in

Le PlayStation VR London Showcase présente sa sélection de démos PSVR

Le PlayStation VR London Showcase s’est tenu la semaine passée et a présenté une quinzaine de jeux et expériences PSVR. En têtes d’affiches : WipEout, Firewall, Blood and Truth, Starchild, EDEN Tomorrow, The Persistence, Rick and Morty et les autres …

Le PlayStation VR London Showcase réitère son évènement PSVR qui se tient comme son nom l’indique dans la ville de Londres. Une sélection de jeux, pas inédits mais accessibles en démos, était présentée, histoire de rappeler au bon souvenir qu’il y a encore quelques bons jeux à venir sur PlayStation VR cette année.

Rick and Morty: Virtual Rick-ality sur PSVR
Animal Force PSVR VR4player.fr
SalaryMan Escape PSVR VR4Player
CoolPaintr Vr sur Playstation Vr
Track Lab donne sa date de sortie sur PSVR vr4player.fr

Les  jeux présents au PlayStation London VR Showcase

 

WipEout Omega Collection : présenté au PlayStation VR London Showcase presqu’en même temps que sa sortie, la Star de l’Actu PSVR a wipé la concurrence, pourtant bien présente :

Starchild des Studios Playfull, s’est remontré à l’occasion de l’évènement de Londres dans une nouvelle démo. Sauf si vous ne voulez rien vous spoiler, on conseille vivement de découvrir ce jeu d’action spatiale sur le Disc Demo 2 à télécharger sur le Store.

Blood and Truth : les développeurs de London Studio, auteurs de l’excellent mais trop court London Heist, vont revenir en 2018 avec un gros jeu PSVR qui sera de la même veine mais en version longue et variée. On reste dans l’ambiance du jeu de flingues à l’anglaise avec des déplacements en checkpoint-points, limite sur rails.

Firewall Zero Hour est un FPS (jeu à la première personne) tactique multijoueur basé sur le travail d’équipe prévu en 2018 en exclusivité pour le PlayStation VR. Jouable à 4 contre 4 en déplacements fluides à l’AIM Controller, Firewall Zero Hour fermait la marche des jeux les plus prometteurs vus au PlayStation VR London Showcase.

EDEN Tomorrow : le jeu contemplatif de survie martienne à deux (mais jouable en solo) des allemands de Soulpix est toujours prévu pour 2018.

Plus précis The Persistence nous a déjà donné sa date de sortie : un confiant 24 juillet. Ce nouveau survival-horror SF AA innove avec son système de repop procédural et pourrait avoir évolué depuis sa dernière démo, point de vue graphismes, déjà très réussis, et côté gameplay (utilisation seule de la DualShock, téléportations, arsenal, variété du jeu en général).

Dark Eclipse : le wargame asiatique Dark Eclipse sortira aussi en 2018 sur PSVR et, contrairement à League of War a la bonne idée d’être jouable à plusieurs en ligne. A voir si l’intérêt en VR et le gameplay se montrent à la hauteur.

Rick and Morty Virtual Rick-ality sort très bientôt, le 10 avril exactement, en versions numérique et physique, en édition standard ou collector, alors on y reviendra dans peu de temps.

Smash Hit Plunder et Animal Force  pour le fun, tous les deux Crossplay PSVR et PS4 à plusieurs.

Salary Man Escape est un puzzle game (Rooms, Light Tracer) dans lequel en position  » God « , vous devrez aider un Salary man à s’échapper de sa vie de labeur. Grâce à la manipulation de blocs et de plates-formes, les joueurs doivent réorganiser un édifice de briques afin de créer un itinéraire permettant au Salary man  d’atteindre la sortie du niveau. Le jeu sera jouable avec les PS move et se terminera après 78 niveaux de plus en plus cotons.

Ferment la marche des démos du PlayStation VR London Showcase : les créatifs CoolPaintr VR (pour le dessin) et Track Lab (pour la musique), sans oublier le documentaire animalier Virry VR enrichi de nouvelles séquences vidéo.

 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

7 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Pas grand chose d’accrocheur voir rien pour ma part , sinon Wipeout 5,446 giga de telechargement , graphiquement c’est propre , par contre personne n’as notifié nulle part sur aucun site qu’on pouvait sortir du cockpit pour profiter des décors ambiant ?? donc je rectifie cette erreur/information de taille , il y a 3 vue : une interne avec un corp qui ne bouge pas en cabine comme dans star wars ou ca bouge , dans call of jackal ou ca bouge , mais pas la , une vue intermediaire externe , et une vue externe un peu plus éloigné qui demande a l’etre un peu plus éloigné je trouve bref ,

     » prévoir évidement de la nausée  » et pas qu’un peu

    Sinon si Konami prévoit une vue externe comme Wipeout pour Zone Of the Enders 2 a voir si je change pas d’avis et prévoir l’achat .

    • Si Battlestar, toi qui aime bien les forum, sur le fofo PSVR de Jeux video.com, beaucoup parlent des différentes vues de WipeOut. Des différentes options de vues et tout le monde s’accorde pour dire que le jeux, compte tenue de son style , a mis toutes les options en place pour ne pas donner le mal des transports, une prouesse
      D’ailleurs ce jeu est une prouesse selon moi: beau, ultra jouable, très bonnes sensations, adapté pour tous types de joueurs, gros contenu, mise à jour gratuite, bref une bouffée d’air frais pour le PSVR qui en a bien besoin en ce début d’année.
      Sinon dans ces démo y’a Starchild qui me dit bien et Firewall qui me disent bien. Sans compter Blood and Truth dasn une moindre mesure.

      • Sur le  » forum  » seulement pas sur les sites pour les vues differentes

        Sinon j’ai le jeu , j’ai le PSVR , j’ai téléchargé la mise a jour VR , j’ai fait quelques circuits , ben moi j’ai la nausée j’ai arreté au bout de 30 minute environ j’etais pas bien hier de l’après midi meme mes enfants etait pas bien donc ceux qui disent le contraire ont : soit de la chance , soit pas le mal des transports , ou mentent très mal

        • Quel est l’interet de mentir si tu es malade? Aucun. J’ai fait une grosse session de jeu sur WipeOut, vue interne , réglage vue collé au circuit et : Rien.
          Mais j’avoue ça doit etre vraiment chiant le mal des transports :/

        • je parlais pas de toi specialement mais du Forum y en as qui peuvent très bien mentir pour faire les malins

  2. Nous ne sommes pas tous égaux devant la cinestose.
    Perso si suis fatigué je sature très vite.
    Il n’en reste pas moins que le jeu est une réussite et procure peu de gênes. Après les hauts le cœur sont inévitables dans une vraie bagnole ça serait de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

American Dream Test PSVR

PlayStation VR : The American Dream, un shooter critique sur PSVR

Home Sweet Home sur PSVR VR4player

PlayStation VR : Home Sweet Home confirmé sur PSVR