PlayStation VR : WRAITH pour de vrai le 29 mai sur PSVR

PlayStation VR : WRAITH pour de vrai le 29 mai sur PSVR

24 mai 2018 5 Par sylion

Le Wave Shooter WRAITH sortira le 29 mai sur PlayStation VR en même temps que The Perfect Sniper du même SinnStudio ?!

WRAITH, on le sentait venir à plein nez ces derniers jours chez VR4Player.fr (voir notre article sur les poissons d’avril  et encore celui sur les jeux prévus avant l’E3). Mais, après l’annonce la veille de la fenêtre de sortie de The Perfect Sniper du même studio, on n’aurait quand même jamais imaginé le voir débarquer le même jour !

Hasard du calendrier, astuce comptable, All-in de SinnStudio, le dernier concept marketing à la mode, … Si ces titres sont tous deux des jeux de tirs à la première personne, point de concurrence. les ambiances et les genres n’ont vraiment rien à voir.

WRAITH est déjà sorti sur PC l’année dernière, aux alentours d’Halloween (et souviens-toi l’été dernier en Early Access). On l’attendait déjà au même moment sur PSVR, mais le premier jeu du studio canadien est resté un fantôme … Quelques jours plus tard, les développeurs enchaînaient déjà avec le teaser de The Perfect Sniper, daté à courte portée sur tous les supports VR. Et WRAITH alors ? C’est vrai quoi ..

WRAITH en bref : le Wave Shooter d’horreur sera jouable le 29 mai sur PlayStation VR pour un peu moins de 10 euros et compatible AIM Controller (comme The Perfect Sniper d’ailleurs) ainsi que PS-Move. Le long de quatre niveaux de jour comme de nuit, dans le brouillard ou sous la neige, vous affronterez des spectres de plus en plus résistants. On est à fond dans le concept de The Brookhaven Experiment et dans les pas du proche The Walker sauf que la gestion de l’équipement se fait ici en temps réel : upgrader ses armes, acheter de nouvelles munitions ou des objets, etc. tout ce gèrera sans pause entre deux vagues d’ennemis et souvent dans le noir le plus total. Ne négligez pas les batteries de lampe-torche si vous voulez savoir sur quoi vous tirez !