in

PlayStation VR : Zero Caliber sur PSVR, les derniers éléments du Fps

Zero Caliber sur PSVR

Zero Caliber produit par le studio indépendant Xrealm Games connu récemment sur PlayStation VR pour son portage de A-Tech Cybernetic fait parti des derniers jeux les plus attendus sur PSVR de cette fin de génération notamment car c’est un FPS tactique pouvant être comparé à Firewall Zero Hour. Zero Caliber est déjà disponible sur PCVR en accès anticipé et les avis sont en majorité positifs voir très positifs.

Dans notre précédent article nous relations une fenêtre de lancement sur PSVR pour le deuxième semestre 2020 sans plus de précision. Si cette fenêtre est à ce jour inchangée, le studio se dirige vers une jouabilité exclusive avec les PS move alors que nous souhaitions et espérons toujours la compatibilité avec l’AIM Controller qui le rapprocherait un peu plus de son homologue Firewall. Comme sur PCVR, Zero Caliber sur PSVR devrait au final bien posséder un mode multijoueur consistant en du PvP, de la capture de drapeau ou de la dominance de zone le tout sur différentes cartes. À cela s’ajoute le mode histoire jouable en solo ou en coop. Le jeu étant encore en Early Access sur PCVR nous ne connaissons pas encore la durée totale du titre.

Bien qu’étudié, la compatibilité AIM Controller n’est pour l’heure pas prévue puisque seuls les PS move seraient pris en compte ce qui est fort surprenant pour un FPS quand on connaît le mariage parfait AIM Controller – FPS sur PSVR. La raison première invoquée par les développeurs est la volonté de nous immerger au maximum dans le jeu, ce qui passe notamment par la mécanique des rechargements tactiques comme on peu la connaître avec Blood & Truth par exemple. Des phases d’escalade sont également au menu ce qui peut avoir fait pencher la balance pour les PS move. Mais si nous faisons la corrélation avec leur titre A-Tech Cybernetic on se rend compte que ce dernier était également jouable exclusivement avec les PS move pour le meilleur et pour le pire. Nous assistons peut-être là pour la version PSVR de Zero Caliber à la même « erreur » que pour A-Tech Cybernetic. Le jeu étant initialement développé pour les casques PCVR qui disposent eux de contrôleurs VR adaptés aux FPS et aux déplacements libres, le studio se retrouve peut-être piégé par les capacités des PS move et par son choix de gameplay. Une solution s’offre toutefois à eux, le 3dRudder ou le sacrifice de certaines mécaniques de gameplay.

Zero Caliber sur PSVR

Si le titre ne sera pas un AAA, son mode histoire coop en plus du mode multijoueur fait que nous sommes curieux et impatients de pouvoir tester Zero Caliber sur PSVR.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Je veux pas critiquer avant d’avoir essayé mais ça sent l’échec. Un CS-like PSVR sans L’AIM….WTF?!! Quel intérêt si ce n’est pas un rail-shooter?! C’est comme si Creed Rise to Glory ne prenait en compte que la Dualshock et pas les PSmoves. Mdr !
    Alvo promet une compatibilité AIM de son côté je l’attend avec impatience celui là !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dreams VR - PlayStation VR PSVR VR4Player Media Molecule

Dreams PSVR : Le jeu qui pourrait sauver le PlayStation VR !

Podcast #38 Autour d'un VR - VR4player.fr

PlayStation VR : Podcast #38 : VR sans bulle et Jeux plats !