PlayStation VR : le top des ventes PSVR de 2018 aux Etats-unis

PlayStation VR : le top des ventes PSVR de 2018 aux Etats-unis

25 janvier 2019 2 Par sylion
Firewall Zero Hour mis à jour sur PSVR vr4player.fr

Voici selon l’agence NPD le TOP 10 des titres PlayStation VR les plus vendus l’année dernière aux Etats-Unis, tout support confondu (digital et physique).

Le TOP 10 des jeux PlayStation VR les plus vendus : à la professionnelle discrétion de Monsieur Mat Piscatella, analyste spécialisé dans l’industrie vidéoludique aux Etats-Unis pour NPD Group, les jeux PSVR les plus vendus en 2018 seraient selon leurs estimations les suivants :

FireWall Zero Hour VR4player

1 Firewall Zero Hour, 2 Farpoint, 3 Bravo Team, 4 Astro Bot Rescue Mission, 5 Elder Scrolls V: Skyrim VR, 6 The Inpatient, 7 DOOM VFR, 8 Rick & Morty: Virtual Rick-ality, 9 PlayStation VR Worlds, 10 Star Trek Bridge Crew 

FPS
Astro Bot - VR4Player.fr
Skyrim VR sur Playstation VR
The Inpatient sur PlayStation VR
DOOM VFR PSVR compatible AIM Controller - VR4Player.fr
Rick and Morty: Virtual Rick-ality sur PSVR
Star Trek: Bridge Crew l'extension

Selon l’agence de statistiques, le grand gagnant du top serait contre toute attente Firewall Zero Hour, unités physiques et digitales confondues. Les bundles incluant l’AIM Controller pourraient en effet avoir boosté Firewall sorti à la rentrée 2018, d’autant plus que toutes ces estimations sont comptabilisées en dollars. De quoi contrebalancer ses “mauvaises” performances parmi les ventes mensuelles exclusives du Store (Firewall Zero Hour est le 17ème du TOP des jeux PlayStation VR les plus téléchargés sur le Store en 2018).

Les deuxième et troisième ne sont pas en reste côté surprise, puisque Farpoint et Bravo Team, deux autres titres existant en bundles comprenant l’AIM, complètent le podium du top. Ainsi, aux Etats-Unis, ce serait plus le signe de la victoire de l’AIM Controller que celle d’un jeu en particulier en 2018. 

En quatrième place déboule enfin Astro Bot, qui aurait surtout cartonner en ventes physiques, puis le vieux Skyrim, The Inpatient pour les curieux, les fins DOOM et Rick and Morty, la démo payante Worlds et étonnement Star Trek: Bridge Crew

Encore une fois, malgré l’aura de l’agence en question sur les études de marché, on ne répètera jamais assez que ce top est tiré d’estimations, mais qui, s’il reflétait vraiment la réalité, irait bien à l’encontre de nos préjugés. Et c’est sans parler de l’absence remarquée de Beat Saber, le deuxième jeu le plus téléchargé de l’année 2018 aux USA qui n’est même pas cité dans ce top.