PlayStation VR : Les lancements de jeux imminents sur notre casque PSVR

PlayStation VR : Les lancements de jeux imminents sur notre casque PSVR

23 octobre 2018 8 Par Cyril Thevenot

Quels sont les jeux qui doivent arriver sur PSVR ? Je poursuis ma série de : halte au dictat d’ASTRO BOT Rescue Mission sur PlayStation VR (PSVR). Lorsque je regarde autour de moi, je me rends compte que la dernière killer app fait des ravages dans le cœur de chacun et truste toute la visibilité sur PlayStation VR (PSVR). D’autres jeux à venir méritent que l’on s’y arrêtent, histoire de ne pas oublier. Flashback sur quelques-uns des titres annoncés, présentés lors des journées de pré-conférence de l’E3, du TGS et prochainement de la PGW. Astro Bot Rescue Mission ne doit pas les éclipser. Où en sommes nous ?

Ace Combat 7 PlayStation VR, PSVR VR4player.fr PlayStation VR

ACE COMBAT 7: SKIES UNKNOWN

AC7 est sans doute le jeu qui aura été le plus attendu sur PSVR mais également celui qui soulève le plus de critiques, toujours sur son approche de la VR (Cf. notre Podcast). Le titre est prévu pour le 17 janvier 2019 (sur le site du jeu) et sortira sur PS4, Xbox, PC (1er février) et aura une compatibilité VR via le PSVR. Ce nouvel opus de la série Ace Combat va envoyer du lourd. Ace Combat 7: Skies Unknown suivra la trame instaurée par les deux épisodes précédents, avec ces conflits opposant ses nations fictives en puissance, pendant ce qui s’appelle la Seconde Guerre Continentale Uséenne. Le joueur incarnera un pilote peu recommandable, puisqu’issu de l’Unité Pénitentiaire, force militaire recrutant ses membres dans ses prisons remplies de criminels.

En revanche sur PlayStation VR, en l’état, c’est la douche froide. Environ une heure de gameplay VR se répartirait sur 3 missions, un showroom dans lequel nous pourrons contempler 3-4 avions et un meeting aérien.

Everybody's Golf PlayStation VR, PSVR

EVERYBODY’S GOLF

Ce sont les développeurs du studio japonais Clap Hanz en collaboration avec Sony Japan Studio (encore eux) déjà à l’origine des précédents opus qui seront en charge de ce titre. Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, Everybody’s Golf vous permet de progresser en tant que golfeur à la façon d’un RPG, dans un univers cartoon et manga. L’idée est d’évoluer sur des parcours de golf variés et de rencontrer les joueurs du mode histoire. Vous pourrez ensuite vous confronter aux meilleurs joueurs du monde en ligne. Le jeu sera jouable avec les PS Move. Sortie prévue pour le printemps 2019.

PlayStation VR psvr : Soutenez VR4playerr avec Tipeee

BLOOD AND TRUTH

Blood and Truth est attendu au tournant par les joueurs qui imaginent The London Heist puissance 100. C’est d’ailleurs grâce aux retours enjoués de la communauté PSVR, suite à ce premier essai inclus dans la galette PlayStation VR Worlds, que les développeurs ont décidé d’en faire un jeu complet.

Dans Blood and Truth, vous incarnerez un certain Ryan Marks, soldat des forces spéciales, parti démanteler par le sang la pègre londonienne et ainsi sauver sa famille kidnappée par ces gangsters. Le jeu sera compatible PS Move. Blood and Truth est un jeu de tir et d’action piqué aux hormones cinématographiques, le propulsant dans la catégorie AAA. Il claque. Toutefois il reste sur des rails et pourra de ce point de vue en décevoir plus d’un. Il n’en reste pas moins l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année. Pas de date de sortie officielle mais jouable lors de la prochaine PGW.

