PlayStation VR : AFTERLIFE Wraith The Oblivion, un nouveau trailer

PlayStation VR : AFTERLIFE Wraith The Oblivion, un nouveau trailer

27 janvier 2021 4 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

AFTERLIFE WRAITH The Oblivion Fast Travel Games PSVR PlayStation VR

Le prochain jeu de Fast Travel Games AfterLife Wraith : The Oblivion se déroulera dans l’univers de World of Darkness. Nous découvrions son existence en juin durant l’évènement Upload VR Showcase. Nous vous avions présenté un début de pitch et de scénario.

Dans Wraith, la mort n’est pas une fin. Le moment de la mort est simplement la fin d’un voyage et le début d’un autre… La majorité des âmes passe rapidement vers la Transcendance ou le Néant. Toutefois, les esprits des morts qui ont tragiquement perdu leur chemin deviennent des Ombres qui restent embourbées dans leur passé, leurs souvenirs et leurs actions restant inachevées.

Ces Errants se retrouvent prisonniers de l’Outre-Monde, un semi-univers immatériel entre le territoire des vivants et l’inconnu de l’éternité. Bien que ces Ombres parviennent à se manifester temporairement dans le monde physique , ou encore à posséder des mortels, elles sont condamnées à errer sans fin, des Entraves les enchaînant au monde qu’elles ont quitté.

AFTERLIFE WRAITH The Oblivion Fast Travel Games PSVR PlayStation VR
AFTERLIFE WRAITH The Oblivion Fast Travel Games PSVR PlayStation VR

Dans Afterlife Wraith the Oblivion, nous incarnerons bien l’esprit d’une âme perdue dans le monde des Ténèbres. Afterlife partage le même décor que Vampire : The Masquerade & Werewolf : The Apocalypse. Le joueur devient un Wraith, l’un des morts agités qui dispose de pouvoirs surnaturels. Votre but sera d’explorer l’immense manoir Barclay pour révéler progressivement son histoire terrifiante et la raison de votre mort. Ce manoir est rempli d’apparitions et de sinistres spectres, chacun ayant son propre passé et un lien avec votre histoire. Vous devrez être discret et utiliser des objets pour chercher des indices dans le monde qui vous entoure.

En tant que Wraith, la mort n’est pas la fin. Le joueur est pris entre cette vie et la suivante, accompagné de son ombre, une manifestation de son sombre subconscient. Les Shadowlands sont le reflet du monde de la lumière : un endroit où les morts marchent sans être vus, côte à côte avec les vivants.

Le mois d’aout 2020 nous en montra un peu plus sur le futur titre Afterlife Wraith the Oblivion en dévoilant un premier trailer plus complet et surtout une vidéo de présentation sur Quest.

Dans Afterlife Wraith the Oblivion, le personnage principal est Ed Miller, un photographe qui était arrivé plus tôt au manoir Barclay avec sa femme Rachel pour documenter une séance de spiritisme. Mais quelque chose a mal tourné : Ed est mort pendant la séance et sa femme Rachel a disparu.
Alors que le jeu commence, Ed est sur le point d’entrer à nouveau dans le manoir Barclay, la maison de Howard Barclay, un homme âgé et malade qui a pris sa retraite après avoir été producteur de films. Cette fois-ci en tant que Wraith coincé dans les Shadowlands avec des pouvoirs surnaturels à sa disposition. Son but est de découvrir la vérité sur sa propre mort, le lieu où se trouve Rachel ainsi que le mystère plus vaste qui se déroule à l’intérieur du manoir.
La caméra d’Ed joue un rôle important dans le jeu. Les joueurs l’utiliseront pour en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé à l’intérieur du manoir, pour débloquer les souvenirs des événements passés en photographiant certains objets et pour trouver des secrets cachés.

