PlayStation VR : MaskMaker, premières images du Gameplay sur PSVR

PlayStation VR : MaskMaker, premières images du Gameplay sur PSVR

5 février 2021 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous vous proposons dans cet article et notre vidéo associée d’en savoir plus sur le prochain jeu du studio Innerspace VR (FireBird La Péri et l’excellent A Fisherman’s Tale). Pour rappel, Maskmaker est un jeu d’aventure et d’exploration. Nous y incarnons l’apprenti d’un vieux fabricant de masques qui a mystérieusement disparu. Attirés par son aura vers sa boutique, nous accédons à son atelier abandonné. En suivant les indications de mystérieux personnages appelés “Anciens”, nous découvrons un royaume magique (le Royaume des Masques) et une façon de le parcourir. Les joueurs devront relever de nombreux défis pour parfaire leur initiation, découvrir qui est vraiment le Roi dirigeant cet étrange monde, et enfin savoir ce qu’il est advenu du précédent Maskmaker.

MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player
MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Le titre de Innerspace VR sera commercialisé le 20 avril 2021 SUR TOUTES LES PLATEFORMES EN MÊME TEMPS (PCVR, HTC Vive, PlayStation VR, Oculus Rift S et Oculus Quest) et voici les grande lignes à retenir :

  1. MaskMaker se jouera aux PS MOVE (Obligatoires)
  2. Il sortira le 20 Avril 2021
  3. Le jeu propose à la fois des déplacements par téléportation mais aussi des déplacements libres
  4. La bande son de MarkMaker sera en français
  5. La durée du titre sera de environ 4H00
MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player

MASKMAKER est édité par MWM Interactive et vient tout juste de publier son communiqué de presse sur le jeu. En voici les grandes lignes :

Vendredi 5 février 2021 – MWM Interactive (MWMi) dévoile aujourd’hui que Maskmaker, jeu de puzzle en VR d’InnerspaceVR, le studio VR primé à l’origine du jeu d’évasion fantastique A Fisherman’s Tale, sortira le 20 avril 2021. Maskmaker transporte les joueurs dans un univers mystérieux où ils joueront le rôle d’apprenti fabricant de masques (Maskmaker) et apprendront la magie de la fabrication de masques pour posséder les êtres intrigants du jeu. Le jeu sera publié par MWM Interactive, une division de la société de divertissement Madison Wells, qui se consacre à offrir aux joueurs des jeux inventifs, artistiques et fascinants conçus par des développeurs indépendants du monde entier.

“Notre équipe a entrepris de créer une aventure non linéaire qui donne aux joueurs un fort sentiment d’immersion alors qu’ils explorent l’univers mystérieux de Maskmaker”, déclare Balthazar Auxietre, directeur créatif et co-fondateur d’InnerspaceVR. “Nous avons soigneusement conçu le jeu pour aider les joueurs à se sentir comme de vrais artisans lors de la création de ces masques complexes, et à vivre la liberté et la découverte en traversant des mondes uniques pour découvrir les secrets du royaume des masques”.

MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player
MaskMaker Innerspace VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Dans Maskmaker, les joueurs rencontreront Prospero, le puissant “chef” du royaume des masques, qui les invite dans son atelier pour devenir son nouvel apprenti. En apprenant à fabriquer des masques magiques, les joueurs découvriront bientôt que leur nouvelle capacité leur permet de se transporter dans différents mondes et de posséder les différents gardiens du royaume des masques. Les joueurs devront explorer chaque monde pour collecter des ressources rares, résoudre des puzzles et développer leurs compétences d’artisanat pour prouver qu’ils sont dignes d’être Maskmaker. De masque en masque et de puzzle en puzzle, les joueurs se fraieront un chemin à travers le royaume des masques pour rechercher Prospero et finalement découvrir la vérité qui se cache derrière cette identité.

Maskmaker sera disponible le 20 avril 2021 sur Oculus Rift S, Quest (via le câble Link uniquement), PlayStation VR, HTC Vive, PC VR via SteamVR. Les utilisateurs de Steam peuvent désormais ajouter Maskmaker à leur liste de souhaits

Maskmaker a été créé avec le soutien du programme MEDIA de l’Union européenne, Europe créative, et avec le soutien de la région Ile-de-France.

Partagez nos articles !