in

PlayStation VR : 4,2 millions de casques PSVR vendus dans le monde

Sony a récemment annoncé de nombreux nouveaux titres PSVR, tels que No Man’s Sky, Iron Man VR et d’autres jeux dans le cadre de l’événement State of Play. Une info de taille a aussi cependant été lancée, à savoir le nombre de casques PlayStation VR (PSVR) vendus dans le monde, soit plus de 4,2 millions d’exemplaires.

Les chiffres sur les ventes de casques de réalité virtuelle sont généralement rares. Les grands fabricants aiment garder ces secrets bien gardés. Pourtant, Sony n’hésite pas à dévoiler régulièrement ses ventes de leur casque-maison, histoire de partager leur “succès” en réalité virtuelle (chose toujours plus aisée quand la concurrence est inexistante) et de nous indiquer un repère sur l’évolution des ventes de PSVR.

On apprend ainsi de la source-même de Sony que le nombre de casques PlayStation VR a officiellement dépassé les 4,2 millions d’unités vendues au compteur du 3 mars 2019. Inutile de préciser qu’il s’agit de ventes réelles, réalisées auprès de clients finaux et non pas aux revendeurs.

Depuis leur lancement en octobre 2016, les ventes de casques PSVR ont continué à augmenter doucement, de même que l’intérêt des consoleux pour la technologie VR. On rappelle que les ventes de casques Sony ont atteint le million début 2017, suivi de près par le seuil de deux millions d’unités vendues en décembre 2017. Dès l’été 2018, plus d’un million supplémentaire de nouveaux propriétaires de PSVR a suivi, et on apprend aujourd’hui que le total des ventes s’élève dorénavant à 4,2 millions de casques PlayStation VR dans le monde.

En particulier, les différentes baisses de prix et les offres des deux dernières années ont vraisemblablement eu un impact considérable sur les ventes. En outre, divers titres exclusifs et des contenus forts tels que Astro Bot Rescue Mission et Borderlands 2 VR ont sans doute intéressé le joueur lambda à essayer enfin la VR. Dans ce sens, les nouvelles annonces de nombreux titres PSVR au fort potentiel, telles que No Man’s Sky, devraient continuer à intriguer le joueur en plat.

Si d’un côté, on peut affirmer que le succès est au rendez-vous de la réalité virtuelle sur la console de Sony (seule sur le marché, on le redit) et augure du meilleur pour la génération à venir, on ne peut s’empêcher de s’interroger quant au nombre réel de joueurs actifs sur PlayStation VR et à la pérennité de cette formidable technologie dans l’esprit fortnité de la masse de joueurs actuels.

 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

les sorties de la semaine sur PlayStation VR - vr4player.fr

PlayStation VR : les sorties de la semaine sur le Store PSVR

No Man's Sky VR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : No Man’s Sky en VR… Nos soupçons se concrétisent…