PlayStation VR : Un bon cru PSVR 2020 ? Upcoming, les annonces VR

PlayStation VR : Un bon cru PSVR 2020 ? Upcoming, les annonces VR

1 janvier 2020 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Tout d’abord toute l’équipe de VR4player vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 à toutes et à tous. Hier nous avons vu certains des moments forts de l’année 2019, aujourd’hui nous vous proposons de découvrir quelques jeux VR à venir pour 2020.  La réalité virtuelle est encore à l’heure actuelle un marché de niche et ce malgré un parc de casques honorable (PlayStation VR et PC VR confondus). L’arrivée de l’Oculus Quest en avril 2019 a eu un effet de fraicheur sur le marché et a su redynamiser ce dernier. On a beaucoup parlé cette année de matériel (sorties de nouveaux casques PC VR) mais qu’en est-il des jeux, ceux qui donnent tous leurs sens aux casques VR et à la VR ? De bons jeux sont sortis depuis bientôt 4 années de commercialisation des casques VR (toutes marques confondues), l’apprentissage de cette « nouvelle » technologie par les studios de développement mais aussi l’augmentation de la puissance de certains supports ont permis de voir éclore certains titres ayant le même rendu graphique que sur un jeu en flat notamment sur PC VR où la puissance des PC est supérieure à celle d’une console. Le passé étant le passé, tournons nous vers l’avenir avec des jeux VR upcoming 2020 sur PC VR mais aussi sur PSVR où l’arrivée de la PS5 devrait rebattre les cartes avec une puissance conséquente à même de faire tourner de gros jeux en VR. Pour rappel, le PSVR a été officiellement annoncé comme compatible avec la PS5.

Des jeux PSVR Upcoming 2020

Iron Man VR

(Exclusivité PSVR sortie le 28/02/2020).

Tony Stark a mis un terme à ses activités de fabricant d’armes. À la place, il crée des technologies qui permettent à son alter ego, Iron Man, de lutter contre le mal. Cela fait des années que Tony est un célèbre super-héros quand il est soudainement pris pour cible par le Fantôme, une pirate et militante anti-multinationales qui se sert d’anciennes armes des Industries Stark pour tenter de faire s’effondrer l’empire du milliardaire.

 

Alvo

Sortie 2020 sur PSVR et PC VR.

Alvo est un FPS de guerre crossplay en développement annoncé officiellement comme compatible avec l’AIM Controller. D’après ses développeurs, le jeu est directement inspiré de titres comme Counter-Strike ou Rainbow Six: Siege mais en version VR. 3 modes de jeu sont déjà en développement : Le mode “Search and Destroy” opposera deux escouades composées de 4 tireurs ; le mode “Domination“, les deux camps se disputeront des points de contrôle à tenir le plus longtemps possible sur le champ de bataille et le mode  “Free For All” : ici plus d’équipe, c’est chacun pour soi !

Dreams

Exclusivité PS4-PSVR sortie prévue le 14/02/2020 sur écran plat, la compatibilité VR arrivera plus tard dans l’année.

Dreams est bien un jeu PS4 – PlayStation VR. Il sera à la fois jouable sur écran plat mais il disposera également d’une compatibilité VR sur PSVR (arrivera plus tard). Il est compatible avec la DualShock 4 et les PlayStation Move. Les développeurs de Media Molecule poussent plus loin le concept de Little Big Planet où avec Dreams sera plutôt un logiciel sur console permettant de créer des jeux complets !

After the Fall

Sortie prévue courant 2020 sur PCVR et PSVR.

Près de 20 ans après l’apocalypse, After the Fall se déroule dans les ruines couvertes de glace de Los Angeles. 2005, L.A. Une génération s’est écoulée depuis une mystérieuse épidémie causée par l’usage excessif de drogues de synthèse qui ont donné naissance aux terribles Snowbreed, des monstres à l’origine de l’effondrement de toute notre civilisation. Vous êtes l’un des survivants immunisés et vous représentez le dernier espoir de résurgence de l’humanité.

Sniper Elite VR

Sortie prévue début 2020 sur PSVR et PC VR.

Sniper Elite VR vous emmène dans le décor incroyable de la seconde guerre mondiale en Italie. Dans Sniper Elite VR, vous vous battez pour la résistance italienne afin de débarrasser la Sicile de la menace des U-boot nazis. Vous entreprendrez des missions dans un éventail de nouvelles cartes italiennes époustouflantes. Vous serez en mesure d’utiliser la liberté de mouvement, d’employer la discrétion et les tactiques pour convenir à votre style de jeu, et d’utiliser un éventail d’armes de la Seconde Guerre mondiale authentiques pour prendre vos cibles. Le titre offrira également un support pour les contrôleurs Aim et Move sur PlayStation VR.

Solaris

Sortie prévue 2020 sur PSVR et PC VR.

Solaris Offworld Combat sera le futur jeu de type FPS futuriste nerveux du Studio First Contact Entertainment… à qui l’on doit Firewall Zero Hour en exclusivité sur PlayStation VR. Le titre est actuellement en pré-alpha. Il a été annoncé pour la première fois par son studio durant la conférence E3 VR Showcase organisée par Upload VR. Pour le moment, les informations à son sujet restent plutôt rares. On sait cependant que Solaris Offworld Combat sera uniquement multi-joueurs, 4 contre 4, pas de mode solo de prévu et qu’il sera plutôt rapide.

