PlayStation VR : No Man’s Sky en VR… Nos soupçons se concrétisent…

PlayStation VR : No Man’s Sky en VR… Nos soupçons se concrétisent…

27 mars 2019 3 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

No man's Sky VR PlayStation VR VR4Player

No Man’s Sky arrive en VR, sur PSVR !

No Man’s Sky en VR sur PlayStation VR… Ça n’est plus une supposition mais bien une réalité. Le jeu du studio Hello Games arrive en VR. Sony vient bien de le confirmer lors de leur premier live d’information ”PlayStation State of Play” mais vous vous en doutiez certainement depuis maintenant 1 an si vous nous suivez…
En effet, on vous avez déjà parlé de cette ”rumeur” le 30 mars 2018 sur notre article ”PlayStation VR : Une grosse Rumeur sur No Man’s Sky en VR !” qui avait quand même de sérieux indices et arguments bien réels.

No Man's Sky
No Man's Sky

Pour rappel, No man’s Sky est certainement l’un des jeux qui a eu le plus mauvais départ de cette génération de console. Il est sorti le 10 août 2016 sur PlayStation 4, le 12 août 2016 sur PC et en 2018 sur Xbox One. Son démarrage catastrophique est certainement venu de la hype qui s’est créée autour de No Man’s Sky… Un monde ouvert complètement libre sans limites de map dans un univers intergalactique avec des planètes toutes plus différentes les unes que les autres, avec leurs propres faunes et flores hostiles ou pacifiques… Seulement voilà, le jeu multi était tellement vaste que vous aviez autant de chances de rencontrer quelqu’un que de retrouver un Schtroumf sur la planète Pandora ! Certains ne l’ont jamais essayé suite à cette ”extrême” mauvaise publicité de lancement, ils ont préféré ”tailler” le jeu sur tous les forums… D’autres ont continué à y croire et Hello Games n’ont pas chômé, ils ont proposé une multitude de mises à jour en écoutant les joueurs pour arriver finalement à un jeu de qualité. Pour plus de détails, je vous renvoie à l’article de Cyril.

Le petit studio de 6 développeurs qui avait été propulsé sans le vouloir sur le devant de la scène jouait maintenant toute sa crédibilité sur ce seul jeu ! Petit à petit, on entendait que No Man’s Sky était de mieux en mieux… No man’s Sky est avant tout un jeu d’exploration sans limites pour les fans de science-fiction, d’exploration spatiale avec les risques que cela comporte.
Un titre comme No Man’s Sky aurait été sublimé si il était arrivé un jour en VR et Hello Games n’ont jamais caché leur grand intérêt pour cette technologie.

No Man's Sky
No Man Sky en VR ?
No Man's Sky

N’en déplaise à nos détracteurs, vous savez… les kékés qui annoncent que le titre n’a aucune chance de sortir en VR après notre article et qui disent aujourd’hui ”j’en étais sûr!”. On vous rappelle également que l’on vous a parlé le mois dernier de Five Nights at Freddy’s VR et de Concrete Genie qui avait été ”accidentellement” placé au milieu des jeux VR durant la Paris Games Week l’an passé… Une rumeur peut cacher une réalité (Souvenez vous du brevet des PS Move… à suivre) et on est heureux aujourd’hui de savoir que tous les indices laissés par Hello Games étaient bien du pré-Teasing de la version VR ! On parle ici de leurs faux sites web, de leurs faux emails et numéros de téléphone pour Walking Titan*, de leur technologie inventée W/Are ou V/RE, du tweet de Sean Murray avec en image un code hexadécimal qui se traduisait par le mot ”Morpheus” mais surtout de la dernière grosse mise à jour en date du jeu No Man’s Sky Next. Pour quelle raison un studio qui n’a pas franchement remporter un très grand succès avec son jeu proposerait-il une mise à jour complètement optimisée sur un framerate de 60 fps Constant ?

No man’s Sky recevra donc une grosse mise à jour nommée ”Beyond” cet été. Il ne s’agit pas du tout d’une expérience en VR mais bien de la totalité du titre qui est annoncée et officielle aujourd’hui. Cette mise à jour sera gratuite pour tous les possesseurs du jeu d’origine sur PS4. Bref, on est pressé de pouvoir partir visiter de nouveaux mondes dans toute la galaxie en VR ! Vivement qu’on puisse le tester celui là ! On espère que le studio continuera à développer en VR, surtout qu’ils travaillent sur un autre titre qui n’est annoncé pour le moment sur aucune plateforme : The last CampFire.

Partagez nos articles !