PlayStation VR : MASKMAKER, le prochain jeu d’INNERSPACE VR sera bien sur PSVR

PlayStation VR : MASKMAKER, le prochain jeu d’INNERSPACE VR sera bien sur PSVR

21 juillet 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Innerspace VR est un studio de développement d’une quinzaine de membres. Le Studio Français a déjà rencontré un franc succès au lancement de leur expérience en VR “FireBird La Pèri” sur VR PC (disponible au tarif de 3,79€ sur Steam). Après nous avoir proposé l’excellent A Fisherman’s Tale sur PlayStation VR, le studio passe à la vitesse supérieure et vient d’annoncer son prochain jeu, MASKMAKER qui sortira sur PSVR au printemps 2021 ! Le jeu sera également disponible sur Steam VR, Oculus et VivePort à la même date.

MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player
MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Dans un tout nouvel univers mystérieux construit par les développeurs du conte primé A Fisherman’s Tale, vous incarnez un apprenti MASKMAKER et apprenez la magie de la fabrication de masques pour vous immerger dans les êtres énigmatiques intrigants du jeu. Du masque au masque et du puzzle au puzzle, explorez votre chemin à travers le «royaume des masques» pour rechercher Prospero qui semble le gouverner et finalement percer le secret de cette identité. MASKMAKER propose une aventure VR captivante pleine de mystère et d’émerveillement constant. “Deviendrez-vous … le MASKMAKER ?” Telle est la présentation de MASKMAKER par son studio de développement Innerspace VR. Nous avions, d’ailleurs, ey la chance d’accueillir Balthazar Auxietre, directeur créatif et co-fondateur d’Innersapce, ainsi qu’Alexis Moroz, gamedesigner sur A Fisherman’s Tale  durant l’un de nos podcasts en 2019. 

MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Le studio Innerspace VR avait annoncé l’arrivée de MASKMAKER le 25 juin dernier mais n’avait pas encore confirmé de portage sur PSVR, c’est maintenant chose faite ! 

Entrez dans un atelier de masques magiques, rencontrez Prospero le fabricant de masques, devenez l’apprenti, découvrez son monde secret et résolvez le mystère ultime derrière ses masques! 

C’est le projet le plus stimulant et ambitieux que nous ayons jamais réalisé et nous nous consacrons plus que jamais à la création d’un jeu narratif qui double la magie d’être en VR, que ce soit pour les nouveaux arrivants ou pour les passionnés de VR !

Ce projet lance également une nouvelle et passionnante collaboration pour nous car nous avons la chance de collaborer avec l’éditeur de jeux vidéo MWM Interactive . À chaque étape, ils se sont pleinement engagés à nous soutenir et ils nous ont aidés à réaliser notre vision de créer un jeu vraiment original – et exclusif à la réalité virtuelle -, ce qui n’est pas une mince affaire !

Nous espérons que le public du monde entier sera captivé par Prospero, son univers fabuleux, et nous sommes impatients de partager bientôt plus sur le jeu !

MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player
MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player

“Nous recherchons des créateurs de jeux qui élèvent leur art grâce à la narration, à l’artisanat, aux styles de jeu inventifs et plus encore”,  Ethan Stearns, vice-président exécutif du contenu chez MWMi. 

“Nous voulions créer une expérience exceptionnelle qui double la magie de la réalité virtuelle, MWMi croit vraiment en la puissance et l’importance de la réalité virtuelle pour la narration et le divertissement interactif. . Ce fut une expérience formidable de travailler avec une équipe qui soutient notre vision créative à chaque étape du processus de développement. ” Balthazar Auxietre, directeur créatif et co-fondateur d’Innerspace VR

MASKMAKER proposera les caractéristiques suivantes : 

  • Utilisation étendue et unique de la réalité virtuelle : affichage du gameplay et des puzzles en utilisant des capacités spécifiques exclusives à la réalité virtuelle.
  • Huit biomes époustouflants : explorez le monde, observez les façons uniques de chaque culture que vous visitez, fabriquez leur masque et accédez à de nouveaux biomes en utilisant leurs masques.
  • Fabrication : apprenez à fabriquer de nombreux masques magiques en utilisant différentes ressources rares que vous collectez, des peintures et des formes pour créer des masques de plus en plus sophistiqués.
  • Possession : Portez le masque, intégrez-vous à la culture de chaque biome et habitez les esprits, des personnages colorés ayant chacun un rôle différent à jouer.
  • Atelier de Prospero : En tant qu’apprenti, apprenez à fabriquer votre premier masque avec l’aide de Prospero, mais qui est le véritable homme derrière le masque?

Une histoire d’apprentissage et de pouvoir mélangée à des rebondissements envoûtants… On en sera certainement plus très bientôt ! Restez donc connecté avec VR4Player ! 

Partagez nos articles !