PlayStation VR, PSVR : Gran Turismo se sent pousser des ailes VR

PlayStation VR, PSVR : Gran Turismo se sent pousser des ailes VR

3 juillet 2019 0 Par Cyril Thevenot
Gran Turismo

Un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter vient de frapper aujourd’hui même le monde du jeu vidéo. C’est ce qui s’apparente à une grosse nouvelle pour les passionnés de courses automobiles à laquelle nous avons eu droit : il y aura bien un opus Gran Turismo sur la prochaine console de Sony la PlayStation 5. Cerise sur le gâteau, les joueurs de réalité virtuelle sur PlayStation VR, pourraient avoir droit à du contenu beaucoup plus élaboré que ce que nous avons eu jusqu’à présent sur GT Sport. En effet, lors de l’entretien réalisé par GTPlanet, le responsable de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi a annoncé que l’opus suivant de la série était en développement,  il a également vanté la réalité virtuelle soulignant les avantages qu’elle pouvait apporter.

“J’aime beaucoup la réalité virtuelle. Je suis un de ceux qui croient en ses possibilités et qui convient parfaitement à un jeu de conduite”

“C’est quelque chose où vous ne pouvez jamais avoir assez de puissance de calcul; il y aura toujours cette limite matérielle, et cette limite ne sera jamais assez élevée pour nous! De toute évidence, cela va progressivement s’améliorer avec le temps et nous ferons en sorte de suivre cela.”

Il est encore trop tôt pour savoir jusqu’à quel degré le prochain Gran Turismo sera compatible VR mais il serait dommage de laisser dormir autant de puissance (PS5) sans tenter une réelle expérience VR.