PlayStation VR : Blasters of the Universe prévu sur PSVR

PlayStation VR : Blasters of the Universe prévu sur PSVR

15 octobre 2017 0 Par Cyril Thevenot

Blasters of the Universe nous vient du Canada, financé par Canadian Media Fund et développé par  Secret Location. Il est annoncé compatible avec le PlayStation VR (PSVR).

Déjà disponible sur le Steam et l’Oculus Store, son arrivée prochaine sur PSVR devrait ravir les gamers.

Blasters of the Universe est un jeu de tir à la 1ère personne (FPS) dynamique au rythme effréné.

Mais ne pensez pas que vous pourrez vous déplacer comme dans les FPS de dernière génération. Il n’en sera malheureusement rien puisque Blasters of the Universe est un wave shooter (Space Pirate Trainer). Ce qui n’enlève rien à l’intérêt du titre ainsi qu’à sa qualité.

Le titre est pensé comme les jeux des salles d’Arcade qui ont vidé les poches de nombre d’entre nous. Le score aura son importance. Blasters of the Universe a une histoire, vous devrez survivre à la colère d’Alwyn le grand Maître de l’univers arcade du jeu, véritable Dieu virtuel. Et comme il est mi-homme mi- enfant et bien au niveau testo ça part en sucette et du coup sa colère est sans limite.

Ambiance et gameplay de Blasters of the Universe

L’ambiance est flashy comme celle des années 80, renforcée à grand coups de néons et donnant un aspect science fiction au titre, ce qui rappelle celui que tout le monde connaît : Tron.

Les défis seront variés et imprévisibles. Vous devrez esquiver les différents projectiles des forces ennemies que vous rencontrerez. Mais vous ne vous la jouerez pas à la Neo comme dans Matrix, façon équilibriste. Nonnnnn, là on replonge dans l’univers des salles d’Arcade, vous aurez du solide du puissant il faudra que ça claque. Ainsi avec vos Ps-move, vous tiendrez dans une main un bouclier pour parer les tirs ennemis et dans l’autre main, votre Gun, personnalisable, modifiable à souhait. Bref, votre bébé.

Différents modes de jeux et caractéristiques de Blasters of the Universe :

  • Le mode campagne est basé sur un récit riche où vous progresserez en déverrouillant les niveaux.
  • Le mode défi dans lequel vous devrez enchainer les combos pour faire le score le plus élevé.
  • Multi-plateformes, vous pourrez ainsi comparer vos scores réalisés dans le mode défi à ceux des autres joueurs sur le leaderboard général, qu’ils jouent sur VIVE ou RIFT.

Le gameplay est exigeant donc bourriner c’est bien mais gérer son espace c’est encore mieux.

Blasters of the Universe jouit d’une réputation très positive chez les gamers VIVE et RIFT, les retours sur ce jeu sont très positifs ne doutons pas qu’ils le seront également sur PSVR. Les développeurs garantissent aussi que le jeu fera l’objet de nombreuses mises à jour apportant ainsi du contenu supplémentaire. Pas date annoncée pour l’instant.