PlayStation VR : Wolfenstein Cyberpilot sortira en juillet sur PSVR

PlayStation VR : Wolfenstein Cyberpilot sortira en juillet sur PSVR

29 mars 2019 2 Par sylion

Wolfenstein Cyberpilot édité par Bethesda a obtenu sa date de lancement sur tous les casques de réalité virtuelle, dont le PSVR : ce sera le 26 juillet que le commun des joueurs VR pourront enfin s’y essayer.

Wolfenstein Cyberpilot a été annoncé pour la première fois lors de l’E3 2018 et depuis, silence radio …  Les studios de développement Arkane Studios et Machine Games en collaboration avec l’éditeur Bethesda viennent d’annoncer la date de sortie de leur prochain jeu de tir VR destiné à la chasse virtuelle aux nazis avec des chars d’assaut et des lance-flammes. Wolfenstein Cyberpilot sera ainsi lancé sur PlayStation VR (PSVR) le 26 juillet sur le PlayStation Store, ainsi que sur Oculus Rift et HTC Vive via SteamVR et l’Oculus Store.

Wolfenstein Cyberpilot mettra la résistance française à l’honneur en nous faisant incarner un pirate informatique d’élite bien franchouillard dans la capitale pendant les années 80. Le joueur utilisera ainsi ses compétences de piratage pour prendre le contrôle des chars de combat ennemis, des Mechs et autres “chiens de combat”, pour vaincre les oppresseurs avec leurs propres armes. Pour les fans, sachez que la version VR de la licence se situe environ 20 ans avant les événements de Wolfenstein 2.

Les testeurs qui ont déjà pu s’y essayer en interne ont rapporté que le Wolfenstein Cyberpilot comportait peu de narration dans les démos et que cet opus VR se concentrait plus sur l’action elle-même. Le développement s’est donc attelé à nous faire sentir maîtres de machines de guerre imposantes, capables de détruire des villes entières. Heureusement,  des boss bien retors seront également de la partie à chaque fin de niveau, ce qui devrait demander un peu plus de skill que la chair à canon habituelle. L’aspect graphique du jeu aurait selon les développeurs été au cœur de leur travail, ce qu’on ne pourra confirmer réellement qu’avec un casque VR sur les yeux, et donc constater à partir du 26 juillet 2019, date de lancement mondial de Wolfenstein Cyberpilot.

Voir notre article précédent sur Wolfenstein Cyberpilot.