PlayStation VR : E3 VR Showcase, ce qu’il faut retenir pour notre PSVR

PlayStation VR : E3 VR Showcase, ce qu’il faut retenir pour notre PSVR

11 juin 2019 0 Par Laurent Ganne

La conférence E3 VR s’est déroulée hier à 18h00. La Réalité Virtuelle est une technologie formidable qui vous invite à passer dans une nouvelle dimension du jeu vidéo, le jeu vidéo 2.0 ! Mais il y a une chose que l’on a pu constater lors de l’avant dernier State of Play (qui comportait énormément de jeux VR), certains joueurs préfèraient cracher sur une nouvelle technologie sans jamais l’avoir essayé de leur vie ! Ils se contentaient de répéter bêtement ce qu’ils ont pu lire dans un article de pseudo journalisme…

Plutôt que de chercher quelques jeux VR parsemés un peu partout durant toutes les annonces de la période de l’E3, nos confrères de Upload VR ont décidé d’organiser un ShowCase intégralement dévoué à la VR, l’E3 VR. Ils ont eu là un  très bonne idée. Les joueurs qui aiment la VR ne sont pas obligés de supporter les commentaires douteux de certains et l’information VR est ainsi regroupée dans une conférence qui nous est directement destinée. Merci à Upload VR ! VR4Player vous propose un bref résumé des jeux annoncés pour notre casque préféré. Pas de grosses nouveautés si vous nous suivez, on vous les a déjà presque tous déjà présenté… 3 d’entre eux étaient tout de même de vraies nouveautés de l’E3 2019 !

E3 VR : Les DLC annoncés

I Expect You To Die – Seat Of Power

Crée par le studio Schell Games, basé aux USA, ce jeu de puzzle en VR, sortie le 04  avril 2017, a été sélectionné dans de nombreux concours et a raflé une pléthore de prix. C’est mérité. Ce jeu est l’exemple parfait de la plus-value VR. On tire, on flingue, on meurt… mais surtout…. on réfléchit. L’arrivée prochaine d’un nouveau DLC est toujours une bonne nouvelle !

Arizona Sunshine – The Damned

Vertigo Games et le développeur Jaywalkers Interactive annoncent une toute nouvelle extension pour leur jeu de tir VR sur zombies : Arizona Sunshine – The Damned DLC. La plus grande mission Arizona Sunshine à ce jour, The Damned DLC est prêt à étendre considérablement l’apocalypse des zombies VR lorsqu’il sera lancé dès cet été.

The Wizards – Dark Times

The Wizards est la création pour la réalité virtuelle des développeurs polonais et indépendants de Carbon Studio. Le jeu est déjà sorti sur PC, exclusivement en VR, le 8 mars sur Steam et l’Oculus Store après presque 8 mois d’Early Access. Fort de bonnes critiques et de récompenses, le studio va nous proposer un DLC de taille : Dark Times.

E3 VR : Les Jeux PSVR annoncés

Battlewake

Battlewake du studio Survios vous propose de prendre la place d’un des quatre redoutables seigneurs des pirates super puissants en guerre pour la domination du pays de New Urth. En plein cœur de la bataille, vous pourrez invoquer les anciens pouvoirs des seigneurs pirates afin de susciter un chaos exaltant et dévastateur…

Doctor Who : The Edge of Time

Les fans de la série Doctor Who vont être comblés puisque le studio Maze Theory nous offrira cette année une adaptation VR de la série Doctor Who. Vous incarnerez dans Doctor Who : The Edge of Time, le personnage principal joué par Jodie Whittaker. Le titre vous invitera à utiliser le tournevis sonique et à piloter le TARDIS pour résoudre des énigmes…

The Walking Dead Onslaught VR

Walking Dead Onslaught vous donnera la possibilité de prendre la place d’un survivant et de faire l’expérience de deux façons différentes. Il vous faudra survivre à l’attaque d’une horde de walkers avec toutes les armes à votre disposition sans vous faire déborder. Dans un second temps, vous allez vous aventurer dans la nature et vous devrez éliminer les mort-vivants au corps à corps.

Golem VR

Bientôt trois ans que l’on parle de l’arrivée probable de Golem sur PlayStation VR sans le voir arriver. Episodiquement le titre refait parler de lui alors que nous le croyons tous mort, l’espoir renait puis le titre retombe dans l’oubli. Quoi qu’il en soit nous tenons peut-être là le bon bout, 2019 serait elle l’année des titres que l’on attendait plus sur PSVR ?

