in ,

Disney Epic Mickey : Rebrushed listé sur PSVR2 par Embracer Group !

Cela faisait longtemps que l’on avait pas entendu parler du PlayStation VR2 dans le bon sens du terme… Une information interessante concernant le jeu Disney Epic Mickey : Rebrushed vient de poper ce matin à 7h00 dans le RAPPORT INTERMÉDIAIRE POUR LE QUATRIÈME TRIMESTRE, JANVIER-MARS 2024 de EMBRACER GROUP (page 12).

On peut remarquer que deux jeux VR sont à venir dans ce rapport, d’abord le prochain METRO AWAKENING développé par Vertigo Games mais le second était encore inconnu en VR : Disney Epic Mickey : Rebrushed, un titre déjà disponible sur Nintendo Switch et listé (comme Metro) comme titre prochainement disponible sur Quest, Steam VR et PSVR !

On pourrait imaginer qu’il s’agit d’une erreur… Cependant, ce genre de rapport est lu et relu avant publication, on espère que Embracer Group fait attention à ce qu’il publie… . Disney Epic Mickey : Rebrushed VR pourrait donc faire parti du prochain Showcase de PlayStation qui ne devrait plus tarder à être annoncé. Pour le moment, aucune mention d’une quelconque compatibilité VR n’est précisée sur la fiche officielle du jeu sur le store PlayStation. Tout ce que l’on peut dire, c’est que ça pourrait être une très bonne nouvelle pour le catalogue du PSVR2 qui souffre d’une inondation de titres peu convainquant venus tout droit du marché autonome, loin de convaincre les joueurs PS5 à passer à la caisse !

Disney Epic Mickey : Rebrushed redonne vie à la magie de Disney dans un resplendissant jeu de plateformes en 3D. Dans ce magnifique remake, Mickey Mouse accomplit une traversée épique du monde de la désolation, un royaume empli de personnages oubliés de Disney. Dans le rôle de Mickey, vous vous immergerez dans un monde fantastique et, armé de peinture et de diluant, vous créerez votre aventure et le destin de ce monde alternatif.

Imaginé à l’origine par Warren Spector, puis réimaginé par Purple Lamp, Disney Epic Mickey : Rebrushed affiche des graphismes de pointe et propose des commandes améliorées afin de redonner vie à un classique bien-aimé.

Ça pourrait donc être une très bonne nouvelle pour les joueurs PSVR2, en espérant que le traitement du jeu ne soit pas dégradé ou downgradé par le monopole Autonome en VR. Si le jeu respecte le support PS5 et PSVR2, il sera sans doute une excellente nouvelle à venir ! On croise les doigts !

Source : Embracer Group

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News PSVR2 - Les News en VRac 9 - Actualités PlayStation VR2 de la semaine ! VR4Player | 1 er décembre 2023

PlayStation VR2, il y a du mouvement chez PlayStation ! News PSVR2