PlayStation VR : Les meilleures ventes PSVR de janvier 2019

PlayStation VR : Les meilleures ventes PSVR de janvier 2019

7 février 2019 0 Par sylion

En ce premier mois de la nouvelle année, voici les premières tendances de janvier en matière de jeux PlayStation VR tirées des téléchargements des Stores européens et américains. And the Winner is … ?

Janvier ne changera pas la tendance lancée en fin d’année dernière : sans suspense, le grand gagnant de ce début 2019 est une fois de plus BEAT SABER qui rafle les deux tops puisqu’il obtient enfin la première place du podium aux Etats-Unis également (au nez de l’éternel Job Simulator). Le jeu de rythme tchèque confirme son carton sur le Store et ça tombe bien puisque son mode Expert+ est disponible depuis tout juste hier.

En Europe, la deuxième place est réservée à notre petit robot préféré du PlayStation VR, ASTRO BOT: Rescue Mission qui se maintient bien sur le Vieux-Continent alors qu’il est complètement absent du top 10 américain. A la troisième place, CREED: Rise to Glory qui a reçu un patch de légendes de la boxe continue sa belle carrière et clôt le podium européen.

Les valeurs sûres du catalogue suivent dans la liste des meilleures ventes du Store européen : Job Simulator encore lui,  Superhot VR, Arizona Sunshine, DOOM VFR, Skyrim VR et Batman Arkham VR, à l’exception de l’experience EVEREST qui réapparaît étonnement dans le top.

Aux USA, les FPS aux gros flingues ont toujours la forme avec Superhot VR, Until Dawn: Rush of Blood, Farpoint, Arizona Sunshine et Firewall Zero Hour (disparu en janvier chez nous). On n’oubliera pas PlayStation VR Worlds à la 3ème position quand même, ni le populaire Rick and Morty: Rick-ality et on pourra s’étonner de voir à la dernière place, Surgeon Simulator: Experience Reality, la très moyenne expérience de chirurgie VR.

Au final, il y a peu de surprises parmi les jeux les plus téléchargés sur PlayStation VR en ce mois de janvier qui confirme le sacre de BEAT SABER et revient au peloton habituel des premiers incontournables du catalogue PSVR.