PlayStation VR : Immortal Legacy sur PSVR, ça vous dit ?

PlayStation VR : Immortal Legacy sur PSVR, ça vous dit ?

18 avril 2019 0 Par Cyril Thevenot
Immortal Legacy l

Le 17 avril est sorti sur le PlayStation Store le jeu Immortal Legacy: The Jade Cipher pour le PlayStation VR. Immortal Legacy à la particularité d’avoir changé de nom en court de route puisque pas plus tard qu’à la fin du mois d’octobre, il s’appelait encore KILL X lors de la Paris Games Week, où nous avions eu la possibilité de l’essayer et de vous le faire découvrir en vidéo. Cette fois-ci nous y sommes, le jeu est bien disponible au tarif de 19,99€ et il est jouable uniquement avec les PS Move (donc si vous n’en possédez pas, passez votre chemin). Le titre n’est pas doublé en français mais rassurez-vous les dialogues sont sous-titrés en français.

Comme le soulignait Sylion dans un article précédent à propos d’ Immortal Legacy, le jeu vous propose de vivre une aventure d’exploration horrifique forgeant ses origines dans une sinistre légende chinoise, durant laquelle il vous faudra déterrer les secrets de votre passé : ” Après la mort de votre mère, vous vous rendez sur l’île de Yingzhou afin d’en découvrir les causes et d’en savoir plus sur son passé énigmatique. Une ancienne amie de votre mère vous accompagne dans l’aventure : Ksana. Dans Immortal Legacy, vous aurez le choix entre 15 armes jouables aux PlayStation Move. Au programme : Des armes à distance, de corps-à-corps et des explosifs. Vous pourrez vous déplacer partout où vous le souhaitez pour choisir les positions les plus stratégiques lors des échanges de tirs, et explorer chaque recoin de l’île. Immortal Legacy est aussi un jeu d’énigmes. Le titre de Viva Games est clairement un jeu d’aventure en VR qui ne sera pas sans rappeler le dernier niveau de Drake’s fortune ou Resident Evilpour le design de ses Xenomorphes.”

Immortal Legacy

Lors de notre essai du titre à la PGW, nous avions fait ressortir quelques points sur le jeu :

« Mais parlons de cette jouabilité avec nos fameux PS Move. Toujours la même rengaine malheureusement, et c’est encore un gros dommage. Pour avancer, j’appuie sur la touche Move. Si j’appuie sur les deux en même temps, je coure. Pour tourner ma tête à droite, je dois appuyer sur la touche triangle de mon Move de droite. Pour tourner celle-ci vers la gauche, la touche carré du Move de gauche. Pour ranger une arme ou un objet, la touche triangle du Move de gauche ou carré du Move de droite. Pour recharger, il suffit de secouer son arme. Il est à noter que l’orientation du casque influence quelque peu le déplacement de votre personnage sans toutefois le révolutionner. Le gameplay est tout de même assez bien pensé mais il demandera quand même une bonne gymnastique pour ne pas s’emmêler les pinceaux. Car une fois que nous sommes sous le feu de l’ennemi, on prend naturellement l’eau. »

 

Nous vous proposons aujourd’hui de regarder la vidéo de Sebastian pour voir si le studio a mis à profit les quelques mois qui nous ont séparé de la PGW à aujourd’hui pour apporter quelques correctifs.

Immortal Legacy: The Jade Cipher est disponible sur le store au tarif de 19,99€