PlayStation VR : I am Hungry, le simulateur de Fast Food 2.0 du PSVR

PlayStation VR : I am Hungry, le simulateur de Fast Food 2.0 du PSVR

3 juillet 2019 2 Par Laurent Ganne
I am Hungry PSVR PlayStation VR VR4player

I am Hungry, voici un nouveau jeu du studio chinois Winking Entertainment que personne n’a vu venir. Le titre a été annoncé hier par le PlayStation BlogWinking Entertainment est une usine à fabriquer des jeux VR, c’est même du travail à la chaîne à ce niveau ! Le studio est à la fois éditeur avec des titres comme Bandit Six Combined Arms ou Fated (On attend toujours une suite qui ne semble pas prête d’arriver un jour) mais aussi développeur avec les titres Unearthing Mars 1 et 2 , PaperDolls, The Walker, 18th Floor ou Mars Alive. Éditeurs, développeurs… il est parfois difficile de savoir de quel côté le studio se trouve tant leur communication n’est pas très claire à ce sujet ! 

Leur tout nouveau titre I am Hungry s’inscrit clairement dans la lignée de jeux VR comme Job Simulator ou Diner The Duo. À savoir, on va vous faire bosser comme un esclave en VR, pour pas un rond et vous allez en redemander !

I am Hungry PSVR PlayStation VR VR4player
I am Hungry PSVR PlayStation VR VR4player

Vous avez envie de vivre le Rêve américain avec un grand “R” ! I am Hungry vous propose de prendre la place d’un préparateur de commande dans un Fast Food ! Je vous l’ai dit, ça vend du rêve ! Je pense qu’après avoir passé quelques heures sur ce jeu, vous ne regarderez plus les vendeurs de chez Mac Do de la même façon ! 

Dans I am Hungry, vous allez devoir lutter contre la montre et servir les clients qui s’entassent devant votre camion. Bien entendu, ils sont tous plus pénibles les uns que les autres comme dans la vraie vie en fait ! Le jeu au look très cartoon va vous faire bouger et même suer, I am Hungry va calculer le nombre de calories que vous aurez dépensé dans la partie, histoire de vous motiver un peu… En plein été à plus de 30° sous un casque VR c’est parfait ! ^^

Si vous arrivez à répondre à toutes les commandes d’un niveau, vous serez gratifié de quelques pièces qui vous permettront d’investir dans de nouveaux accessoires et matériels de travail ! 

I am Hungry PSVR PlayStation VR VR4player
I am Hungry PSVR PlayStation VR VR4player

Dans I am Hungry, vous aurez le choix entre deux modes. Le mode Carrière qui propose de nombreuses tâches permettant de gagner de l’argent et d’améliorer l’équipement. Le second mode n’est pas limité par le temps et vous pourrez simuler la fabrication de hamburger ou autres hot-dogs jusqu’au bout de la nuit ! Si vous êtes un chasseur de records, vous pourrez peut-être vous frotter aux joueurs du classement mondial.

Pour le moment, nous ne pouvons pas vous en dire beaucoup plus étant donné que nous n’avons pas encore eu le titre en test. Il semble graphiquement intéressant, Job Simulator nous a prouvé qu’il était possible de faire quelque chose de sympa avec pas grand chose… mais Diner The Duo nous rappelle également que ce type de jeux mal dosé peut très vite devenir insupportable… La répétition tue le gameplay et au bout de quelques heures, vous pouvez vous demander si vous n’êtes pas complètement Maso de vous crever à la chaîne sur ce type de jeu après une grosse journée de travail épuisante ? On espère que le titre de Winking Entertainment saura nous proposer plus et nous surprendre car n’est pas Job Simulator qui veut ! On reste curieux, on espère être très agréablement surpris mais on est pas des lapins de 6 semaines non plus ! La prudence est de mise… surtout sur un titre totalement inconnu jusqu’à aujourd’hui !