PlayStation VR : The Persistence aborde les consoles et PC

PlayStation VR : The Persistence aborde les consoles et PC

11 mars 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

The Persistence PlayStation VR test review video, promos

The Persistence l’une des perles du catalogue PlayStation VR développé par le studio Firesprite Games sorti le 24 juillet 2018 sur PSVR sera à compter de cet été disponible en version physique pour les consoles PS4, Xbox One, Switch mais aussi PC comme l’a annoncé l’éditeur Perp Games.

The Persistence était annoncé en mai 2019 comme devant s’ouvrir aux écrans plats PS4 et PS4 Pro avec la mise à jour Complete Edition. Ce passage à la version non VR devait adopter le mode HD ou 4K : la 4K en 60fps avec la PS4 Pro et en 1080p à 6o fps sur la bonne vieille PS4. Des techniques visuelles nouvelles telles que le Motion Blur et le Chromatic Aberration devaient rendre une atmosphère encore plus réaliste.
Afin de restituer au mieux sur écran plat, les sensations présentes en VR, de nouvelles animations de caméra  doivent être implémentées pour le passage en non tel que des mouvements subtils de la tête lors des déplacements du joueur Toujours dans le même objectif de fidélité du rendu d’expérience en VR, les contrôles sont revus par exemple pour l’interaction avec les objets ou pour l’utilisation de l’arme Gravity Hook.

The Persistence PlayStation VR test review video

Cette mise à jour n’a jusqu’à ce jour pas encore été lancée. Toutefois un partenariat avec Perp Games a été signé entre l’éditeur et le studio pour porter en version physique le titre sur PS4 mais aussi sur Switch, Xbox One et PC.
Il est toujours prévu que les joueurs possédant déjà le titre en version PSVR bénéficieront gratuitement de la possibilité de jouer à The Persistence en mode non VR.

“Nous sommes enthousiastes et très impatients d’amener ce jeu et l’univers que nous avons créé sur de nouvelles plateformes pour les joueurs”, a déclaré Graeme Ankers, MD et co-fondateur de Firesprite Games. “The Persistence est une expérience de survie et d’horreur conçue pour garder les joueurs à l’affût du début à la fin, et avec un environnement généré par des procédures qui se forment autour d’eux, il n’y a jamais deux jeux identiques, ce qui signifie que vous ne trouverez jamais la sécurité au même endroit”.

The Persistence, disponible depuis le 24 juillet 2018 sur PlayStation VR, au tarif de 30€ sera des cet été disponible en version physique et digitale jouable en mode non VR sur PS4 et PS4 Pro mais aussi sur Xbox One, Nintendo Switch et PC. 

Partagez nos articles !