PlayStation VR : The Persistence va se mettre à jour sur PSVR

PlayStation VR : The Persistence va se mettre à jour sur PSVR

12 octobre 2018 2 Par Cyril Thevenot
The Persistence PlayStation VR test review video

The Persistence l’une des bonnes surprises sur PlayStation VR (PSVR) disponible depuis le 24 juillet 2018 sur le store va bientôt avoir une mise à jour importante et pour couronner le tout, elle sera gratuite. Le studio Firesprite Games a récemment communiqué la bonne nouvelle. Celle-ci est prévue pour le 18 octobre prochain.

Notre Test de The Persistence “

Récapitulatif du contenu de cette mise à jour de The Persistence :

Jusqu’à présent, le jeu ne possédait que 2 modes de jeux : La campagne et le mode Survival (tiens ça me rappelle Evasion). Ce sera à compter du 18 octobre terminé puisque 4 nouveaux modes de jeu supplémentaires viendront compléter ceux existants :

  • Mode Glass cannon : C’est un mode défis. Vous devrez accéder à 24 salles les unes plus difficiles que les autres afin d’arriver au terminus, votre capsule de secours. Pour se faire, une arme, des munitions infinies mais qu’une seule vie sans régénération de votre barre de santé. Pour couronner le tout, vous devrez dans chaque salle faire face à une horde de monstres, le tout en vous battant de surcroit contre le temps, la capsule de secours n’attendant pas.
  • Mode First : Le mot d’ordre dans ce mode est la furtivité. Oubliez votre arme qui vous va si bien, ici vous serez armé de votre couteau et de votre… Se frayer un chemin jusqu’à la capsule le plus silencieusement possible est votre mission. Bon chance.

  • Mode Campagne+ : Vous conservez les avantages de votre personnage de la mission campagne de The Persistence. Cette fois-ci, vous pouvez la recommencer dans un niveau Hardcore. Quelques changements dans la règle du jeu ont été imposés comme l’impossibilité de se servir de son Super Sense. Heureusement, de nouvelles mises à jour de votre personnage, des équipements à débloquer vous permettront de vous aider. 
  • Peremdeath : Encore plus fort que le mode Campagne+. Ici on refait la campagne en une seule tentative. Si on meurt, c’est la fin. La vraie vie quoi ! Ouvrez l’oeil car des raccourcis vous permettent de vous déplacer là où il faut pour se régénérer et acheter du matos.

 

 

The Persistence

Et en plus de ces modes :

Mais ce n’est pas tout, en plus des 4 nouveaux modes, les membres de Firesprite Games ont souhaité proposer du contenu d’accessibilité afin que le jeu soit accessible à tous et pas qu’aux pros. Ainsi plusieurs modes vont être disponibles :

Mode Assistance : Accessible à tout moment dans le menu pause, il permettra de régler la difficulté du jeu afin de ne pas se retrouver bloqué par une difficulté trop grande et d’abandonner le jeu faute de réussir l’épreuve. Les réglages possibles : Vitesse du jeu, les dommages, rapidité de déplacement, munitions infinies, ennemis marqués, bouclier automatique.

Assistance pour les joueurs malentendants : Dans The Persistence, entendre, est la clef, ce qui limite l’accessibilité du jeu aux joueurs malentendants. Ce mode permet donc de représenter visuellement les événements audio importants.

La mise à jour de The Persistence est prévue pour le 18 octobre prochain. Nos amis américains au contraire des européens qui pour l’instant doivent s’asseoir dessus vont pouvoir profiter en plus de la gratuité de cette mise à jour, de soldes conséquentes pour les deux ans d’existence du PSVR dont une réduction du prix d’achat de The Persistence.