De nouveaux détails ont été révélés pour le jeu d’horreur World of Darkness VR Wraith : The Oblivion – afterlife attendu pour début de l’année 2021 sur les meilleures plateformes VR du marché dont le PlayStation VR (PSVR).
À temps pour la saison d’Halloween, Fast Travel Games a révélé le personnage principal ainsi que certains des environnements uniques que les joueurs auront l’occasion d’explorer en tant que Wraiths – esprits des morts – dans Wraith : The Oblivion – Afterlife ; un jeu d’horreur VR à la narration obsédante se déroulant dans le Monde des Ténèbres.
Le personnage principal de Wraith: The Oblivion – Afterlife :
Le personnage principal est Ed Miller, un photographe qui était arrivé plus tôt au manoir Barclay avec sa femme Rachel pour documenter une séance de spiritisme. Mais quelque chose a mal tourné : Ed est mort pendant la séance et sa femme Rachel a disparu.
Alors que le jeu commence, Ed est sur le point d’entrer à nouveau dans le manoir Barclay – cette fois-ci en tant que Wraith coincé dans les Shadowlands avec des pouvoirs surnaturels à sa disposition. Son but est de découvrir la vérité sur sa propre mort, le lieu où se trouve Rachel ainsi que le mystère plus vaste qui se déroule à l’intérieur du manoir.
La caméra d’Ed joue un rôle important dans le jeu. Les joueurs l’utiliseront pour en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé à l’intérieur du manoir, pour débloquer les souvenirs des événements passés en photographiant certains objets et pour trouver des secrets cachés.
Les environnements :
Le jeu se déroule dans le manoir de Barclay, la maison de Howard Barclay, un homme âgé et malade qui a pris sa retraite après avoir été producteur de films.
Loin des stéréotypes de la maison hantée ou du château gothique, le Barclay Mansion est un bâtiment moderne et grandiose, rempli de décadence hollywoodienne et de trophées qui témoignent du passé glorieux d’Howard dans l’industrie du cinéma. On peut encore voir les vestiges d’une soirée de première, et du verre brisé recouvre le sol de la salle de cinéma.
Barclay Mansion permettra aux joueurs d’explorer chaque recoin de ses nombreux étages et salles reliés entre eux – mais aussi de le quitter à l’occasion. Le jardin est aussi pompeux que l’intérieur, amplifié par le ciel obsédant du haut et la ligne d’horizon de la ville au loin.
» Plus d’infos sur le jeu Wraith: The Oblivion – Afterlife «
Rien qu’en lisant le synopsis, je suis excité comme une pu*e. Le jeu d’horreur prend une tout autre dimension lorsque nous incarnons le protagoniste, exposé aux diverses menaces. Here They Lie et Home Sweet Home instauraient déjà une ambiance oppressante en utilisant habilement les mécaniques de la peur psychologique. Le danger que nous entendons mais que nous ne voyons pas (pas tout de suite) sera toujours l’une des meilleures recettes de l’horreur.
Très Hypé ! Surveillons le !
J’ai le sentiment que le PSVR va encore nous pondre des titres de grande qualité, nous rappelant à quel point il sera frustrant de subir le silence pesant de Playstation sur leurs intentions futurs pour la réalité virtuelle.