PlayStation VR : les sorties PSVR du mois d’avril

PlayStation VR : les sorties PSVR du mois d’avril

8 avril 2019 0 Par sylion

Après un mois de mars déjà bien chargé en sorties PSVR, on attaque le mois d’avril qui nous réserve quelques titres majeurs du catalogue PlayStation VR !

Avril a déjà commencé, avec ses fameux poissons et déjà deux nouveautés au compteur : la mise à jour gratuite de Bow to Blood le 3, nommée Last Captain Standing, et le jeu de rythme Beat Blaster depuis le 4 avril, qui tente de surfer sur la hype de Beat Saber. Entre autres (comme la prochaine mise à jour pour Firewall ?), et sans compter les sorties physiques de Ultrawings le 12 et de The Wizards: Enhanced Edition le 26, voilà ce qui nous attend en ce doux mois de printemps :

video de gameplay de falcon age psvr - vr4player.fr

FALCON AGE le 9 avril

L’équipe de Outerloop Games issue d’anciens membres du studio Uber Entertainment (Wayward Sky, Dino Frontier) va lancer demain Falcon Age en exclusivité sur PS4 et full compatible PlayStation VR. Ce jeu d’aventure et d’action en vue subjective vous mettra dans la peau d’Ara, jeune fauconnier qui affronte la menace robotique dans un monde post-apocalyptique mais néanmoins très coloré. Au programme : exploration, combats contre divers robots au sol comme dans les airs et amélioration de son faucon, le tout en suivant une histoire forcément épique puisqu’elle aboutira sur la survie ou l’extinction de la race humaine sur Terre.

GHOST GIANT le 16 avril (et le 19 avril en boîte)

Ghost Giant de Zoink! arrivera aussi en avril, d’abord en version digitale sur le Store, puis en boîte quelques jours plus tard, dont une édition limitée éditée par Perpgames et incluant un vinyl reprenant les musiques du jeu. Depuis le mignon Moss qui a démontré que la VR ne se limitait pas à la première personne, l’attente est très forte sur ce titre annoncé en marge de l’E3 2018 qui proposera de très jolis graphismes “dessinés à la main”, un gameplay plus profond qu’il en a l’air et une véritable durée de vie oscillant vers les 6 heures de jeu. Un titre qui a enchanté tous ceux qui ont eu la chance de l’essayer et qu’on a hâte de tester casque PlayStation VR sur le nez dès le 16 avril !

Table of Tales vr4player.fr

TABLE OF TALES le 16 avril

Les jeux de stratégie font le forcing sur PSVR ! Après les récents Skyworld et Quar: Infernal Machines, c’est au tour du studio australien Tin Man Games d’entrer en lice avec leur jeu de plateau au tour par tour nommé Table of Tales qui sortira le 16 avril sur le Store. Si comme moi vous aimez le genre du RPG tactique au tour par tour, vous ne devriez pas sous-estimer ce Table of Tales qui nous change des innombrables FPS et Wave Shooters du catalogue PlayStation VR. Retrouvez plus d’infos sur ce titre PSVR dans notre dernier article.

Immortal Legacy PlayStation VR VR4Player.fr

IMMORTAL LEGACY: THE JADE CIPHER le 17 avril

Puisqu’on évoque les FPS, en voilà un, solo et exclusif au PlayStation VR, qui est également très attendu par les amateurs. A la limite du Survival Horror, Immortal Legacy (anciennement Kill-X) sera un jeu de tir et d’action nerveux jouable aux PS Move qui pourrait bien créer la surprise ! Pour plus de détails sur ce titre (vendu seulement moins de 20 euros) et pour voir ou revoir son dernier trailer de gameplay, retrouvez notre dernier article qui lui est consacré. Pour les plus impatients, notez qu’Immortal Legacy est disponible en précommande sur le Store.

Jupiter and Mars VR4player

JUPITER & MARS le 22 avril

Annoncé depuis belle lurette, Jupiter & Mars émerge enfin sur console PlayStation et sur PSVR ce 22 avril ! Malgré ses trailers, ce titre écologique demeure bien mystérieux concernant le cœur de son gameplay. Il s’agira d’un jeu d’action-aventure-puzzle où le joueur dirigera l’un des dauphins et l’I.A. son alter ego. A l’image de Ecco The Dolphin, vous pourrez utiliser divers pouvoirs, comme l’écholocalisation pour résoudre des énigmes et découvrir des trésors enfouis au fond de l’océan. Au sein de la rédaction, les avis divergent sur Jupiter & Mars, bien qu’on s’accorde tous à dire que la pâte graphique et les musiques ne sont pas sans rappeler TETRIS Effect et Rez Infinite, pour le meilleur ou pour le pire ?

Five Nights at Freddy's VR PlayStation VR PSVR VR4Player

FIVE NIGHTS AT FREDDY’S VR (courant avril)

Le terrifiant Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted débarquera dans le courant du mois d’avril sur le Store, sans plus de précisions. Remontré en bonne position lors de l’émission State of Play de Sony, ce titre d’horreur transposera l’univers de Freddy Fazbear et de ses acolytes animatroniques dans un festival de jump scares en réalité virtuelle ! En terme de gameplay, Five Nights At Freddy’s est une sorte de point & clic VR où vous devez surveiller d’étranges peluches robotiques et leur survivre. La version PSVR transposera 20 niveaux déjà connus des fans en VR, tout en ajoutant 20 mini-jeux spécialement créés pour le PlayStation VR. Plus d’infos ICI.