ROM Extraction Prochainement compatible AIM Controller !

ROM Extraction Prochainement compatible AIM Controller !

12 mai 2017 3 Par Laurent Ganne
ROM Extraction sur PSVR
ROM Extraction sur PSVR
ROM Extraction sur PSVR

ROM Extraction, un FPS sur Playstation VR !

ROM Extraction est un jeu de tir FPS développé par le studio “First Contact Entertainement“. Ce studio compte à son actif plusieurs développeurs qui ont travaillé par le passé dans de grands studios de renom comme Blizzard, Treyarch ou Infinity Ward.

Le jeu se déroule en 2076, vous faites parti d’une équipe d’intervention d’élite. Votre gouvernement vient de découvrir des nids extra-terrestres sur la lune. Il envoie votre commando sur notre satellite avec pour objectif de récupérer les œufs et les rapporter sur terre. Ces nids sont bien entendu protégés par une horde d’Aliens qui ne seront pas décidés à vous laisser terminer votre mission.

L’une des caractéristiques du gameplay sera que vous avez la faculté de courber l’espace-temps. Il vous sera en effet possible de ralentir le temps afin de faciliter votre visée. Le jeu diffère légèrement d’un vrai FPS, ne vous attendez pas à viser vos ennemis et à leur tirer dessus avec votre fusil futuriste. Le parti pris pour le gameplay est pour le moins étrange. En effet, vous disposez de sphères d’énergie appelées dans le jeu “Orbes” que vous devrez lancer sur vos ennemis. Il faudra alors tirer sur ces sphères en plein vol afin de les activer et qu’elles explosent sur les envahisseurs extra-terrestres. Il existe plusieurs types d’Orbes avec des caractéristiques de destruction différentes.

ROM Extraction sur PSVR

ROM Extraction, le jeu sera compatible avec l’AIM Controller !

Adam Orth de First Contact Entertainement a annoncé dans le Playstation Blog que ROM extraction sera bien compatible avec la manette de visée de chez Sony, l’AIM Controller de Farpoint.

Après plusieurs essais avec la manette de visée PlayStation, on revenait toujours à l’idée d’un lance-orbes. Au final, on a intégré un lance-grenades à notre fusil EOS-15. On l’a modifié pour qu’il ressemble à la manette de visée lorsqu’elle est entre les mains du joueur, avec succès.

Avec la manette de visée PlayStation, la dimension physique est bien plus profonde qu’avec les manettes de détection de mouvements classiques.

La manette, qui se tient à deux mains, apporte une précision et une stabilité supplémentaires aux fusils qu’on voulait intégrer au jeu, et le lien entre les mondes réels et virtuels est sensiblement renforcé.

Une bonne nouvelle donc pour les joueurs qui vont bientôt investir sur Farpoint et le fusil Sony. L’AIM controller aura donc une vie après Farpoint …

ROM Extraction sur PSVR
ROM Extraction sur PSVR
ROM Extraction sur PSVR

Quand même quelques inquiétudes sur le jeu …

ROM Extraction est déjà sorti sur HTC Vive et Oculus Rift et les retours sur le jeu semblent relativement mitigés. Bien que le jeu ait reçu une note de 7/10 sur Steam avec 68 évaluations. Certains testeurs ne prennent pas de gants et démontent le titre. La prudence est de rigueur mais il vaut mieux en être informé avant de s’y jeter dessus .

Les défauts mis en avant sont que ROM Extraction semblerait particulièrement répétitif dans son Gameplay. On a beau changer de Sphère, la gestuelle reste tout le temps la même. On lance la boule, on tire sur la boule … De plus le jeu proposé sur Steam à environ 20 € ne dispose que d’une seule et unique Map, un seul mode de jeu, pas de multi ou CO-OP en réseau … En outre les développeurs ont indiqué que des DLC payants seront bientôt disponibles (Sur un jeu qui dès sa sortie est critiqué pour son manque de contenu, cela peut être très mal perçu !)

Comme l’a indiqué Adam Orth, le gameplay sera bien différent sur la version PSVR grâce à l’utilisation de l’AIM Controller. Votre fusil d’assaut sera également un lance-grenades ou lance-orbes. Plus besoin de jeter à la main ces fichues balles de Tennis avant de viser …

ROM Extraction sur PSVR
ROM Extraction sur PSVR
ROM Extraction sur PSVR

En Conclusion ?

Nous ne connaissons pas ce titre pour le moment. Mais certains retours de la communauté Steam, HTC Vive et Oculus semblent nous conseiller de rester prudent. Il est important de préciser que les développeurs ont peut être corrigé un grand nombre de défauts sur les anciennes versions et que l’AIM Controller pourrait apporter un réel plus à l’expérience.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur la qualité réelle de ce titre dès sa sortie officielle.

En attendant, Farpoint sera sorti … ce qui nous occupera un moment avant le prochain FPS !