in

PlayStation VR : No Man’s Sky en VR… Nos soupçons se concrétisent…

No man's Sky VR PlayStation VR VR4Player

No Man’s Sky arrive en VR, sur PSVR !

No Man’s Sky en VR sur PlayStation VR… Ça n’est plus une supposition mais bien une réalité. Le jeu du studio Hello Games arrive en VR. Sony vient bien de le confirmer lors de leur premier live d’information ”PlayStation State of Play” mais vous vous en doutiez certainement depuis maintenant 1 an si vous nous suivez…
En effet, on vous avez déjà parlé de cette ”rumeur” le 30 mars 2018 sur notre article ”PlayStation VR : Une grosse Rumeur sur No Man’s Sky en VR !” qui avait quand même de sérieux indices et arguments bien réels.

No Man's Sky
No Man's Sky

Pour rappel, No man’s Sky est certainement l’un des jeux qui a eu le plus mauvais départ de cette génération de console. Il est sorti le 10 août 2016 sur PlayStation 4, le 12 août 2016 sur PC et en 2018 sur Xbox One. Son démarrage catastrophique est certainement venu de la hype qui s’est créée autour de No Man’s Sky… Un monde ouvert complètement libre sans limites de map dans un univers intergalactique avec des planètes toutes plus différentes les unes que les autres, avec leurs propres faunes et flores hostiles ou pacifiques… Seulement voilà, le jeu multi était tellement vaste que vous aviez autant de chances de rencontrer quelqu’un que de retrouver un Schtroumf sur la planète Pandora ! Certains ne l’ont jamais essayé suite à cette ”extrême” mauvaise publicité de lancement, ils ont préféré ”tailler” le jeu sur tous les forums… D’autres ont continué à y croire et Hello Games n’ont pas chômé, ils ont proposé une multitude de mises à jour en écoutant les joueurs pour arriver finalement à un jeu de qualité. Pour plus de détails, je vous renvoie à l’article de Cyril.

Le petit studio de 6 développeurs qui avait été propulsé sans le vouloir sur le devant de la scène jouait maintenant toute sa crédibilité sur ce seul jeu ! Petit à petit, on entendait que No Man’s Sky était de mieux en mieux… No man’s Sky est avant tout un jeu d’exploration sans limites pour les fans de science-fiction, d’exploration spatiale avec les risques que cela comporte.
Un titre comme No Man’s Sky aurait été sublimé si il était arrivé un jour en VR et Hello Games n’ont jamais caché leur grand intérêt pour cette technologie.

No Man's Sky
No Man Sky en VR ?
No Man's Sky

N’en déplaise à nos détracteurs, vous savez… les kékés qui annoncent que le titre n’a aucune chance de sortir en VR après notre article et qui disent aujourd’hui ”j’en étais sûr!”. On vous rappelle également que l’on vous a parlé le mois dernier de Five Nights at Freddy’s VR et de Concrete Genie qui avait été ”accidentellement” placé au milieu des jeux VR durant la Paris Games Week l’an passé… Une rumeur peut cacher une réalité (Souvenez vous du brevet des PS Move… à suivre) et on est heureux aujourd’hui de savoir que tous les indices laissés par Hello Games étaient bien du pré-Teasing de la version VR ! On parle ici de leurs faux sites web, de leurs faux emails et numéros de téléphone pour Walking Titan*, de leur technologie inventée W/Are ou V/RE, du tweet de Sean Murray avec en image un code hexadécimal qui se traduisait par le mot ”Morpheus” mais surtout de la dernière grosse mise à jour en date du jeu No Man’s Sky Next. Pour quelle raison un studio qui n’a pas franchement remporter un très grand succès avec son jeu proposerait-il une mise à jour complètement optimisée sur un framerate de 60 fps Constant ?

No man’s Sky recevra donc une grosse mise à jour nommée ”Beyond” cet été. Il ne s’agit pas du tout d’une expérience en VR mais bien de la totalité du titre qui est annoncée et officielle aujourd’hui. Cette mise à jour sera gratuite pour tous les possesseurs du jeu d’origine sur PS4. Bref, on est pressé de pouvoir partir visiter de nouveaux mondes dans toute la galaxie en VR ! Vivement qu’on puisse le tester celui là ! On espère que le studio continuera à développer en VR, surtout qu’ils travaillent sur un autre titre qui n’est annoncé pour le moment sur aucune plateforme : The last CampFire.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Ça, c’est du lourd ! 😍 Le rêve devient réalité.
    Je me demande comment ils ont fait pour réussir ce tour de force. Il faut croire que la PS4 fat en a bien plus dans le ventre que ce qu’on croit.
    Bravo à Hello Games !
    Avec NMS et Dreams, on aura été vraiment gâtés en 2019.
    Finalement, cette première génération a déjà fait beaucoup de petits.

    • C’est clair qu’il ne lui manquait plus que ça à ce jeu. Le moteur n’avait pas été amélioré depuis sa sortie et les divers patchs ? Ceci explique cette version VR en espérant qu’il n’y a pas trop de concessions de faites. Hâte !!

  2. Alors là c’est marrant, depuis la vidéo de JeanBaptisteShow qui décrivait No man’s sky comme un des meilleurs jeux de 2018 (depuis la màj NEXT et le multi), il m’avait convaincu et j’étais sur le point d’acheter le jeu pour y jouer sur écran 2D…
    Là c’est juste parfait le jeu est clairement fait pour la VR, et ça fait plaisir de voir une telle annonce qui va donner beaucoup de crédit et de visibilité à la VR!
    Juste une chose à rajouter : shut up and take my money! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4,2 millions de casques PSVR vendues en mars 2019

PlayStation VR : 4,2 millions de casques PSVR vendus dans le monde

Bow to Blood mis à jour sur PSVR

PlayStation VR : Bow to Blood Last Captain Standing, la grosse mise à jour PSVR