Undead Citadel

Sortie prévue sur PSVR et PC VR courant 2020

Les développeurs de chez Dark Curry se sont donnés  pour tâche avec ce jeu médiéval de fournir une difficulté supplémentaire pour vaincre les ennemis. Cela est mis en œuvre grâce à quelques facteurs simples, tels que l’armure utilisée par vos ennemis. Les épées peuvent rarement traverser les armures, vous devrez donc rechercher les points faibles pour frapper. À cela, nous ajoutons un facteur de durabilité à chaque arme. Par conséquent, en fonction de son utilisation, celle-ci peut se briser après plusieurs coups manqués.En fonction de votre angle d’attaque, de votre force et de quelques autres calculs, ainsi que du niveau de votre adversaire, vous serez en mesure de percer la défense de l’ennemi.

Firmament

Sortie prévue juillet 2020 sur PCVR la version PSVR arrivera plus tard.

Firmament suit les traces de Myst et Obduction. C’est une aventure visuellement saisissante dans laquelle vous résoudrez des énigmes et découvrirez les mystères du monde qui vous entoure tout en restant fidèle au récit, à l’intégrité artistique et aux puzzles inventifs qui sont chers à Cyan.

Tout au long de ce voyage fantastique, vous serez accompagnés d’un ” ami ” toujours présent, qui vous assistera tout du long. Il ne parle pas, mais il vous comprend, vous et vos gestes de la main. Ce qui commence par une communication rudimentaire se transformera en une symphonie complexe d’actions à mesure que vous résoudrez les défis et commencerez à comprendre la nature épique de ce qui vous attend.

The Walking Dead : Saints & Sinners

Sortie prévue Janvier 2020 sur PSVR et PC VR.

Le titre est un projet dérivé de la série The Walking Dead en collaboration avec Skydance Interactive et Skybound.The Walking Dead Saints & Sinners nous plongera à la Nouvelle-Orléans trois ans après le début des hostilités. Prenant place dans l’univers «  Walking Dead », le jeu explore une ligne d’histoire distincte même si celle-ci chevauche parfois les histoires explorées à la fois dans le BD et dans la série TV. Les joueurs doivent naviguer dans une ville non seulement envahie par les zombies mais également contestée par deux factions distinctes d’êtres humains survivants.

Half Life : Alyx

Sortie prévue mars 2020 sur PC VR et qui sait, peut-être sur PS5 puisque Valve n’exclue pas de partager le titre sur PlayStation VR.

Half-Life: Alyx vous proposera d’incarner Alyx Vance, side-kick de Gordon Freeman lors du second opus, dans un jeu d’aventure de toute beauté en FPS mettant en avant le Source Engine 2. L’histoire se passera entre le premier et le second Half-Life alors que le Cartel gagne de plus en plus de terrain à Cité 17 et que la rébellion s’organise. Une chose est sure c’est que les amoureux de la franchise seront ravis de parcourir à nouveau les ruelles et les entrepôts crasseux que nous avions découverts il y’a 15 ans déjà.

Echoes VR

Prévu pour 2020 sur PSVR et PC VR.

l’histoire d’Echoes VR se déroule durant l’année 2066. La vie de la planète est agonisante. En raison des particules d’une atmosphère trop polluée, le rayonnement solaire a commencé à générer des altérations jusqu’alors inconnues qui ont des effets néfastes sur l’écosystème terrestre. Les plantes ont subi une modification et la majorité de leurs graines sont devenues stériles. Celles -ci s’éteignent et avec eux les animaux puis l’être humain. Les zones désertiques s’étendent partout, les ressources se font rares, la famine de part le monde sévit provoquant l’effondrement de la société telle que nous la connaissons. Un gouvernement mondial, unique, composé de dirigeants de tous les pays de la planète a été formé pour faire face. Ses politiques de rationnement impopulaires mettent à mal sa légitimité générant tensions et insoumissions. Son principal adversaire est le ” Ghena “, mouvement social et politique devenu une importante organisation militarisée clandestine aux dirigeants affamés de pouvoir.

Zero Caliber

Sortie prévue 2020 sur PSVR et PCVR.

L’histoire nous promet de plonger dans une aventure dystopique d’un futur proche ou les survivants luttent pour les ressources de premières nécessités. Les gens se battent pour avoir de l’eau potable, pour leur survie.

Les militaires ont fait de leur mieux pour maintenir l’ordre, mais ils ont été inévitablement submergés. C’est à ce moment que les mercenaires sont apparus… puis des armées privées entières… et ensuite, lorsque les espoirs ont commencé à s’estomper, les cultes religieux sont apparus. Le plus redoutable de tous est une organisation secrète vénérant Tlaloc, le dieu aztèque de la pluie. Les «Tlalokii», comme ils s’appellent eux-mêmes. Leur devise ? “Rejoignez-nous ou périssez”. Pire encore, ils savent quelque chose qui peut changer le destin de l’humanité.

Partagez nos articles !