dans

[TEST] The Curious Tale of the Stolen Pets sur PlayStation VR PSVR

The Curious Tale of the Stolen Pets faisait partie des annonces PlayStation VR de l’E3 2019. La première chose avait retenu notre attention était que le studio derrière ce jeu au look plutôt enfantin n’était autre que Fast Travel Games, un développeur bien connu sur PSVR notamment grâce à Apex Construct, un titre qui mérite le détour dans le catalogue du PlayStation VR !

Le studio Suédois Fast Travel Games nous propose donc un jeu au design plus enfantin. Un traitement graphique qui va certainement réjouir les fans de Astro BotMossGhost GiantAlong Together ou A fisherman’s Tale. Dans The Curious Tale of the Stolen Pets (Le curieux conte des animaux volés), vous allez devoir aider votre grand-père à résoudre le mystère des animaux volés en explorant plusieurs mondes miniatures. Vous devrez par exemple utiliser un sèche-cheveux pour faire fondre la neige dans un paysage hivernal ou fouiller l’intégralité d’une épave de bateau pirate partiellement cachée sous la surface. Chaque monde est unique , rempli d’interactions ludiques, de puzzles joyeux et d’une vie colorée.

Le décors est planté, place au Test en vidéo !

The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player
QuickTest

The Curious Tale of the Stolen Pets est un Puzzle Game dans lequel vous pourrez utiliser vos mains, saisir des objets, en pousser, laisser tomber et faire tourner les éléments interactifs de chaque monde pour déclencher des indices ou révéler des animaux cachés.

Petite parenthèse concernant nos tests, j’attire votre attention sur les visuels de nos reviews qui portent toujours une lettre et un code couleur A, B ou C. La Catégorie “A” rassemble les titres AAA réalisés avec de très gros moyens financier, la catégorie B sont des jeux indépendants et enfin la catégorie “C”regroupe toutes les expériences et très petits jeux. The Curious Tale of the Stolen Pets mérite donc une très bonne note mais dans sa catégorie. On vous rappelle qu’un 8/10 dans la catégorie “C” ne vaut pas la même note dans la catégorie “A”.

James Hunt ,  le directeur créatif de  The Curious Tale of the Stolen Pets avait déclaré :

Je voulais créer un jeu où les joueurs puissent prendre leur temps et s’émerveiller des détails des environnements, apprécier la musique, dialoguer avec les nombreux éléments interactifs de chaque monde et résoudre des énigmes à leur propre rythme pour continuer 

Le pari est réussi ! À l’heure ou nous écrivons ces lignes, The Curious Tale of the Stolen Pets vient tout juste de recevoir un prix au VR Now Con and Awards, celui de la meilleure expérience 2019 !

The Curious Tale of the Stolen Pets
The Curious Tale of the Stolen Pets
The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player
The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player

The Curious Tale of the Stolen Pets : Une belle surprise !

TOP Conclusion testLe nouveau petit jeu de Fast Travel Games mérite clairement le détour. Il est incroyablement bien réalisé. La direction artistique autant visuelle que musicale est de haute voltige. Le jeu est net, sans aliasing. La bande son est vraiment bien. The Curious Tale of the Stolen Pets n’aura vraiment pas une grande longévité. Le titre ressemble plus à une petite expérience qu’à un vrai jeu VR. Si vous ne cherchez pas à récupérer toutes les pièces en or, vous aurez bouclé le bébé en moins de 45 minutes. Comptez une durée de vie d’environ 2H00 pour finir le jeu à 100%. On vous conseil de prendre le temps de contempler les différents mondes dans tous leurs recoins et de ne pas courir directement vers la sortie ! The Curious Tale of the Stolen Pets aurait mérité beaucoup plus de tableaux et une difficulté grandissante pour en faire un vrai jeu. Il reste cependant une titre à placer dans le haut du panier (des expériences) du PlayStation VR. Si vous êtes fans de graphismes acidulés, de Astro BotMossGhost GiantAlong Together ou A fisherman’s Tale, vous ne pourrez pas rester insensible à The Curious Tale of the Stolen Pets. 

The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player
The Curious Tale of the Stolen Pets PSVR PlayStation VR VR4Player

On tient à remercier Fast Travel Games pour nous avoir offert un code pour la réalisation de ce test.

L'Avis de VR4Player
Test Réalisé sur PS4 Pro
Scénario
7
Gameplay
7.5
Graphismes
9.5
Bande Son
9
Immersion
8
Rejouabilité
6
Rapport Qualité / Prix / Durée
6
Note des lecteurs1 Note
7
Les plus
Graphismes superbes
Ambiance et bande son au top
Un côté nostalgique à l’enfance touchant
Des petits animaux trop Cute !
L’expérience VR à montrer aux enfants !
Les moins
Trop court ! On veut plus de niveaux !
Peut-être un peu trop simple au niveau des énigmes…
8

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
I Expect You To Die

PlayStation VR, PSVR : I Expect You To Die, la nouvelle mission gratuite

Blind Spot VR - PSVR - TEST - VR4player.fr

PlayStation VR : Blind Spot VR, regarderez-vous au bon endroit ? – TEST