PlayStation VR : les jeux PSVR prévus en février sur le Store

PlayStation VR : les jeux PSVR prévus en février sur le Store

3 février 2019 0 Par sylion

En ce début février, on fait le point sur les lancements de jeux PlayStation VR prévus pour ce mois plus court que les autres mais souvent riche en sorties.

Après un mois de janvier particulièrement timide en nouveaux jeux PlayStation VR, nous voilà déjà en février, un mois habituellement moins avare en sorties (avant mars qui devrait être particulièrement riche de ce côté). Comme en janvier, on fait le point sur les sorties prévues sur PSVR, prévues mais pas complètement actées, les reports inexpliqués étant légion en réalité virtuelle. Par exemple, on mettra donc de côté Verti-GO Home, d’ores et déjà retardé au 1er mars après une date indiquée au 15 février. Voici ce qui devrait nous attendre ce mois-ci sur le Store du PlayStation VR :

Commençons par un gros morceau : The Mage’s Tale est prévu pour le 5 février, soit pas plus tard que la semaine prochaine ! Pour rappel, il s’agit d’un jeu d’aventure qui nous revêt du manteau d’un magicien en quête de sorts de plus en plus puissants plongé dans des donjons infestés par un bestiaire propre à l’heroic-fantasy. La durée de vie de The Mage’s Tale semble plus qu’honorable avec plus de 10 heures de gameplay annoncées (pour une quarantaine d’euros quand même). Espérons juste que la version PlayStation VR se montrera au moins aussi réussie que ses opus précédents sur PCVR ! Plus d’infos la semaine prochaine !

EDEN Tomorrow du studio allemand Soulpix apparaîtra en téléchargement sur le Store le 12 février prochain au tarif de 19,99 euros (avec une ristourne supplémentaire pour les abonnées PS+ au lancement). EDEN Tomorrow est du genre action / aventure avec en points d’orgue l’exploration et la narration, dans un monde SF mystérieux qui n’est pas sans rappeler le design de Farpoint. Les retardataires pourront encore se faire une idée précise du titre de Soulpix en testant la démo gratuite toujours disponible sur le Store qui vous fera jouer tour à tour l’astronaute naufragé et son petit drone sur réacteurs.

Intruders Hide & Seek que nous suivons depuis sa première annonce arrive enfin en février sur PlayStation VR ! Cette exclusivité temporaire PlayStation VR atypique au gameplay du chat (les ravisseurs) et de la souris (vous) sera disponible le 13 février au tarif de 19,99 euros, en version digitale comme physique. Notez aussi qu’on pourra y jouer sur écran plat comme avec le casque PlayStation VR, le tout en français s’il-vous-plaît ! Pour plus d’informations sur Intruders Hide & Seek, retrouvez ICI tous nos articles consacrés sur VR4player.fr !

Familier des reports impromptus, Sharknado VR devrait arriver en février sur PSVR, sans date précise ni être certain qu’il soit disponible en Europe au moment où nous écrivons ces lignes. On prendra donc des pincettes quant à la sortie du nanard des jeux VR de par chez nous. Les critiques sur PCVR sont unanimes, comme l’avis de Sei et Spanks : c’est à priori une belle bouse à posséder d’urgence dans sa ludothèque VR. Que voulez-vous : rien que l’idée de se prendre des squales dans la gueule et de les tronçonner doit bien en valoir la chandelle ! Je plaisante bien-sûr, attendez le test à venir avant de plonger dans les eaux troubles de ce Sharknado VR, naufrage annoncé du catalogue PlayStation VR …

Autre spécialiste des retards, le studio Strange Games a pourtant réaffirmé le lancement de la nouvelle beta de Honor & Duty D-Day accessible à tous pour le mois de février, nous laissant conduire cette fois-ci des tanks sur ses larges maps multijoueur (le pilotage d’avions est d’ailleurs toujours d’actualité, nous verrons bien à la sortie officielle du jeu). La beta devrait être téléchargeable dans les deux semaines à venir, sinon cela signifiera qu’une fois de plus, les dates annoncées ne seront pas tenues …

Honor and Duty en beta sur PSVR vr4player.fr

Bien plus prometteur et fun, Dick Wilde 2 va sortir dans le courant du mois de février, sans date précise et sauf retard imprévu. Comme le premier opus, on reste dans le genre du Wave Shooter spécialisé dans l’extermination animale contaminée, sauf que cette fois-ci, le jeu sera jouable en coopération à deux et en crossplay entre tous les supports VR (PC comme PSVR). De nouvelles armes seront bien entendu au rendez-vous, toujours contrôlables aux PS Move comme à l’AIM Controller. A priori, un bon petit jeu qu’on attend de pied ferme à la rédaction !

crisis vrigade sur psvr vr4player.fr
Rage Room VR4player

Citons maintenant plusieurs petits jeux PlayStation VR officiellement prévus pour février aux Etats-Unis mais dont on doute fortement de leur arrivée en Europe ce mois-ci : tout d’abord Crisis VRigade, un FPS en low polygones mais bien gore constitué d’un seul niveau où vous devrez sauver les otages pris sous les feux du cambriolage d’une banque ; ensuite on évoquera Rage Room (environ 15 euros) annoncé à tort pour une sortie l’année dernière et qui arrive enfin la semaine prochaine aux USA. On continue avec Fear of Bugs The Fear Experience (env. 5 euros), une expérience avec très peu d’interactivité qui ne devrait pas remuer les foules. Enfin, on citera aussi Darkness Rollercoaster, “révélé en exclusivité” la semaine dernière, le portage PSVR d’un rollercoaster de plus (mais si les gens achètent, pourquoi se priver), dont la seule particularité est qu’il sera compatible PS Move et 3dRudder.

Voilà ce que l’on sait des sorties PlayStation VR prévues en février mais nul doute qu’il y en aura bien plus ; comme d’habitude, les dates de sorties de jeux et expériences PSVR, particulièrement en Europe, restent toujours un secret bien gardé, même le jour J de leur lancement. Bons jeux en réalité virtuelle !