Mini-Mech Mayhem

Mini Mech Mayhem est développé par le studio britannique Futurlab à qui nous devons déjà sur PSVR le plaisant jeu Tiny TraxMin Mech Mayhem est disponible en précommande sur le PlayStation Store au tarif de 15,99€ si vous êtes abonnés au PS+. Il sera disponible à compter du 18 juin 2019.

Budget Cuts

Budget Cuts du studio de développement Neat Corporation est un jeu d’infiltration en réalité virtuelle dans lequel vous devez progresser soit en évitant de vous faire repérer en filant droit au but et en restant discret. Soit en ouvrant le combat et en dégommant les robots qui vous barrent le passage. Vous allez incarner un employé de la multinationale TransCorp.

Angry Birds 2 Under Pressure

Angry Birds Movie 2 VR sortira cet été en exclusivité sur PlayStation VR ! Sony Pictures, en partenariat avec Rovio viennent d’annoncer la nouvelle le 4 juin dans un communiqué de presse officiel. Au programme : Du multi-joueur en local à la manière de The PlayRoom VR, c’est à dire, 3 joueurs à la DualShock et un 4ème au PSVR.

Acron : Attack of the Squirrels !

Grâce à la magie de la VR, un joueur devient un grand et ancien arbre qui est le seul protecteur des “graines de la vie” (les glands d’or), tandis que les joueurs sur mobile prennent l’identité d’un groupe d’écureuils rebelles qui se regroupent pour élaborez une stratégie sur la meilleure façon de faire le maximum pour obtenir le plus de noix possible. Le jeu comportera plusieurs niveaux illustrant différents environnements naturels et plusieurs personnages avec différents rôles à jouer.

Undead Citadel

Undead Citadel  est un jeu d’aventure en VR développé par le studio espagnol Dark Curry (Barcelone). Il arrivera très prochainement sur notre PlayStation VR (courant 2019) et sera compatible avec le 3dRudder. Le jeu sera construit autour d’un gameplay de combat, axés sur la physique. Votre objectif dans Undead Citadel sera de faire des ravages dans le fléau des morts-vivants. Vous devrez couper, poignarder, écraser, tirer ou faire exploser vos ennemis grâce à une grande variété d’armes de mêlée ou à distance pendant que vous explorez la citadelle maudite. 

E3 VR : Les vraies nouveautés PSVR annoncées

Pistol Whip VR

Pistol Whip est un jeu exclusivement VR développé par le studio Cloudhead durant l’E3 2019. Les devs ont visiblement posé leur attention sur les jeux qui se sont le plus vendus en VR et nous proposent aujourd’hui un mixage entre deux titres incontournables :  Beat Saber et Superhot. Un FPS à surveiller…

The Curious Tale of the Stolen Pets

Un jeu qui va retenir l’attention de tous les fans de titres VR ludique comme Moss, Ghost Giant ou Along Together. The Curious Tale of the Stolen Pets vient tout juste d’être dévoilé par Fast Travel Games à qui l’on doit “Apex Construct” et “Budget Cut“. Aidez votre grand-père à résoudre le mystère des animaux volés en explorant de merveilleux mondes miniatures entièrement conçus pour la réalité virtuelle.

Espire 1 – VR Operative

Espire 1: VR Operative est un nouveau jeu de réalité virtuelle ambitieux (pour un joueur) qui vise clairement le genre «furtif». On pourrait dire que c’est un mélange entre “Goldeneye 007” et “Metal Gear Solid”. Les joueurs prendront la place d’un agent Espire – un opérateur de drone du futur. Depuis le “théâtre de contrôle Espire”, ils déploient le modèle 1 Espire pour des missions à travers le monde. Le joueur opère ensuite à distance

Voilà pour ce tour récapitulatif de la conférence d’Upload VR E3 VR. Dernière chose à préciser, le prochain jeu de First Contact Entainement, les développeurs de Firewall Zero Hour, ne sera pas compatible avec le PlayStation VR. Le titre baptisé “SOLARIS Offworld Combat” sera un FPS multijoueur et se destinera à l’Oculus Quest et l’Oculus Rift. Pour finir, on vous laisse ci-dessous avec une vidéo récapitulative de toutes les annonces de ce premier E3 VR.