PlayStation VR : Worms va-t-il se mettre à la VR ?

PlayStation VR : Worms va-t-il se mettre à la VR ?

10 mars 2020 0 Par Sebastian

Partagez nos articles !

Un nouvel épisode de la licence ” Worms “ a été annoncé le 9 mars 2020, je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter ce jeu culte de Team 17 qui a bénéficié de plusieurs opus depuis sa création en 1995. Nombre d’entre vous devez connaître les massacres à base de bananes et autres saintes grenades ! Aah, ça ne nous (me ?) rajeunit pas…

Un teaser vient  depuis peu de fleurir sur la toile du nom de “Worms 2020” montrant un ver détruisant une télé, le tout accompagné d’une phrase d’accroche intrigante nous demandant de nous préparer afin de jouer à Worms comme jamais auparavant… Alors oui, peut-être que je suis parano ou encore que je rêve, car des fois les choses semblent si proches d’être réelles (n’est-ce pas Outlast…), mais cela m’intrigue et cette possibilité n’est pas à exclure, on sait bien que la réalité virtuelle permet de jouer d’une toute autre manière, de redécouvrir des licences et on sait bien également que pour jouer en VR on n’a pas besoin de télé à part si l’on a des spectateurs… De plus le développeur ajoute : “Les choses deviendront réels en 2020 – Plus de détails prochainement…” Quoi de mieux que la VR pour rendre les Worms plus réels ? Les spéculations sont de mises !

Malheureusement nous ne pouvons pas en savoir plus pour le moment, alors nous n’avons plus qu’à attendre la révélation qui devrait se faire rapidement, le jeu étant prévu pour 2020, en croisant les doigts pour que cela se concrétise. Pourquoi ne suivrait-il pas la trace d’une autre licence célèbre à savoir Angry Birds qui a connu un portage sur les plateformes VR. Bien entendu s’il s’avère que le projet est réellement une adaptation en réalité virtuelle, rien ne sera encore gagné du coté du PlayStation VR, car le titre pourrait-être exclusif aux casques PCVR (Vive, Rift, WMR) et dans le meilleur des cas arriver en décalé sur nos plateformes. A moins que ce ne soit une adaptation en Réalité Augmentée sur Magic Leap, tout simplement un passage à la 4K ou un jeu mobile…  Et vous, vous en pensez quoi ?

Partagez nos articles !