Loin des stéréotypes de la maison hantée ou du château gothique, le maison Barclay est un bâtiment moderne et grandiose, rempli de décadence hollywoodienne et de trophées qui témoignent du passé glorieux d’Howard dans l’industrie du cinéma. On peut encore voir les vestiges d’une soirée de première, et du verre brisé qui recouvre le sol de la salle de cinéma.
Il sera possible d’explorer chaque recoin du manoir, de ses nombreux étages et salles reliés entre elles, mais aussi de le quitter à l’occasion. Le jardin est aussi pompeux que l’intérieur, amplifié par un ciel pesant et une ligne d’horizon de la ville au loin…

AFTERLIFE WRAITH The Oblivion Fast Travel Games PSVR PlayStation VR
AFTERLIFE WRAITH The Oblivion Fast Travel Games PSVR PlayStation VR

Dans un article sur le blog Oculus de Facebook, le directeur créatif de Fast Travel Games, Erik Odeldahl a rajouté ces quelques détails sur l’histoire du jeu :

Peu importe à quel point une personne était gentille ou cruelle dans la vie, il y avait toujours des aspects sombres de sa personnalité. Des choses dont ils avaient honte, des mensonges et des tricheries malveillantes, des critiques qu’ils disaient à propos de leurs amis. Après la mort, ces impulsions et ces pulsions deviennent autre chose – quelque chose de puissant et de dangereux.

Vous connaissez cette petite voix derrière la tête qui vous dit de faire des choses que vous ne devriez vraiment pas faire ? Pour un Wraith, cette voix est trop réelle. Cela s’appelle l’Ombre, une entité avec une forme et une volonté qui lui est propre. L’Ombre fait partie d’un Wraith. Égoïste et séduisant, son principal intérêt est de pousser progressivement le Wraith un peu plus près de l’Oblivion – la fin inévitable de la route pour toutes les âmes disparues, la destruction de toutes choses. Une Ombre savoure chaque seconde de cette lutte – si le combat est terminé trop tôt, l’Ombre se voit refuser une partie du plaisir. Ne vous attendez pas à ce que ce soit un court trajet.

AFTERLIFE WRAITH The Oblivion Fast Travel Games PSVR PlayStation VR

Vous devrez repousser les sinistres Spectres – les esprits des mortels décédés dans des circonstances particulièrement violentes, ou les Wraiths qui ont perdu leur lien avec le monde des vivants. Cependant, le conflit avec l’Ombre est toujours le plus vicieux auquel un Wraith sera confronté. C’est un ennemi qui ne peut jamais être vaincu ou évité, qui sait tout sur les Wraith, y compris tous leurs secrets les plus sombres et leurs faiblesses cachées.

Une manifestation de l’inconscient sombre d’Ed Miller, l‘Ombre sera votre compagnon et narrateur dans le jeu dans AFTERLIFE Wraith The Oblivion . S’exprimant directement de l’intérieur de la tête d’Ed Miller, il vous aidera parfois à comprendre ce que signifie être un Wraith, vous orientera parfois dans la bonne direction et fournira un contexte aux diverses révélations que vous rencontrez en plongeant plus profondément dans le manoir. Chaque Wraith est animé par la passion, une puissante volonté de faire quelque chose. Conduire Ed est le désespoir d’essayer de découvrir ce qui est arrivé à sa femme Rachel après la séance. L’Ombre peut vous aider à atteindre votre objectif mais il peut également compliquer les choses…

Cela n’a vraiment pas d’importance, puisque vous n’avez pas le choix. Sans passion, un Wraith n’est qu’une coquille vide, un Spectre errant. Agir sur la passion permet aux Wraiths de continuer et de maintenir un certain lien avec le monde des vivants. Bien que vous ne puissiez peut-être pas faire confiance à tout ce que dit l’Ombre … il est vraiment tout ce que vous avez.

AFTERLIFE WRAITH The Oblivion Fast Travel Games PSVR PlayStation VR

Hypemetre 10

En tant qu’esprit, vous pouvez manipuler des objets à distance, changer l’environnement autour de vous ou traverser des murs solides. Vos pouvoirs de Wraith grandissent à mesure que vous plongez plus profondément dans les Shadowlands, vous permettant d’atteindre de nouvelles zones.

Nous sommes très loin ici du style des dernières productions du studio Fast Travel games comme le très bon Apex Construct,  le formidable The Curious Tale of the Stolen Pets ou le plus discutable (Peut-être arrivé trop tard sur PSVR) Budget Cuts. Le bon point est que le studio ne s’enferme JAMAIS dans un style récurent et qu’il sait prendre des risques. Fast Travel Games est l’un des studios VR les plus novateurs et ambitieux depuis 2016. Nous nous attendons donc à du lourd pour AfterLife Wraith The Oblivion et sommes très impatients d’y mettre la main dessus ! Il y a de grandes chances que l’on ne soit pas du tout déçu ! À surveiller de près !

Partagez nos articles !