PlayStation VR : Space Channel 5 VR, Ulala sur PSVR

PlayStation VR : Space Channel 5 VR, Ulala sur PSVR

31 mars 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Space Channel 5 VR en 2019 sur PSVR vr4player.fr

Space Channel 5 VR ne déplace  jusqu’à présent pas les foules, pourtant ce titre s’inspire d’un des jeux qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo. Space Channel 5 VR (prévu sur PlayStation VR) est de surcroît bien plus qu’un simple portage du titre sorti en décembre 1999 par Sega sur l’avant-gardiste Dreamcast.

À l’occasion de la PAX East qui se déroule depuis le 28 mars jusqu’à dimanche, la démo de Space Channel 5 VR Kinda Funky Funky News Flash sera disponible sur le stand de PlayStation au PAX East de Boston.

Takako Sakuma de Grounding Inc, revient sur Space Channel 5 VR et nous en apprend plus sur ce titre de passionnés.

Space Channel 5 VR a intégralement été refait pour son intégration VR et notamment par ceux qui étaient à la baguette lors de la version originale de 1999. On retrouve ainsi le concepteur principal d’Ulala et le premier acteur de mouvement pour Ulala (source Studio Grounding).

Comme l’indique Takako Sakuma, pour Space Channel 5 VR : « le jeu revisitera les personnages et les scènes d’il y a deux décennies. À l’époque, les graphiques pour la Dreamcast n’étaient pas les modèles 3D haute définition auxquels nous sommes habitués; c’étaient de simples images planaires. Nous recréons le jeu à partir de zéro, ainsi que l’histoire de PS VR ».

À contrario de l’opus de 1999 dans lequel nous jouions le rôle du reporter Ulala, devant résoudre un incident impliquant les Morolians, une mystérieuse race d’étrangers qui obligent les gens à danser, dans Space Channel 5 VR nous serons à coté de Ulala et non Ulala elle-même.

Mise à part cette différence de taille et le fait que le titre soit entièrement visité pour la VR, le gameplay restera inchangé, nous devrons danser pour battre les envahisseurs sur le dance floor qu’ils nous ont imposé. Le but, faire le plus d’audimat possible.

Quand viendra le lancement sur PlayStation VR de Space Channel 5 VR, nous souhaitons monter une Dance floor team, pensez- vous relever le défi et aider Ulala lors de la sortie du titre sur PlayStation VR ? It’s a joke 😉

Partagez nos articles !