PlayStation VR : The Persistence, Preview d’un jeu très prometteur sur PSVR

PlayStation VR : The Persistence, Preview d’un jeu très prometteur sur PSVR

23 juillet 2018 0 Par Laurent Ganne

The Persistence, le jeu de Survival Horreur Furtif de Firesprite Games arrive demain et on peut déjà vous le dire, il annonce du lourd. Enfin un bon jeu sur PSVR ! On vous prépare le test complet pour demain mais on peut déjà vous dire que sa durée de vie est généreuse (11 heures) et que la rejouabilité du titre est excellente grâce à son système procédurale intelligent ! 

Le Pitch de The Persistence

Tout le monde est mort…. même vous. Plutôt mal barré pour un début de jeu non ? Il y a peu de chance que vous puissiez encore vous échapper, ressusciter et réparer les systèmes dévastés avant que le trou noir ne déchire The Persistence, votre vaisseau. Vous incarnez l’officier de sécurité Zimri Eder et vous avez de la chance, l’intelligence artificielle du Persistence à réussi à cloner votre ADN pour vous redonner vie grâce à une sorte d’imprimante cloneuse. Dans un nouveau type de jeu d’horreur furtif, exclusivement pour PlayStation®VR, vous devez vous cacher dans l’ombre et combattre des mutants terrifiants alors que vous vous efforcez de remettre les moteurs en ligne. Pouvez-vous rester en vie assez longtemps pour sauver La Persistance ? Pas vraiment ! Car vous allez mourir dans ce jeu ! 

La Persistance est un roguelike avec des niveaux  générés par un programme procédural et c’est un très gros point fort du jeu, car à chaque nouvelle vie, vous jouez comme un clone frais avec ses Engrams (souvenirs numérisés et personnalité) restaurés mais le niveau que vous jouerez sera différent histoire de vous faire perdre vos repères ! Votre vaisseau The Persistence est arrivé par accident un peu trop près d’un trou noir lors d’un saut interstellaire. L’attraction inexorable de ce dernier fait des ravages sur le vaisseau, corrompant l’Imprimante Clone Printer, qui fabrique des copies mutantes de vos ex-collaborateurs.

Vous êtes le dernier survivant. Votre mission ? Restaurez la fonctionnalité de The Persistence pour rentrer sur Terre.

On décortique le titre sous tous les angles pour un test complet demain. En attendant, on peut déjà vous dire que si vous êtes fan de ce type de jeu, vous pouvez déjà commencer à faire chauffer votre carte bancaire ! En attendant d’en savoir plus, on vous laisse avec nos deux derniers articles sur le jeu du 2 février et du 21 juin. Bonne journée à tous avec Soluce PSVR & VR4Player.fr