PlayStation VR : V-Racer Hoverbike à surveiller sur PSVR…

PlayStation VR : V-Racer Hoverbike à surveiller sur PSVR…

7 avril 2019 0 Par Laurent Ganne
V-Racer HoverBike HTC Vive Oculus Rifit Steam - PSVR ? VR4Player

V-Racer Hoverbike est un jeu VR de course futuriste sur circuit disponible actuellement sur Steam pour HTC Vive, Oculus Rift et PCVR.  Le jeu du studio VertexBreaker est en accès anticipé sur Steam. Il a reçu une note globale très positive. Nous ne sommes pas du tout ici sur une annonce officielle, le studio français VertexBreaker spécialisé dans la réalité virtuelle préfère pour le moment terminer correctement leur jeu sur PC. Ils n’envisageront un portage sur PlayStation VR que si l’accueil est bon… Nous sommes en contact avec le studio depuis février 2018 et leur jeu de moto version WipEout nous a tapé dans l’œil ! (En même temps j’ai été motard!).

Il se trouve que le studio communique sur son jeu V-Racer Hoverbike avec le #PSVR depuis le début du mois de mars. Alors ne nous emballons pas, nous ne sommes pas ici sur une sortie imminente sur PlayStation VR mais plutôt sur un titre à surveiller. Nous vous rappelons également que certains développeurs ont un contrat d’exclusivité avec Sony et n’ont tout simplement pas le droit de parler de leur jeu sur la plateforme avant une annonce officielle.

V-Racer HoverBike HTC Vive Oculus Rifit Steam - PSVR ? VR4Player
V-Racer HoverBike HTC Vive Oculus Rifit Steam - PSVR ? VR4Player

V-Racer Hoverbike est un jeu de motos en VR mais son Gameplay est particulier car le titre de VertexBreaker ne se joue pas à la manette et c’est là bien sa force ! Vous devrez vous positionner un peu en avant comme sur une vraie moto et vous allez tourner en inclinant votre corps dans les virages. C’est bien l’inclinaison des capteurs de votre casques qui fera s’incliner la moto. Pour accélérer, il ne faut pas non plus appuyer sur un bouton mais plutôt faire pivoter votre poignet droit… Bref, les commandes sont ce qui se fait de mieux pour ce type de simulation.

Alors si vous aimez la moto, les courses futuristes et que vous possédez déjà un PCVR, un Oculus Rift ou un HTC Vive, on ne peut que vous conseiller de vous lancer dans le jeu !  Si vous êtes sur PlayStation VR, on vous conseil de le surveiller car son portage sur notre casque est possible surtout si il remporte un grand succès sur Steam. Dans ce cas, les développeurs ne pourront s’empêcher d’essayer de rentabiliser leur jeu sur le parc de 4,3 millions de PSVR dans le monde… Un parc qui ne cesse de croitre et qui à lui seul, est équivalent à tous les casques PC du marché.

V-Racer HoverBike HTC Vive Oculus Rifit Steam - PSVR ? VR4Player
V-Racer HoverBike HTC Vive Oculus Rifit Steam - PSVR ? VR4Player

Une chose est certaine, la fermeture prochaine des serveurs de DriveClub VR n’est pas une très bonne nouvelle pour le catalogue du PSVR et surtout pour les amateurs de circuits. Sony devrait s’intéresser à ce type de jeux indé car cette catégorie est sous-exploitée sur PlayStation VR !  On espère que ça se ferra, on va garder un œil dessus et la prochaine fois qu’on parlera de VRacer Hoverbike sur VR4Player, ça sera pour une annonce officielle ! En attendant, on vous propose de visionner le trailer et quelques vidéos de Gameplay ! Vous en pensez quoi vous d’un tel jeu sur PSVR ?