PlayStation VR, PSVR : SABRE, ce que nous savons de nouveau !

PlayStation VR, PSVR : SABRE, ce que nous savons de nouveau !

8 février 2019 0 Par Cyril Thevenot
SABRE sur PlayStation VR, PSVR VR4player.fr

Le studio Fire Point-Interactive qui produit le jeu SABRE pour le casque de réalité virtuelle PlayStation VR (PSVR) vient de mettre à notre disposition un nouveau trailer de leur jeu. Si le premier trailer que nous vous présentions dans notre précédent article avait plus pour vocation de faire du teasing, celui-ci permet de visualiser, un peu plus ce que sera exactement le jeu et ce à quoi nous aurons affaire.

SABRE sur PlayStation VR, PSVR VR4player.fr

Les points clés de SABRE :

Pour rappel, Fire Point-Interactive a déjà produit des jeux VR tels que Tooth and Claw ou To The Sea pour les casques VR PC avant de se lancer dans le développement de SABRE sur PSVR.

SABRE a été pensé comme un jeu multijoueur, il n’y aura aucun tutoriel ou petite expérience en solo pour se faire la main avec le gameplay. Les écrans de chargement feront office de tuteur en vous expliquant les mouvements. SABRE sera jouable avec la DualShock 4 et les PS move. Le jeu sera jouable aussi bien en VR qu’en non VR. Le studio rend par conséquence son titre crossplay PSVR-PS4 et souhaite gommer au maximum les disparités entre les joueurs PSVR et PS4.

À noter que SABRE devait à sa sortie disposer de deux modes de jeu : Un mode libre (jusqu’à 20 joueurs) et un mode Team Battle Royal (2×10 joueurs). Il n’en sera malheureusement rien, le mode Team Battle Royal devant être disponible un peu plus tard lors des tous premiers patchs. Le titre est en cours de validation par Sony, les développeurs tablent pour une sortie mi-mars 2019.

SABRE sur PlayStation VR, PSVR VR4player.fr

SABRE : du pain et des jeux !

SABRE nous propulse en 2038 où, suite à l’interdiction faite par l’ONU aux sociétés militaires, de développer toute recherche et développement dans l’IA de robots tueurs, celles-ci recyclent leurs drones de combat, en machines de formes d’animaux, pilotées par l’homme. Ces drones doivent se battre dans des arènes et remplacent à leur manière les gladiateurs de l’ère romaine. Les pilotes des drones S.A.B.R.E (Synthetic Animal Bio-Remote Entities), ne s’intéressent qu’à la notoriété et aux gains astronomiques donnés à qui sort vainqueur de ces combats organisés par une entité fictive dénommée HIVE.

Le jeu vous propose donc d’intégrer un SABRE (lourdement armé de roquettes, de canons plasma…) et d’en prendre les commandes, à la première personne pour lutter contre vos adversaires

SABRE du studio Fire Point-Interactive se veut un jeu multijoueur faisant la part belle au crossplay PSVR-PS4. Il sera jouable à la DualShock4 ainsi qu’aux PS move. Le jeu selon les développeurs est espéré pour mi-mars 2019. Son mode Team Battle Royal sera disponible dès les premiers patchs.