PlayStation VR : Firesprite sur le portage PSVR d’un RPG à succès

PlayStation VR : Firesprite sur le portage PSVR d’un RPG à succès

15 avril 2019 3 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Le studio Firesprite regroupant des ex-développeurs de la série WipEout et à l’origine de The Persistence ont comme gros projet le portage d’un Best-Seller du genre action RPG ! Les paris sont ouverts …

Firesprite est sur un gros RPG : voilà comment on pourrait résumer cette annonce encore mystérieuse mais qui augure du meilleur. Jugez plutôt : prenez quelques développeurs du feu studio Liverpool de Sony à l’origine de la série WipEout, mettez-les au sein d’un nouveau studio pour collaborer sur The Playroom et créer The Persistence et donnez leur comme projet de porter une licence vendue à millions sur PlayStation VR. Et pas pour une petite expérience puisque Firesprite parle bien d’un jeu complet et uniquement pour le PSVR !  Voyez le profil qu’ils recherchent dans l’annonce ci-dessous :

“Si vous êtes un modéliste 3D remarquable, nous avons besoin de votre aide !

Basé dans un entrepôt rénové et urbain au cœur du centre-ville de Liverpool, nos clients sont à la recherche de modélistes 3D de premier plan pour rejoindre leur studio dynamique en pleine expansion. Fondés par l’équipe du studio Sony de Liverpool, réputée pour la réalisation des jeux WipEout, ils ont ensuite créé un portefeuille envoûtant de titres dans de nombreux genres différents. Ils recherchent des modélisateurs 3D expérimentés pour travailler sur une variété de projets et les aider à créer un jeu de rôle d’action multijoueur mondialement reconnu et à créer un jeu complet PlayStation VR, rien de plus ! Vous avez probablement un portefolio regorgeant d’art de qualité, allant de paysages, bâtiments et actifs à des humains en 3D réalistes. Vous aurez une bonne compréhension de la lumière et de l’ombre et de la manière dont la lumière doit circuler sur vos objets.”

La nouvelle en soi est réjouissante : non seulement le genre de l’action RPG est sous-représenté en réalité virtuelle, mais surtout, il s’agira d’un jeu issu d’un forte licence AAA qui plus est développé par une équipe qui a fait ses preuves. Malheureusement, aucune info n’a été donnée par le studio Firesprite ou Sony concernant le nom de l’heureux élu. Depuis leur collaboration avec Japan Studio, les paris sont lancés et certains s’imaginent déjà Bloodborne, ou Gravity Rush, Shadow the Colossus, ou encore The Last Guardian portés dans un jeu complet en VR.

Et vous, quelles sont vos prédictions sur cette mystérieuse mais archi-connue licence du RPG à venir sur PlayStation VR ? Et y aura-t-on droit sur cette génération de console ?

Partagez nos articles !