in

PlayStation VR : les sorties de la semaine sur le Store PSVR

Pendant l’euphorie PlayStation VR de l’émission State of Play, on n’oublie pas les sorties PSVR de la semaine qui sont de qualité, avec en points d’orgue Space Junkies, Skyworld et Angry Birds VR.

Les sorties de la semaine sont bonnes, voire très bonnes sur PlayStation VR cette semaine ! L’émission Youtube State of Play nous les aurait presque fait oublier… Ce serait pourtant dommage de passer à côté de quelques perles du catalogue PlayStation VR qui sont enfin sorties ce mardi sur le Store. Parmi eux, Space Junkies, le jeu de tir multijoueur crossplay d’Ubisoft, le jeu à creuser Cave Digger, la version PSVR du titre de stratégie Skyworld des studios Vertigo Games et Angry Birds VR: Isle of Pigs qui sera disponible cette semaine également.

Parmi les sorties majeures de cette semaine (voir du trimestre), Space Junkies des studios Ubisoft est finalement arrivé sur PlayStation VR malgré ses contrôleurs d’un autre âge. Pour palier au manque de stick analogique sur les PS Move, les développeurs de Montpellier sont tout simplement passés à la manette Dualshock4, quitte à délaisser l’immersion pour l’accessibilité. Les premiers retours de la Beta (et de notre testeur en herbe, malgré ses prédestinations au studio français) ne semblent pas unanimes quant à ce choix mais saluent tous la réalisation moderne du jeu de tir arcade en 2v2. Pour ma part, j’attendrai la compatibilité avec l’AIM Controller ou le 3dRudder (non confirmés) avant de me lancer dans ce titre “frais” comme dirait Cyril mais somme toute vu et revu déjà sur PlayStation VR (Firewall, Starblood Arena, Farpoint, etc.). De plus, le contenu de départ de Space Junkies pourra paraître chiche mais nul doute qu’Ubisoft saura insuffler du sang neuf dans sa dernière production maison en réalité virtuelle dans les prochaines semaines pour fidéliser ses joueurs.

Skyworld que VR4player.fr vous présentait déjà dès septembre de l’année dernière sur PSVR se révèle être un jeu de stratégie très addictif qui rehausse le niveau du genre du PSVR (Dino Frontier, No Heroe Allowed! VR, Tethered), en y ajoutant notamment du multijoueur bienvenu.

Bien qu’il ne soit pas aguerri au genre, notre testeur a plutôt beaucoup aimé ce titre et nous vous invitons à regarder sa vidéo pour mieux comprendre pourquoi. Skyword est sorti ce mardi au plein tarif de 29,99 euros et 24,99 € pour les membres PS+.

Cave Digger se déroule dans une petite ville d’un univers Western alternatif. Préparez-vous avec de bizarres outils et plongez dans de nouvelles aventures.Trouvez les veines riches qui n’attendent que les meilleurs mineurs. Retournez à la surface pour vous enrichir !

Parmi le sorties de la semaine, Cave Digger est disponible depuis hier au petit tarif de 9,99 euros. A réserver aux plus curieux d’entre nous en VR. 

Angry Birds VR: Isle of Pigs est sensé arriver cette semaine partout dans le monde. Si vous aimez détruire des bâtiments remplis de cochons verts avec les héros de la série, alors vous serez servis. 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Skyworld, les cimes du plaisir en test sur PSVR

4,2 millions de casques PSVR vendues en mars 2019

PlayStation VR : 4,2 millions de casques PSVR vendus dans le monde