Disaster Report 4 Plus : Summer memories sur PlayStation VR psvr

DISASTER REPORT 4: SUMMER MEMORIES 

Le titre de survie/aventure sera commercialisé le 22 novembre prochain au Japon. Dans cette aventure, nous nous situerons en Juillet 201X dans une scène de chaos urbain suite à un tremblement de terre qualifié de majeur. Le protagoniste du jeu (qui peut être sélectionné comme un homme ou une femme) venait juste d’arriver dans la ville pour trouver un emploi, il est seul, ne connaissant pas la région. Il (ou elle) se promène dans la ville pour survivre alors que les répliques se poursuivent. Coopérant et ayant des conflits avec d’autres personnes, le protagoniste recueille des informations pour échapper à la ville qui s’effondre. Le jeu nous propose de vivre tout cela en totale immersion. Dans certains niveaux, il sera jouable avec ou sans casque.

BEAT SABER

Développé par Hyperbolic Magnetism, Beat Saber a été officiellement intronisé comme future star du PlayStation VR (PSVR) en pré-ouverture du dernier E3.

Beat Saber est un jeu de rythme (effréné) dont le but est de le battre (le rythme) à coups de sabres-laser, un dans chaque main, un rouge et un bleu, en tranchant dans le vif des cubes des mêmes couleurs qui déferlent au son des excellentes musiques Electro du titre. Sans être aussi simple qu’il en a l’air, Beat Saber demandera non seulement de donner des coups avec le bon sabre mais aussi dans le bon sens puisque chaque cube de lumière aura sur une de ses faces une flèche indiquant le sens dans lequel le couper proprement. Pas de date de sortie officielle (hormis un vague mais incessant 2018) mais jouable lors de la prochaine PGW.

Beat Saber Preview sur PC en attendant la version PlayStation VR VR4Player

Notre Preview de Beat Saber.

Déraciné PlayStation VR PSVR

DERACINE

Le mystérieux jeu chapoté par Hidetaka Miyzazaki (Dark Souls) et développé en collaboration par Japan Studio (Astro Bot Rescue Mission) et From Software sortira le 6 novembre prochain. C’est une exclusivité PlayStation VR. Dans Déraciné, le joueur incarne une fée invisible qui se matérialise dans un internat isolé où six élèves vivent avec leur directeur. En explorant ce monde où le temps semble figé, vous amasserez un grand nombre d’informations permettant de dévoiler un mystère. À mesure que l’histoire gagne en substance, vous vous rendrez compte que les informations d’apparence anodines ont en fait un sens bien plus profond. Il sort le 6 novembre 2018.

TETRIS EFFECT PSVR vr4player.fr

TETRIS EFFECT

TETRIS Effect reprend le célébrissime jeu Tetris sorti en 1984. Le talentueux studio japonais Enhance Game ainsi que Tetsuya Mizuguchi, créateur du jeu mais également de REZ Infinite (combinant sons et lumières) sont aux commandes du titre. Le moteur Sinastadia (moteur de synesthésie) utilisé également dans Rez Infinite est utilisé pour TETRIS Effect. En plus du mode conventionnel, un mode “zone” a été rajouté. Avec celui-ci, vous pouvez arrêter le temps qui vous entoure, empiler plus de blocs et viser plus de bonus. TETRIS Effect est jouable sur PSVR ou sur PS4 avec une définition d’image 4K si vous avez une PS4 PRO. Le jeu sort le 9 novembre.

Space Channel 5 VR en 2019 sur PSVR vr4player.fr

SPACE CHANNEL 5 VR

On reste dans le move avec le jeu de rythme culte de SEGA. Comme son homologue en 2D, Space Channel 5 VR vous fera incarner sur PlayStation VR, Ulala, une apprentie reporter pour la chaîne de télévision spatiale “Space Channel 5” d’où le titre du jeu. Le but du jeu est de sauver des humains en dansant et en chantant tout simplement, face à des extraterrestres qui ont bien moins le sens du rythme (si seulement ça l’était ainsi dans la vraie vie). Notez que dans les derniers niveaux du jeu, le joueur est accompagné par le King de la Pop lui-même, feu Michael Jackson, qui apparaît sous le nom de Space Michael. Sortie prévue pour 2019.