PlayStation VR : Swordsman VR arrive et c’est pour Septembre !

PlayStation VR : Swordsman VR arrive et c’est pour Septembre !

10 septembre 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Swordsman est clairement le jeu le plus abouti et le plus élaboré de Sinn Studio. Après l’expérience en Wave Shooter de 4 niveaux Wraith, le mini jeu The perfect Sniper VR et enfin le controversé Warzone, Sinn Studio semble avoir évolué dans le bon sens. Leur nouveau titre Swordsman semble en effet bien plus ambitieux mais devra toutefois arriver à se faire une place tant le style est déjà convoité. On pense de suite à des titres comme In Death ou Undead Citadel mais le jeu semble plus proche d’un jeu de combat pur et dur en arène comme peut le proposer Sword of Gargantua ou prochainement HellSplit Arena. Le cours trailer de Swordsman n’est pas sans nous rappeler également les phases de combat de Golem.

Swordsman VR est un jeu de combat à l’épée moyenâgeux qui inclut une physique réaliste à la fois dans les armes que nous utiliserons mais aussi dans le mouvement des corps que vous devrez découper !

En plus du mode histoire qui nous mènera à parcourir la terre pour libérer l’humanité, le jeu vous propose :

  • Six scénarios thématiques différents pour le combat.
  • 4 classes : Chevaliers, Vikings, Mongols et Samouraïs.
  • 5 types d’ennemis différents.
  • L’évolution des joueurs au fur et à mesure que nous progressons.
  • 24 armes et boucliers, y compris les armes les plus puissantes des ennemis finaux.
  • 13 armures entièrement personnalisables.
  • Mode campagne et mode arène.
  • 8 types de compétences que nous pouvons améliorer.
  • Nous pouvons contrôler les armes grâce à la puissance de la télékinésie et à la capacité de manipuler le temps grâce à la chronokinésie.

Swordsman VR arrivera sur PSVR le 25 septembre et devrait être proposé au prix de 16,99 €.

Swordsman VR sera donc un jeu de combat médiéval basé sur l’histoire et la physique. Il comportera une variété d’environnements de combat, plus de 100 variantes de l’ennemi provenant de 4 cultures, des combats de chefs, des dizaines d’armes, des boucliers et des armures, un système de progression des joueurs personnalisable et bien plus encore. Sinn Studio précise que leur objectif principal dans Swordsman était de donner au joueur un sentiment d’immersion avec des armes et des combats basés sur la physique, mais également de leur donner des adversaires dignes et intelligents qui rendent les combats réels et un système de progression qui leur permet de personnaliser la “construction” de leur propre personnage.

Il y a mille ans, une Terre médiévale est envahie par un autre mot : Le J ötunn. La plupart des terres étant asservies, les guerriers ont commencé à prêter allégeance. Avant que tout espoir ne soit perdu, une figure mystérieuse émerge de l’ombre et porte le symbole des Dieux. Avec une maîtrise sans précédent dans un arsenal de lames.L’épéiste.

Swordsman VR proposera quatre cultures différentes : Les chevaliers, les Vikings, les Mongols et les Samouraïs. Chaque culture disposera de plus de 100 variantes de combattants différentes et de son propre environnement dédié et thématique de combat. Le personnage du joueur n’appartient à aucune de ces cultures en particulier mais pourra porter
leur armure et utilisent leurs armes tout au long du jeu.

L’ensemble du système de combat est basé sur la physique. Les épées, les boucliers et les corps humains sont simulés physiquement et interagiront entre eux en conséquence. Les différentes armes ont différents poids, centres de masse et taille et se manipuleront différemment. Certaines variables peuvent affectent le maniement des armes, comme la force des joueurs (une stat. améliorable).
Comme la physique est au cœur des combats en mêlées dans Swordsman VR, le blocage des attaques entrantes sera crucial pour s’assurer la victoire. Il est peu probable que vous viviez le même combat deux fois. De plus, il est essentiel que vos attaques soient calculées. Afin de couper ou de poignarder un ennemi, vous devez orienter vos armes correctement. Si vous ne le faites pas, vous risquez de recevoir un coup franc.

Le joueur pourra progresser de plusieurs façons en jouant à Swordsman VR. Le jeu dispose de trois PNJs uniques dans le menu principal / la zone du hub. Il s’agit du Forgeron, l’armurier et le maître de compétence . Chaque PNJ permet au joueur de personnaliser son expérience de différentes manières.
Le forgeron est l’endroit où le joueur peut acheter des armes et les équiper. L’armurier permettra au joueur d’acheter et d’équiper différents ensembles d’armures, ou des combinaisons d’armures. Enfin, le maître de compétence sera un menu permettant au joueur de débloquer et/ou améliorer les différentes statistiques de son personnage ou ses capacités spéciales.
Les statistiques sur les personnages joueront un rôle crucial dans le style de jeu et la capacité de survie d’un joueur. Les statistiques incluent : Force (+dommages), Agilité (+vitesse), Vitalité (+HP), Maîtrise (+critère), Avarice (+récompense en or) et Intelligence (+récompense en points de compétences). Le port d’une armure lourde réduira votre vitesse et l’amélioration de votre stat d’agilité vous permettra de rester compétitif.

Restez donc connecté sur VR4Player pour en savoir plus très prochainement !

Partagez nos articles !