PlayStation VR : TIME HACKER, Shooter en mode Bullet Time bientôt sur PSVR

PlayStation VR : TIME HACKER, Shooter en mode Bullet Time bientôt sur PSVR

22 juillet 2020 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Après avoir recentré ses production sur le marché de la V,R, le développeur Joy Way a annoncé plusieurs projets. Nous vous parlions, il y a quelques jours, de Stride qui était envisagé par le studio pour un portage prochain sur PlayStation VR. C’est au tour d’un autre de leur jeu d’être annoncé ultérieurement sur PSVR (sans date précise, certainement après un lancement sur l’ensemble des plateformes PC) : TIME HACKER. Le jeu, qui était annoncé avec le titre “Change Ranger”, change de skin, les personnages ne sont plus des humains à la peau rosette mais des machines de métal liquide à la Terminator 2… 

Time Hacker VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Time Hacker VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Vous êtes seul, les robots tueurs sont nombreux mais vous disposez d’un particularité plutôt sympa. Celle de pouvoir hacker le temps, de le ralentir à votre guise et de pouvoir anticiper ainsi les différentes attaques de vos ennemis. Le Bullet Time n’est pas nouveau en VR, on a pu le voir dans le magistral SuperHot VR ou dans Bullet Sorrow plus récemment. Vous allez alors pouvoir vous déplacer plus vite que les balles, les éviter, distribuer des uppercuts au passage ou, tout comme SuperHot VR, voler des armes à vos adversaires pour les utiliser contre eux. 

Time Hacker est présenté par Joy Way comme un jeu VR addictif où votre capacité créative vous permet de traverser les niveaux. Votre seule arme est le pouvoir d’arrêter le temps. Cela signifie que, comme dans Marvel’s Quicksilver, vous pouvez prendre plaisir à jouer avec la scène pendant que vos ennemis sont effectivement figés.

Time Hacker VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Les robots tueurs humanoïdes menacent le monde mais vous avez une arme secrète : la capacité d’arrêter temporairement le temps ! Utilisez vos précieuses secondes de temps pour vous sortir de situations dangereuses et vaincre les robots. Chaque niveau de Time Hacker présente un défi de plus en plus difficile. Tout est question de créativité et d’ingéniosité. Utilisez votre temps en «mode Dieu» pour déplacer des objets, pousser les ennemis hors du train, déclencher des réactions en chaîne, déclencher des engins explosifs et éviter de se précipiter sur les voitures et les avions qui s’écrasent. Il vous faudra à la fois vous défendre mais aussi sauver les otages et arrêter ces bêtes menaçantes.

Le jeu devrait être lancé en 2020 sur HTC Vive, Oculus Rift, WMR et Valve index. Le studio a confirmé sur Reddit qu’il travaillait, en ce moment, sur le développement de la version PlayStation VR. 

Time Hacker VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Time Hacker VR PlayStation VR PSVR VR4Player

SuperHot VR et Just In Time Incorporated font ici des petits. Le morceau musical choisi plutôt classique pour le premier Trailer de TIME HACKER n’est pas sans rappeler celui de SuperHot VR. Il ne pourra pas se permettre de n’être qu’une pâle copie de ses ainés et devra apporter quelque chose en plus pour se façonner une place de choix dans un catalogue PSVR plutôt fourni aujourd’hui. Mais si le rendu et le gameplay est au rendez-vous, le mode Bullet Time est particulièrement jouissif en VR, il donne une impression de pouvoir extrême ! TIME HACKER  éveil donc notre curiosité, on espère qu’il sera nous surprendre ! Cet article n’est qu’un premier aperçu du jeu et on y reviendra plus tard dès que son portage sur PlayStation VR deviendra plus concret. En attendant, on vous propose de visionner le Trailer de la version bêta fermé PC

Partagez nos articles !

Autres articles qui peuvent vous intéresser :