multijoueur basé sur le travail d’équipe prévu en 2018 en exclusivité pour le PlayStation VR.

L’information est la clé du pouvoir et, selon qu’elle est dans de bonnes ou mauvaises mains, elle peut changer le destin du monde, simplement en pressant un bouton.  La révélation au bon moment de données sensibles peut mettre à genoux les plus puissants et détruire des empires en un instant.

Dans Firewall Zero Hour, deux équipes de mercenaires sont engagées par de mystérieux donneurs d’ordres, pour protéger ou obtenir des informations top secrètes sur un ordinateur portable dans des lieux aussi exotiques que dangereux à travers le globe. Le donneur d’ordres anonyme de chaque équipe agit avec sa vision globale et guide chaque rencontre en fournissant des objectifs et des infos critiques sur le déroulement de la mission. Leur objectif principal reste les données pour lesquelles ils sont prêts à vous payer grassement.

  • En tant qu’attaquants, les objectifs de votre équipe sont : contourner les points d’accès du pare-feu, localiser le portable et lancer le piratage.
  • An tant que défenseur, les buts de votre équipe sont : sécuriser les points d’accès du pare-feu, protéger l’ordinateur et empêcher le piratage.

Chaque équipe accomplit ses objectifs grâce à un travail d’équipe hautement coordonné avec un arsenal d’armes modernes et d’équipements autant offensifs que défensifs pour aider leur équipe et gêner celle des adversaires. Les joueurs sont récompensés en pleine partie par une crypo-monnaie et des points d’expérience en remplissant avec succès des contrats et des matchs et peuvent ainsi dépenser cette monnaie pour améliorer leurs donneurs d’ordres, leurs armes, équipements, chargeurs et autres options de customisation.

Quand vous prenez votre AIM Controller ou votre manette DualShock 4 pour jouer à Firewall Zero Hour, nous voulons que vous remarquiez le rythme réaliste du jeu et l’importance majeure d’organiser vos prises d’assaut de manière tactique et de communiquer avec votre équipe. Cela ne signifie pas que les combats ne seront pas intenses et viscéraux ; que vous échangiez des coups de feu dans un couloir ou que vous jetiez un œil à couvert pour tirer sur un ennemi lointain, le but est de rendre les fusillades palpitantes. Nous voulons aussi que vous ressentiez la tension de défendre vos positions, de poser stratégiquement des pièges et d’identifier des points de vue clés avec vos coéquipiers. La tension de pirater l’ordinateur ou les passages sombres éclairés uniquement par votre lampe-torche sont accentués par les environnements super-réalistes et les ombres dynamiques qui rendent réels de tels moments de manières vraiment uniques.

Bien entendu, l’un des aspects les plus excitants de Firewall Zero Hour est que tout cela se passe en réalité virtuelle, vous permettant, seul ou avec vos amis grâce au PlayStation Plus (requis pour le multijoueur) d’être transportés et immergés dans l’action d’une façon qui n’était pas possible jusqu’à maintenant, grâce à la magie et à l’existence de la VR.

Nous sommes si impatients que vous fassiez l’expérience de Firewall Zero Hour ; il y aura encore beaucoup à venir…

Retour sur le trailer de Firewall Zero Hour diffusé à la PSX :

Nos articles précédents sur Firewall Zero Hour :