PlayStation VR, PS4 : The Persistence fait sa Complete Edition en mode non VR

PlayStation VR, PS4 : The Persistence fait sa Complete Edition en mode non VR

16 mai 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

The Persistence - Complete Edition - PS4 - VR4player.fr

Complete Edition sera la prochaine mise à jour du titre The Persistence, elle sera gratuite et permettra de redécouvrir votre jeu préféré sur votre écran de téléviseur. Et oui vous avez bien lu, l’excellent titre The Persistence du studio Firesprite Games disponible sur PlayStation VR depuis le 24 juillet 2018, quitte son terrain de jeu favori : la VR pour devenir également accessible à tous les joueurs sur écran plat, possédant bien entendu une PS4 ou une PS4 Pro.

The Persistence - Complete Edition - PS4 - VR4player.fr

The Persistence s’adapte aux écrans plats : 

Cette ouverture sur écran plat s’accompagnera de fonctionnalités adaptées à la jouabilité requise sur écran classique :

 

Présentation et interface utilisateur modifiées :

Naturellement, pour ce passage sur écran plat, les affichages à l’écran de l’interface utilisateur sont retravaillés pour être plus intuitifs.

Graphiques :

Passage en mode HD ou 4K, le rendu graphique du titre sera grandement supérieur à celui du PSVR, le jeu supportera la 4K en 60fps avec la PS4 Pro et en 1080p à 6o fps sur la bonne vieille PS4. Des techniques visuelles nouvelles telles que le Motion Blur et le Chromatic Aberration viendront rendre une atmosphère encore plus réaliste.

Animations de caméra :

Afin de restituer au mieux sur écran plat, les sensations présentes en VR, de nouvelles animations de caméra ont été implémentées tel que des mouvements subtils de la tête lors des déplacements du joueur.

Gameplay & Contrôles :

Toujours dans le même objectif de fidélité du rendu d’expérience en VR, les contrôles ont été revus par exemple pour l’interaction avec les objets ou pour l’utilisation de l’arme Gravity Hook.

The Persistence - Complete Edition - PS4 - VR4player.fr

The Persistence, disponible depuis le 24 juillet 2018 sur PlayStation VR, au tarif de 30€ sera très prochainement, via la mise à jour Complet Edition (pas de date officielle pour l’instant) jouable également en mode non VR sur PS4 et PS4 Pro.

Partagez nos articles !