in

PlayStation VR : les nouveaux jeux PSVR de la semaine

Quoi en nouveaux jeux PlayStation VR cette semaine ? Et bien, à vrai dire pas grand chose, deux titres seulement à se mettre sous la dent mais du bon dans des genres radicalement différents : de la coop fun avec Dick Wilde 2 et des puzzles tricolores en solo avec Chromagun VR, tous deux avec l’AIM Controller.

Seulement deux titres annoncés officiellement par le PlayStation Blog parmi les nouveaux jeux PSVR de la semaine : Dick Wilde 2 et  Chromagun VR. Il faut dire qu’en face (ou à côté), la concurrence du flat est rude, avec le lancement d’Anthem le 22 février et de DiRt Rally 2.0 dans une moindre mesure (confirmé PCVR mais pas PlayStation VR).

Il est à noter que le PlayStation Blog avait consacré un article entier à Dick Wilde 2 l’annonçant pour aujourd’hui et ne le recite pas dans la liste des nouveaux jeux de la semaine sur le Store dans son édition de la veille, au côté de Chromagun VR

DICK WILDE 2

Dick Wilde premier du nom, nous avons plutôt bien aimé à la rédaction, comme vous le constaterez avec notre test complet. Le retrouver déjà dans un deuxième opus est donc une agréable surprise, si la suite Dick Wilde 2 égale au moins le premier du nom. Et cela semble à priori bien parti, les danois du studio Bolverk Games ayant eu la bonne idée de rajouter de la coop’ crossplay à leur Wave Shooter (qui devient aussi plus “mobile puisqu’on se déplace sur un rafiot dans le décor). Si le ton humoristique et le niveau de réalisation sont conservés (et la difficulté revue et corrigée), Dick Wilde 2 pourrait bien se révéler comme le premier bon jeu de tir VR de cette année, compatible AIM Controller qui plus est sur PSVR.

Dick Wilde 2 en février sur PlayStation VR vr4player.fr
dick wilde 2 psvr vr4player.fr
Dick Wilde 2

CHROMAGUN VR

Bienvenue dans le laboratoire d’essai ChromaTecs !
Tu es ici pour tester une invention colorée super moderne et à usage militaire : le ChromaGun !
Utilise-le pour passer les salles de test que nous avons soigneusement préparées. Pour sortir des salles, colore les murs et les WorkerDroids avec le ChromaGun. Si tu as expérimenté les couleurs dans ton enfance, alors tu n’aura sans doute aucun problème avec le schéma suivant : les objets colorés s’attirent mutuellement, sauf les objets marrons qui ne pouvant pas non plus être à nouveau colorés ! Sois donc prudent lorsque tu tires. 
Certaines portes sont difficiles à ouvrir : elles ne peuvent être déverrouillées que grâce à l’interrupteur au sol et ne restent ouvertes que si un objet est posé contre elles. Si ton cerveau est déjà en ébullition et que tu as hâte d’utiliser tes cellules grises, alors tu es le candidat parfait pour affronter ces salles ! Alors : bienvenue et bonne chance !

Pour en savoir plus sur Chromagun VR, si sa version PlayStation VR à l’AIM Controller vaut le coup ou pas, il faudra regarder le test écrit et vidéo de Spanks …

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TrainerVR sur PlayStation VR, PSVR - VR4player.fr

PlayStation VR : Le réseau ferroviaire de TrainerVR en preview sur PSVR

PlayStation VR : Chromagun, le test haut en couleur sur PSVR