PlayStation VR PSVR : Undead Citadel, 10 minutes de Gameplay révélées

PlayStation VR PSVR : Undead Citadel, 10 minutes de Gameplay révélées

7 mai 2020 3 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Undead Citadel PSVR PlayStation VR VR4Player

Undead Citadel est un jeu d’aventure en VR développé par le studio espagnol Dark Curry (Barcelone) qui arrivera très bientôt sur le store du PlayStation VR (Il sera également disponible sur PC). Le jeu sera exclusivement réservé à la Réalité Virtuelle et vous : “plongera dans une aventure au cours de laquelle vous rencontrerez des centaines de morts-vivants dans des combats époustouflants remplis de nombreux ennemis. Tailladez, poignardez, écrasez, tirez ou démembrez de vos propres mains, tout en vous frayant un chemin dans les profondeurs de la citadelle maudite. “

Undead Citadel PSVR PlayStation VR VR4Player
Undead Citadel PSVR PlayStation VR VR4Player

Undead Citadel se base essentiellement sur un système de combat physique avec zéro latence entre vos mouvements réels et votre avatar virtuel. Le moteur physique du jeu est particulièrement mis en avant pas son studio de développement. Si vous avez aimé les combats de Golem, alors Undead Citadel pourrait bien proposer un niveau de réalisme encore supérieur si les promesses sont tenues. Dark Curry annonce un moteur de combat innovant basé sur la physique hybride qui a comme priorité l’interaction discrète avec les objets et les personnages. Il vous faudra écraser ou abattre vos ennemis avec plus de 40 armes de combat rapproché différentes en mouvements réels : épées, haches, marteaux de guerre, masses, boucliers, épées longues ou même vos propres mains. Mais ce n’est pas tout, Undead Citadel proposera également d’éliminer les morts-vivants avec des armes à distance comme des javelots, des arcs et des flèches, ou faites-les exploser avec de puissants explosifs. Des dizaines de types d’ennemis différents sont annoncé par le studio.

Undead Citadel PSVR PlayStation VR VR4Player

Bien entendu, le tout sera saupoudré de magie et il vous faudra trouver et utiliser le ralenti, la force, l’invulnérabilité ou geler des potions magiques pour muter votre pouvoir et effacer les morts. L’environnement du jeu se déroulera dans une campagne grandeur nature dans laquelle il vous faudra trouver votre chemin à travers un immense environnement fantastique et apocalyptique, avec plus de 10 niveaux à explorer, y compris des paysages extérieurs et intérieurs.

Pour finir, Undead Citadel proposera un mode Horde (pour ceux qui en redemanderont après The Walking Dead Saints and Sinners. Il faudra survivre à travers des armées infinies d’ennemis et atteindre les meilleurs classements. Comme tout bon jeu d’aventure qui se respecte, vous devrez vous frayer un chemin dans ce grand bordel dégoulinant en résolvant des puzzles (Ouverture de portes, amélioration d’armes etc…).

Dernier point à souligner et on vous laisse avec une vidéo de 10 minutes de Gameplay : Undead Citadel s’appuie sur les commandes de mouvement pour s’engager dans un combat, l’utilisation de contrôleurs tactiles est requise, les PS Move seront donc Obligatoires. Le jeu sera également compatible avec le 3dRudder. Vous pourrez jouer à Undead Citadel en position assise ou debout et le mode de déplacement sera, au choix, soit par téléportation, soit en déplacements libres. On vous laisse comme promis avec une vidéo de Gameplay du jeu ! 

Partagez nos articles !