Le GLOBULAR CLUSTER CMP2 est un accessoire de remplacement de toute la partie interne de maintien de la tête pour votre PSVR2. A sa sortie, le PlayStation VR2 avait reçu quelques critiques concernant son confort général… En effet, par rapport au premier PSVR, son revêtement en silicone a tendance à faire transpirer, à laisser une belle marque rouge sur le front… Niveau confort, bien que ce PSVR2 ne soit pas le casque le plus inconfortable du marché, il a perdu un peu par rapport au confort du premier PSVR Un grand nombre de joueurs se plaignent également que le casque a tendance à bouger en pleine partie. En fonction de vos mouvements, il peut glisser, et bien souvent, on est obligé de le remonter pour récupérer la zone de netteté (le Sweet Spot)… Pour palier à ce problème, les joueurs ont tendance de serrer à outrance la molette du casque, ce qui a comme conséquence de faire mal à la tête !
Le fabricant Chinois GLOBULAR CLUSTER l’a bien compris et propose une solution pour remédier à tous ces défauts ! Le Globular Cluster CMP2 !
Un coffret avec 3 revêtements, l’idée de Globular Cluster CMP2 est qu’en été, ou en utilisant des jeux de fitness, de nombreux utilisateurs transpirent beaucoup en VR, le coussinet frontal d’origine est fabriqué à partir de silicium, qui n’absorbe pas la transpiration, la sueur peut s’écouler dans le corps du PSVR 2. Le CMP2 fournit 3 matériaux différents pour le front et l’arrière de la tête, dont deux absorbent la transpiration et sont lavables, la version en simili cuir est résistante à la transpiration et facile à nettoyer. Il s’adapte donc à différentes situations/saisons/préférences de l’utilisateur.
Le Globular Cluster CMP2 apporte un certain nombre d’amélioration à votre PSVR2 :
• Votre PSVR2 est bien plus confortable pour deux raisons : La première est que vous n’avez plus à serrer comme un malade la molette derrière le casque pour qu’il ne bouge plus … L’autre raison est que la partie arrière épouse votre crâne et la force exercée sur ce dernier et bien mieux répartie ! Votre PSVR2 devient alors l’un des plus confortables caques VR du marché !
• Le revêtement n’est plus un silicone, terminé cette matière qui va vous faire suer comme un cochon en plein été. Plus de marque rouge sur le front après de longues sessions de jeux vitaminés. Et un revêtement bien adapté pour les peaux sensibles ! Sur ce point, le CMP2 tient également ses promesses !
• Le Globular Cluster CMP2 permet également de stabiliser votre casque sur vote tête même si vous bougez beaucoup… Il corrigera le problème de devoir constamment remettre en place votre PSVR2 car il est descendu et que vous avez perdu le Sweet Spot (La zone nette au centre de vos lentilles).
• Le poids du PSVR2 semble mieux réparti et le casque bien plus confortable de manière général, même si il est légèrement plus lourdde 86 grammes…
Dun point de vue du montage, il est vrai que l’on peut-être un peu effrayé à l’idée de devoir démonter son PlayStation VR2 pour le transformer. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez également remettre votre PSVR2 dans sa configuration « Usine ». L’outil fourni est très pratique pour démonter les différentes parties de votre PSVR2 et ça se passe globalement plutôt bien dans l’ensemble ! Le montage n’est pas difficile !
Chaque revêtement est fixé sur les armatures à l’aide de Velcros puissants. Ce qui permet de changer votre revêtement très facilement et très rapidement. Le Globular Cluster CMP2 est plutôt bien pensé et apporte un réel plus d’usage à votre playStation VR2 ! Dommage que Sony n’ait pas intégré directement ce type d’arceau de maintien… Certainement pour une raison de coût de fabrication supplémentaire …
En conclusion, on vous conseil vraiment le GLOBULAR CLUSTER CMP2 si vous trouvez votre PSVR2 pas très confortable, si vous perdez le Sweet spot constamment, si votre PSVR2 vous marque le front à chaque fin de jeu, si vous recherchez une meilleure répartition du poids …
Malgré des matériaux qui peuvent sembler plutôt « bas de gamme » concernant ses armatures, les textiles et différentes mousses ne le sont pas (bas de gamme) et c’est le genre d’accessoire que vous ne démonterez plus jamais une fois installé, l’essayer c’est l’adopter comme on dit !
Une bonne pioche ! vraiment ! Que VR4Player est fière de venir ajouter à sa liste des accessoires conseillés, au côté des lentilles VR LENS LAB !