PlayStation VR : Racket NX, le jeu de Tennis Casse Briques sur PSVR ?

PlayStation VR : Racket NX, le jeu de Tennis Casse Briques sur PSVR ?

21 juillet 2020 3 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Hypemetre 06Racket NX est un jeu déjà célèbre sur PC développé par le studio One Hamsa sorti le 17 juillet 2018 sur Steam VR. Le titre est dispo sur Steam VR, VivePort et sur l’Oculus Store. Il est sorti également dans une version Oculus Quest l’an passé et est considéré par beaucoup de joueurs comme l’un des 10 meilleurs jeux du casque sans fil d’Oculus.

Le studio One Hamsa a cependant communiqué récemment sur un développement en cours. Il a déclaré : 

“Nous créons un portage pour une autre plate-forme de réalité virtuelle et nous ajouterons une multitude de langues au jeu.”

Le titre étant déjà dispo de partout en VR, il ne faut donc pas être devin pour imaginer que le studio parle ici de la dernière grosse plateforme VR boudée jusqu’ici : Le PlayStation VR

RACKET NX VR PlayStation VR PSVR VR4Player
RACKET NX VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Racket NX est un nouveau type de jeu qui défie les limites de ce que vous pouvez faire avec une raquette et une balle en VR. Le jeu se joue à l’intérieur d’un dôme de verre géant dont les parois s’illuminent avec des cibles que vous devez détruire avec le ballon. Mais ce n’est pas une balle ordinaire. Frappez-la avec force et elle claquera contre les murs, roulant dessus et détruisant tout sur son passage. Utilisez le rayon tracteur de votre raquette pour la tirer vers l’arrière ou simplement pour aligner votre prochain coup exactement où vous le souhaitez.

Mélangeant intelligemment les styles comme Racket Fury, Sparc et le célèbre casse brique Akanoid, les cibles apparaissent en vagues dans Racket NX. Votre objectif sera de les détruire toutes, avant que votre énergie ne s’épuise. Mais les cibles ne seront pas votre seule cible dans l’arène. Il vous faudra également frapper les Boosters et les Downers pour reconstituer votre énergie. Les bonus changeront la physique du jeu, donneront des dégâts aux éclaboussures de balle ou bombarderont une partie de l’arène. Les murs de l’arène eux-mêmes changent de vagues en vagues, révélant des pare-chocs comme dans un flipper qui feront rebondir la balle dans tous les sens.

RACKET NX VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Racket NX intègre deux modes Solo. Une campagne solo avec 20 niveaux artisanaux de portée et de difficulté croissantes à débloquer et à maîtriser, et une arène Arcade qui propose un mode de survie infini, jouant des vagues de plus en plus difficiles – voyez combien de temps vous pourrez survivre. Le titre est également Multijoueurs en réseau avec des matchs 1Vs1. Les critiques sur le jeu sont particulièrement bonnes sur PC. Il écope d’un 4,7/5 sur Steam VR. Racket NX propose des visuels impressionnants et une bande-son à couper le souffle vous aidant à vous concentrer sur l’objectif d’enchaîner les combos. Le titre est qualifié unanimement par la presse spécialisée PC comme une expérience de jeu extrêmement solide.

La bande son est particulièrement intéressante également. Son studio a choisi certains des plus grands noms de Glitch, IDM et Psytrance, et a créé une bande originale complètement folle (Là aussi, les joueurs PC n’en disent que du bien ! ) . Mais si vous n’aimez pas ce genre de musique, il vous sera possible de jouer vos propres playlists dans Racket NX !

RACKET NX VR PlayStation VR PSVR VR4Player
RACKET NX VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Il y a donc de très fortes probabilités que Racket NX arrive, complètement à la bourre (Comme d’habitude) sur PlayStation VR, la dernière roue de la charrue VR. On espère que les PS Move ne seront pas trop vieux, qu’ils ne viendront pas noircir l’expérience et que son portage n’arrivera pas trop tard sur PSVR. Le titre va certainement séduire tous les adeptes de cardio en VR, de musiques électroniques, les fans du genre et de Beat Saber !  On vous tiendra au courant dès qu’on en sait plus ! 

Partagez nos articles !