in , ,

PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive : Sortez couverts en VR Lens Lab

VR Lens Lab, la solution contre la lumière bleue sur PSVR, Oculus Rift et HTC Vive !

Nous vous en avions parlé en décembre 2017, dans notre article intitulé “Le PlayStation VR Et La Réalité Virtuelle Sont-Ils Dangereux Pour Votre Vue ?” puis dans notre émission les News en VRac du 25 avril dernier. La lumière bleue est montrée du doigt par pas mal de spécialistes dans le monde. Elle pourrait aggraver la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Dans le bénéfice du doute, mieux vaut prédire que guérir, nous vous avions parlé d’une solution pour ce problème, destinée aux personnes qui ne portent pas de lunettes équipée d’un filtre de lumière bleue. La société VR Lens Lab propose en effet des lentilles clipsables sur nos casques de réalité virtuelle. Ces lentilles offrent trois avantages. Le premier est bien sûr de protéger nos yeux vu que l’écran Oled dans un casque VR ne se trouve qu’à quelques centimètres de ces derniers. Le second avantage est que ces lentilles protègent les verres d’origine de notre PSVR. Enfin, elles sont équipées également d’un filtre permettant d’améliorer les contrastes.

Suite à nos différents articles et vidéos, nous avons eu quelques retours sur ces produits. Certains d’entre eux nous signalaient que les VR Lens Lab ne tenaient pas sur le PlayStation VR, d’autres au contraire étaient très satisfaits par le produit. Jusqu’à présent, nous n’avions fait que communiquer leur existence sans toutefois les conseiller.

Le moment est venu de vous proposer un vrai test sur ces VR Lens Lab et nous avons choisi le support vidéo pour le faire. Nous avons donc commandé ces lentilles sur le site de la société et nous vous proposons aujourd’hui un test complet d’une dizaine de minutes sur ce produit. Bon visionnage à tous ! 

Pour information, vous pouvez commander les VR Lens Lab sur le site suivant : https://vr-lens-lab.com/

réalité virtuelle les dangers sur notre vue ? VR4Player
News en VRac PlayStation VR Les news de la semaine VR4Player.fr

Le test vidéo des VR Lens Lab

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. J’ai eu les miennes cette semaine, peut être faut il que je les réessaye mais pour moi ces lentilles accentuent fortement l’effet “hublot”: Vignettage décuplé et effet loupe. Ca casse beaucoup l’immersion
    Je les ai installées, j’ai joué une heure avec, je les ai retirées pour comparer et je me suis dit direct “Ha, c’est mieux sans” :/

    Super vidéo par contre, merci pour toutes ces explications!!

    • Perso je les avais mal posé la première fois et elles tenaient mal … et du coup l’image était pas top. Mais après un rédémontage et les avoir bien clipsé, j’ai joué 3-4 heures avec le soir sans constater de gène particulière. Je n’ai pas constaté d’effet fish eye ou une déformation quelconque. C’est bizarre, surtout qu’il n’y a aucune correction sur ces verres ?

      • Je referais une tentative ce week end, mais la différence pour moi était flagrante surtout en ce qui concrene le vignettage.
        Je ferais un test avec une seule lentille installée, en fermant un oeil puis l’autre pour voir.

        As tu constaté aussi l’apparition d’un petit reflet en plus sur le verre quand tu joue dans une pièce éclairée?

        • Pour le moment, je n’ai joué que le soir avec les lentilles … Je vais vérifier pour ce reflet et je donnerai mon avis précis ici. Pour la déformation par contre je ne me suis aperçu de rien … je vais réessayer aussi de mon côté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : les meilleures ventes PSVR du Store de mars et avril

E3, Sony s'annonce

PlayStation VR : Sony s’annonce et n’oublie pas le PSVR pour l’E3