in

PlayStation VR : les meilleures ventes de mars du Store PSVR

Voici le double Top 10 des meilleures ventes PlayStation VR du mois de mars en Europe et aux Etats-Unis. Et le grand gagnant est …

Comme tous les mois, on fait le point sur les meilleures ventes de jeux PSVR à télécharger sur le Store européen et américain. On notera toujours quelques différences liées aux remises et aux cultures mais le grand gagnant reste mondialement inchangé : après Job Simulator, Skyrim VR et Superhot VR, qui se battaient pour la première place l’année dernière, BEAT SABER continue de caracoler en tête du classement des ventes PlayStation VR. Le jeu de rythme aux sabres laser attire toujours autant les foules, du casual gamer au performer en réalité virtuelle. Et pas de suspense ni de cocorico pour Ubisoft dont Space Junkies lancé le 26 mars ne pointe pas le bout de ses jet packs dans les 10 meilleures ventes PSVR.

En Europe, à la deuxième place du podium, le Top des ventes remet la ceinture de champion pour la septième semaine consécutive à CREED: Rise to Glory le très sympa jeu de boxe de Survios très régulièrement mis à jour et en soldes. En troisième place, Statik qui était proposé à tarif réduit bouscule Job Simulator et refait une entrée fracassante dans la liste des meilleures ventes. Bon retour à cet excellent jeu de puzzle ! Ensuite apparaît enfin Borderlands 2 VR, quasiment absent depuis dans le top et ranimé par sa compatibilité avec l’AIM Controller, ses deux remises successives et la promesse de ses DLC gratuits cet été.

Creed: Rise to Glory

Pour le reste, les jeux de tir ferment la marche des meilleures ventes PSVR en Europe, avec Gun Club VR, Superhot VR, Crisis VRigade qui confirme son petit succès et ce bon vieux Farpoint. Seule exception, le jeu-gag Accounting+ fait un retour inattendu en huitième position, profitant peut-être de la hype pour Trover saves the Universe qui sort le 31 mai sur PlayStation VR.

Gun Club VR PlayStation VR, PSVR
Accounting+

Aux Etats-Unis,  les similarités s’arrêtent à BEAT SABER à la première place, Job Simulator à la deuxième, Superhot VR et Gun Club VR à la sixième place. Les ventes marchent toujours bien aux USA pour Arizona Sunshine, PlayStation VR Worlds, et Until Dawn: Rush of Blood. Les « surprises » sont les trois derniers qui côtoient le pire et le meilleur, à savoir Surgeon Simulator, Astro Bot et Borderlands 2 VR.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Podcast Autour d'un VR 14 State of Play

PlayStation VR : Podcast 14, Retour sur State Of VR… Play et 1er avril

PlayStation VR : On lève le voile sur le 3dRudder avec de vraies questions !