PlayStation VR : les meilleures ventes PSVR du mois de mai

PlayStation VR : les meilleures ventes PSVR du mois de mai

6 juin 2019 6 Par sylion

Le top 10 des ventes PlayStation VR du mois de mai vient d’être révélé ! Blood & Truth est-il le carton annoncé ? Beat Saber est-il toujours le roi des charts ? Five Night at Freddy’s a-t-il créé la surprise ? Everybody’s Golf a-t-il tout raflé ? Toutes les réponses dans le top des meilleures ventes en Europe comme aux Etats-Unis :

Le mois de mai a été riche en sorties PlayStation VR de qualité : Blood & Truth, Everybody’s Golf, Five Nights at Freddy’s VR, BOXVR, etc. Assez pour bousculer les sempiternels Beat Saber, Job Simulator et Superhot VR ? Le top des meilleures ventes est en effet tout chamboulé avec pas mal de surprises :

Le top des meilleures ventes PSVR en Europe

Beat Saber a enfin été détrôné de sa place de numéro un des meilleures ventes de jeux PlayStation VR sur le Store européen. Une nouvelle qui réjouira ceux qui pensent que le jeu de rythme de Beat Games tient plus du casual game que du véritable jeu vidéo. Le jeu d’action Blood & Truth du studio anglais London Studio s’est en effet hissé directement à la première place du podium alors qu’il n’est sorti que le le 29 mai (merci les précommandes du Store) : une bien belle performance parfaitement méritée !

Une autre surprise de taille est celle de la troisième place des meilleures ventes PlayStation VR, incarnée par le terrifiant Five Nights at Freddy’s VR : Help Wanted sorti le 28 mai en Europe à 29,99 euros. Les deux positions suivantes sont occupées par les habitués du top que sont CREED: Rise to Glory (encore soldé) et l’indémodable Superhot VR.

A la sixième place des ventes européennes, on découvre pour la première fois Everybody’s Golf VR qui a donc su également intriguer les joueurs du vieux continent que nous sommes, poussant par là-même Job Simulator vers la sortie (à la 7ème place quand même).

Autre titre inattendu des meilleures ventes du Store, le jeu de fitness BOXVR apparaît à la 8ème place, ce qui réjouira le petit studio indépendant FitXR. Bravo à eux ! Enfin, aux deux dernières places, on retrouve notre ténébreux Batman Arkham VR (qui était proposé en promo) et surtout le trop court Angry Birds: Isle of Pigs sorti le 16 avril (voir notre test).

Five Nights at Freddy's VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Everybody's Golf VR
BoxVR PlayStation VR PSVR VR4Player

Le top des meilleures ventes PSVR aux USA

De l’autre côté de l’Atlantique, on prend les mêmes et on recommence ? Et bien, pas vraiment … Aussi étonnant que cela puisse paraître, Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted occupe carrément la première place du top des meilleures ventes, doublant Blood & Truth malgré son marketing aussi agressif que Ryan Marks, le héros surarmé du jeu et Superhot VR qui ferme le podium. 

C’est en revanche la “dégringolade” pour Beat Saber aux Etats-Unis qui s’essouffle (avant son prochain DLC prévu pour la semaine prochaine ?) et pour Job Simulator, le jeu le plus téléchargé aux USA de toute l’année 2018, qui se retrouve à la 5ème place. Place aux jeunes, que voulez-vous.

Suivent Everybody’s Golf qui confirme sa percée, le jeu-gag Drunkn Bar Fight, le très sympa Gun Club VR (voir notre test), Surgeon Simulator qui s’accroche décidément et enfin le sportif BOXVR pour clore le top des meilleures ventes aux Etats-Unis. 

Chez nous comme aux USA, les surprises sont donc de taille et cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes dans les charts des Stores PlayStation. Restent des absents toujours inexpliqués, comme le très remarqué Space Junkies qui n’a pas su convaincre depuis sa sortie, malgré sa compatibilité PS Move et sa baisse périodique de prix (ses nouveaux DLC dans les mois à venir vont-ils sauver le titre VR d’Ubisoft ?), le mignon Ghost Giant qui mérite plus d’amour (si possible en euros et en dollars), l’aimé-détesté Immortal Legacy: The Jade Cipher ou l’honorable The Wizards: Enhanced Edition qui sont toujours exclus du club très fermé des meilleures ventes du Store PlayStation VR. On rappelle que seuls les jeux exclusivement PSVR sont inclus dans ce top, d’où l’absence de Falcon Age ou de Trover Saves The Universe par exemple.