FATED: Silent oath, au pays des Vikings.

FATED: Silent oath, au pays des Vikings.

24 mars 2017 4 Par Cyril Thevenot

FATED : The Silent Oath sorti le 28 avril 2016 sur VIVE et RIFT

nous fera l’honneur d’atterrir sur nôtre PLAYSTATION VR le 28 mars.

Se déroulant à l’époque mythique des Vikings, FATED: The Silent Oath est un récit de courage et de sacrifice dans lequel un père de famille doit faire l’impossible pour protéger sa famille de la destruction du monde par les géants des temps anciens.

FATED est un jeu d’aventure narratif en réalité virtuelle à la première personne d’une durée comparable à celle d’un long métrage. À travers ses visuels éblouissants et sa mise en valeur des meilleurs aspects de la réalité virtuelle, FATED propose une expérience hautement narrative axée sur les émotions.

Ce jeu du studio Québécois Frima-studios vous plongera dans un univers Fantastique sous l’ère Viking durant le RAGNAROK, l’apocalypse du VALHALLA.

 

Ce sera donc un univers très coloré, très boisé rappelant les vertes vallées de la Scandinavie que vous traverserez au cours de votre aventure.

L’ histoire faite de péripéties et légendes comme en regorge la mythologie nordique s’appuiera sur une narration poussée, propice à l’immersion.

Frima-studios pour l’occasion s’est entouré  de Jill Murray, un des auteurs de la série Assassin’s Creed pour écrire l’histoire.Les graphismes comme les montrent les photos se rapprocheront de ceux d’un dessin animé.

Le tout sera propulsé par le puissant moteur Unreal Engine 4.

Votre but, tout au long de cette aventure sera de protéger et de mettre à l’abri votre famille.

Vous serez confronté à des énigmes type puzzle durant lesquelles vous aurez la possibilité d’interagir avec plusieurs personnages, ce qui vous permettra de comprendre toute la complexité de votre personnage.

Lors de ces interactions vous pourrez par exemple répondre par oui ou par non d’un simple hochement de la tête.

Des phases de chasse ou de conduite de charrette vous seront proposées.

Lors de sa sortie sur VIVE et RIFT, le titre fut mis en avant pour la qualité de son histoire et de son environnement mais aussi pour la bonne utilisation des possibilités de la VR.

Toutefois, ombre au tableau, le motion sickness serait au rendez-vous.

Espérons que durant cette année de portage, Frima-Studios aura corrigé le tir.

Pour l’heure nous ne savons pas si le titre exploitera les PS moves. La durée de jeu ne dépassera pas 2h00, espérons que le prix qui n’est pas encore fixé pour le moment pour PSVR ne sera pas trop élevé.

FATED: silent oath est prévu le 28 mars