in

PSVR : FABRIK Games, un nouveau studio chez PlayStation Studios !

Firesprite Limited finalise l’acquisition de Fabrik Games Limited. Le dernier arrivé au sein de PlayStation Studios renforce ses équipes avec l’ajout d’un studio basé à Manchester.

Sony Interactive Entertainment (« SIE ») annonce aujourd’hui que le dernier studio à avoir rejoint PlayStation Studios – Firesprite Limited – a finalisé l’acquisition de Fabrik Games, un développeur basé dans la région Nord-Ouest de l’Angleterre.

Fabrik Games a été fondée par le directeur général de Firesprite, Graeme Ankers, en 2014 avec pour vision de créer, publier et soutenir de nouvelles expériences de jeu en provenance de Manchester, y compris le lancement de plusieurs titres indépendants.

Plus récemment, Fabrik Games a collaboré avec Firesprite pour proposer le survival-horror The Persistence sur plusieurs plateformes. Fabrik rejoindra Firesprite, jouant ainsi un rôle clé dans les efforts du studio pour renforcer le catalogue de jeux exclusifs de SIE.

The Persistence PlayStation VR test review video

« Je suis ravi d’annoncer que nous allons réunir Fabrik Games et Firesprite dans le cadre de notre prochaine étape passionnante avec PlayStation Studios », a déclaré Graeme Ankers, Directeur Général de Firesprite. « C’est une équipe de développeurs passionnés et investis, dirigée par des vétérans de l’industrie qui ont travaillé sur de nombreux AAA. Nous sommes impatients de renforcer notre talentueuse équipe créative et de continuer notre voyage pour offrir des expériences vraiment uniques aux fans de PlayStation. »

« Nous avons un historique de travail et de collaboration étroite avec Firesprite », a déclaré Errol Ismail, Studio Head de Fabrik Games. « Nous sommes déjà en phase, d’un point de vue créatif et culturel et toute l’équipe est ravie de ce rapprochement. Nous avons hâte de montrer à tout le monde de quoi nous sommes capables. »

L’acquisition de Fabrik Games est intervenue dans le cadre de l’arrivée de Firesprite au sein de PlayStation Studios, portant l’effectif total du studio de Firesprite à 265 personnes au 29 septembre 2021.

The Lost Bear sur Playstation VR

Bonne nouvelle donc pour nous, joueurs VR sur la plateforme PlayStation car le studio FABRIK Games avait travaillé avec Firesprite pour amener THE PERSISTENCE sur PS4, Xbox One, Steam, Oculus et Viveport. Il était également à l’origine du bon jeu THE LOST BEAR sur Oculus et PlayStation VR ainsi que du titre FILTHY LUCRE qui avait lui aussi été envisagé en VR sur PSVR pendant une période. Bref ! le studio n’en est pas à son premier essai en VR.

Il est très probable qu’il apportera un soutien non négligeable au studio Firesprite dans le développement de sa grosse licence AAA VR encore mystérieuse… (Peut-être un Horizon  en VR)… À suivre !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PSVR 2 PlayStation VR 2 XR Dossier vidéo VR4Player

PlayStation VR 2 PSVR 2 : Le Point en vidéo sur le futur de la VR sur PS5

Arashi Castles of Sin sur Playstation VR - Perp Games TEST VR4Player

Arashi Castles of Sin : Notre Verdict sur PlayStation VR ! [Test]