PlayStation VR : Quoi de neuf cette semaine sur la Planète PSVR ?

PlayStation VR : Quoi de neuf cette semaine sur la Planète PSVR ?

31 mars 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Planète PSVR - VR4player

Pensez-vous que la semaine fut tranquille sur la Planète PSVR ? Que plus le temps passe, plus la fin d’une génération se fait sentir ? Détrompez-vous les amis, la semaine sur la Planète PSVR a été particulièrement riche. Le ton a été donné par Sony himself dès le lundi 25 mars lors du PlayStation State of Play. Pour son premier Live, Sony a mis au firmament le PlayStation VR où pas moins de 11 jeux VR ont été présentés ou annoncés. Et sur cette belle lancée, les nouvelles n’ont cessé de pleuvoir toute la semaine.

De notre coté, chez VR4player, nous ne pouvions rester les bras croisés et ne pas vous tenir informés. Comme à notre habitude depuis plus de deux ans, l’équipe a pris sa plus belle plume pour vous apporter les dernières nouvelles mais aussi vous proposer ses concepts Podcast et Live.

Toujours plus d’informations sur les jeux :

Ainsi, Sylion a résumé pour vous les sorties de la semaine et vous a relaté les derniers chiffres des ventes du PlayStation VR. Ces chiffres sont rarement diffusés par Sony et sont toujours intéressants à décortiquer. Les ventes du casque sont constantes et ce depuis le début de sa commercialisation.

Le PlayStation State of Play faisant débat, Laurent s’est décidé à vous dresser une analyse de la dualité qui est née de ce live. Puis il n’a pu résister d’en remettre une couche sur No Man’s Sky qui arrive en VR ainsi que d’Iron Man.

Cette semaine deux jeux VR sortis sur le PlayStation store européen ont attiré notre attention. Vertigo Games et le studio Wofdog Interactive ont porté, le 26 mars dernier leur STR game : Skyworld. C’est Okami7 qui s’est collé au test pour vous présenter la référence du genre sur PSVR.

De mon coté je vous ai fait une vidéo d’aperçu de Cave Digger lui aussi un portage. Le jeu vous propose, à la 1ère personne de vivre l’expérience d’un mineur de fond devant faire du CASH. Original.

Et si les semaines passées nous nous serions contentés d’un tel programme, cette semaine, la Planète PSVR recelait encore plein de surprises. L’équipe VR4player n’en est pas restée là et vous a présenté les dernières news concernant les titres Bow to Blood ; Concrete Genie ; Wolfenstein Cyberpilot ; Firewall Zero Hour ; Penn & Teller ; Blood & Truth ; Borderlands 2 VR

Comme il en faut pour tout le monde…

À l’instar de Sony, VR4player et Soluce PSVR ont eux aussi fait leur Live dans « Ça Part en Live ». Cette émission 100% live est présentée conjointement par Okami7 de VR4player et Herbi de Soluce PSVR. L’ambiance y est conviviale, chaleureuse et pleine de surprises. Elle est disponible sur les deux chaines Youtube. En attendant le prochain numéro vous pouvez toujours (re)découvrir les thèmes abordés lors de la dernière émission.

Et que dire de notre Podcast « Autour d’un VR » qui en est à son 13ème opus. Présenté par notre animateur vedette Sei, celui-ci a su manier à la baguette les invités présents pour discuter de la principale information de la GDC : L’arrivée de Google sur le marché du jeu vidéo.

Voilà les amis c’est tout pour cette semaine sur la Planète PSVR. VR4player forme une grande famille, depuis plus de deux ans nous sommes le premier site français spécialisé sur l’actualité du PSVR. Mais bien que numéro un, nous restons petits et avons plus que jamais besoin de votre soutien. Ce soutien peut prendre diverses formes comme partager nos articles et vidéos sur vos différents réseaux sociaux mais également devenir Tipeurs afin de nous aider à pérenniser le site et de vous offrir du contenu toujours plus varié. Toute l’équipe vous souhaite un bon dimanche et vous donne rendez-vous toute la semaine sur le site pour de nouvelles aventures sur la Planète PSVR.

Autres articles qui peuvent vous intéresser :

Partagez nos articles !