Silent Hill de retour sur PS5 et PlayStation VR d’après Rely on Horror !

Silent Hill de retour sur PS5 et PlayStation VR d’après Rely on Horror !

13 mars 2020 2 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Silent Hill PS5 PlayStation VR VR4Player

Les fans de Resident Evil VII ou d’Until Dawn Rush of Blood vont avoir les yeux qui pétillent puisque pas mal de rumeurs et de fuites de “sources” viennent s’agglomérer depuis quelques temps autour de la relance de la licence Silent Hill prochainement sur PS5 et PlayStation VR ! Plus de nouvelles de la licence Silent Hill depuis 2015, on la pensait même oubliée…

Silent Hill est une série de jeux d’horreur éditée par Konami. Elle a débuté en 1999 avec Silent Hill sur PlayStation. Les quatre premiers volets de la série ont été développés par la “Silent Team” de Konami CE Tokyo, Silent Hill: Origins et Silent Hill: Shattered Memories ont été développés par Climax, et ce sont les équipes de Double Helix Games qui ont travaillé sur le développement de Silent Hill: Homecoming. Le dernier volet sorti, ayant comme nom Silent Hill: Downpour, est développé par le studio Vatra, qui fait partie du groupe Kuju Entertainment.

Mais un autre jeu de la licence était très attendu par les fans. Silent Hills, devait être développé par Kojima Productions, mais a été annulé par Konami le 27 avril 2015, le titre restant à l’état de démo jouable.

Silent Hill PS5 PlayStation VR VR4Player
Silent Hill PS5 PlayStation VR VR4Player

En Janvier 2020, Konami a enfin décidé de reconnaître l’énorme demande pour un nouveau Silent Hill. Konami avait d’ailleurs confirmé à demi-mots que la série n’était pas morte. Lors d’une interview avec le site Eurogamer, un porte-parole de Konami avait déclaré :

“Nous ne pouvons rien partager pour l’instant, mais nous écoutons les commentaires des clients et réfléchissons aux moyens de fournir le prochain titre.”

Le site spécialisé dans les jeux vidéo d’horreur “Rely On Horror” semble avoir eu des informations croustillantes sur le retour de la franchise sur PlayStation 5 mais surtout sur une compatibilité PlayStation VR !  Ça y est, on recommence à rêver un peu !

Silent Hill PS5 PlayStation VR VR4Player

Le site Rely On Horror affirme avoir deux sources de confiance qui leur ont confirmé que Masahiro Ito (Le créateur des créatures pour les quatre premiers Silent Hill) travaille en effet sur un jeu Silent Hill en ce moment même. Ces mêmes sources nomment Sony Interactive Entertainment comme la force qui pousse un retour de la série. Il est possible que cette nouvelle licence soit une exclusivité PlayStation 5.

2 jeux SILENT HILL en développement !

Il semblerait que Konami ait en effet dans ses cartons deux projets en cours de développement pour relancer la licence Silent Hill.

Le premier jeu serait pris en charge par Japan Studio. L’une des sources du site Rely On Horror indique que Keiichiro Toyama (réalisateur et scénariste du tout premier Silent Hill de 1999 ) et Akira Yamaoka ( Le compositeur de la majorité des musiques de la franchise) reviendront au côté de Masahiro Ito. Le trio dirigera un «redémarrage en douceur» de la série, qui reprendrait le nom d’origine Silent Hill . SIE Japan Studio , qui intègre le groupe “Project Siren”, serait derrière son développement dans une certaine mesure (soit en totalité ou en partie). Le site indique que ce titre serait en préparation depuis environ un an.

Silent Hill PS5 PlayStation VR VR4Player
Silent Hill PS5 PlayStation VR VR4Player

Le deuxième titre de Silent Hill serait toujours en cours d’élaboration pour le moment, mais il semble que cela pourrait très bien être Silent Hills , le célèbre titre annulé de Hideo Kojima. Sony aurait un rôle de conciliateur afin de réparer les relations entre Kojima Productions et Konami afin de ressusciter le jeu en raison de la demande toujours très forte  même cinq ans après son annulation.

De plus, le site Rely On Horror affirme que le jeu utilisera le PlayStation VR de nouvelle génération (Nouvelle génération = PSVR2) pour PlayStation 5. Apparemment, Sony a présenté le jeu à Kojima comme un titre plus proche d’un titre narratif TellTale / Supermassive, ce qui lui offrirait “une totale liberté de création”. Silent Hills ne serait cependant pas du tout terminé et pour le moment, le seul jeu en développement actif serait celui de SIE Japan Studio.

Partagez nos articles !