PlayStation VR : HellSplit Arena, toujours confirmé sur PSVR

PlayStation VR : HellSplit Arena, toujours confirmé sur PSVR

8 juin 2020 2 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

HellSplit Arena PSVR PlayStation VR VR4Player

Hypemetre 08Certains titres comme HellSplit Arena semblaient annulés. Nous vous avons parlé de ce jeu pour la première fois le 18 janvier 2018… Son studio de développement Deep Type Games avait confirmé que Hellsplit sortirait sur tous les casques majeurs du marché. HellSplit Arena est disponible sur Steam depuis le 9 septembre 2019 et comme prévu, après un portage sur PC, c’est au tour de sa version PlayStation VR de commencer à faire parler d’elle. Un joueur PSVR a posé la question sur le compte Twitter du studio concernant un portage éventuel sur la seule console de jeux vidéo compatible VR. La réponse du studio est plutôt claire :

Salut ! Nous y travaillons ! Malheureusement, nous ne pouvons pas encore vous fournir de date approximative… s’il vous plaît, soyez patient !

HellSplit Arena PSVR PlayStation VR VR4Player
HellSplit Arena PSVR PlayStation VR VR4Player

Pour rappelle, HellSplit Arena est un jeu exclusivement VR de type Horreur / Heroic Fantasy dans le monde fantastique et sombre de la fin du Moyen Âge, rempli de morts-vivants. On ne peut s’empêcher de penser à In Death ou à Undead Citadel. HellSplit Arena est un jeu macabre et réaliste, avec des coups de poignard, des coupures, des coups de pied et des tactiques de mouvement. L’issue de chaque combat ne dépendra que de votre habileté et de votre endurance.

Le gameplay est pensé, d’après ses développeurs, pour vous envoyer dans la peau d’un chevalier qui sera au plus proche de vos mouvements, un véritable Avatar virtuel. Les combats physiquement réalistes utilisent les armes et l’équipement des guerriers médiévaux. Les caractéristiques sont aussi proches que possible des prototypes réels.

HellSplit Arena PSVR PlayStation VR VR4Player
  • un système de combat au corps-à-corps qui prend en compte la physique de manière réaliste
  • l’usage d’armes médiévales : épées, masses, boucliers, haches
  • prise en compte des blessures, toujours de manière réaliste, allant sans vergogne vers le gore
  • modélisation complète de son avatar (pas de moignons flottants)
  • gestion de l’ombre de tout son corps, visible au sol ou selon les lumières
  • gestion poussée du poids de l’équipement
  • combos basés sur la combinaison de différentes touches
  • système de collisions toujours RÉ-A-LIS-TES : votre avatar pose les mains sur les murs, ouvre les portes sans passer à travers, etc.
  • mouvements en général toujours basés sur le réalisme on vous dit : comprenez qu’on se déplacera à vitesse “normale” (sans doute un jauge d’endurance à venir ?)
  • un vrai jeu d’aventures qui inclut une histoire, des secrets et des quêtes
  • des graphismes, vous l’avez deviné, qui se veulent réalistes, loin du design cartoon de World of Warcraft mais plus proches d’un Skyrim VR moderne
  • une atmosphère vraiment effrayante
  • un mode histoire et un mode entraînement pour maîtriser les différentes armes du jeu
HellSplit Arena PSVR PlayStation VR VR4Player
HellSplit Arena PSVR PlayStation VR VR4Player

HellSplit Arena a été développé sous Unreal Engine 4. Il a reçu un très bon accueil sur PC malgré quelques commentaires signalant que le titre est en dessous de ce que propose Blade and Sorcery VR. Aucune date n’est avancée pour le moment mais après un silence de 2 ans et demi, on ne peut que se réjouir que HellSplit Arena n’est pas été annulé !  On vous laisse avec trois vidéo qui vous aideront à vous faire une idée plus précise du jeu de Deep Type Game.

Partagez nos articles !

Autres articles qui peuvent vous intéresser :