Until Dawn Rush Of Blood, un classique du PlayStation VR [TEST]

Until Dawn Rush Of Blood, un classique du PlayStation VR [TEST]

31 octobre 2019 3 Par Sei

Partagez nos articles !

Until Dawn : Rush of Blood - PSVR - VR4player.fr

Comme disait ma mémé : “c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures”. Elle avait bien raison, ce dicton s’applique aussi sur les vieux jeux qui restent tout de même des références rarement égalées comme par exemple Until Dawn : Rush Of Blood qui est l’un des tous premiers jeux sorti sur PlayStation VR (PSVR) le 13 octobre 2016. Il s’agit d’un Shoot ‘Em Up horrifique développé par Supermassive Games et premier spin-off tiré de la licence Until Dawn déjà sortie en exclusivité sur PlayStation 4. Rush of Blood est actuellement vendu 19,99€ sur le store et fait parti des rares jeux VR ayant été une fois gratuit pour les abonnés PS+.

Alors si la confiture d’araignée géante, de cervelle de clown cuit à feu doux dans une marmite de sorcière vous met l’eau à la bouche, goûtons cela ensemble si la mayonnaise fonctionne toujours trois ans après sa sortie !

Until Dawn : Rush of Blood - PSVR - VR4player.fr

Until Dawn : Rush of Blood, j’ai les glandes !

S’il ne se base pas sur la même trame scénaristique que The Impatient sorti plus tard (la préquelle de Until Dawn, vous suivez ?), il reprend le même univers et nous plonge dans un délire éveillé cauchemardesque.

Sur votre chariot de la mine vous parcourrez sept niveaux allant de la cabane au fond des bois aux mines hantées en passant par l’asile dans la montagne. Le jeu est assez sombre mais plutôt fin graphiquement sur PS4 Pro comme sur PS4 classique. Rush of Blood mise sur une ambiance de fête foraine de l’horreur et le fait à merveille.

Plusieurs types d’armes sont disponibles dans ce shooter résolument tourné vers l’arcade. La visée est précise avec les PS move et reste tout à fait jouable grâce à la reconnaissance de mouvement de la DualShock 4.

Les amateurs de sensations fortes seront ravis de traverser les niveaux sur des montagnes russes déjantées. Attention toutefois, même si la gène est minime, les plus sensibles d’entre vous risquent d’être impressionnés par les accélérations, vertiges et autres jumpscares procurés par le titre. D’autant qu’il vous sera demandé parfois d’esquiver des éléments de décors au milieu du chemin.

Avec ces 7 niveaux à plusieurs embranchements et son coté arcade assumé, Until Dawn : Rush Of Blood propose une durée de vie peut être un peu faible mais fait parti de ces titres qu’on a plaisir à relancer seul ou à plusieurs pour faire découvrir la réalité virtuelle : Efficacité garantie !

CONCLUSION :

Malgré son âge (trois ans déjà), Until Dawn : Rush Of Blood est un jeu d’une rare efficacité tant par les sensations qu’il procure que dans son aspect technique. Doté d’une bonne rejouabilité grâce à son coté arcade et souvent trouvable à petit prix (20€ de base sur le PS Store ou en boite), il est et reste sans aucun doute le meilleur jeu VR produit par Supermassive Games, c’est un incontournable du PlayStation VR.

Avis de VR4player.fr
Test réalisé sur PS4
Scénario6
Gameplay9
Graphismes7
Bande Son8
Immersion9
Rejouabilité7
Ratio Prix/Durée8
Note des lecteurs1 Note8
Les plus
Ambiance horrifique très efficace
Bande son tétanisante
Contrôles efficaces sur DualShock 4 et Ps move
Sensations des montagnes russes
Les moins
Un peu court
Cardiaques : fuyez !
7.5

Partagez nos articles !